Nouvelle Location

bertcaill
Bonjour

D'ici quelques mois, la location de mon XC 60 T6 arrivera à sa fin. Je cherche a le remplacer par un véhicule similaire un peu plus économique.

Je roule environ 10000 km par an et 20 max par jour, à l'exception de quelques balades en foret et voyage de pêche a plus de 100 km.

Mon lieu de travail possède des prises 240V qu'il est possible d'utiliser.

Avec mes habitudes de conduite, est-il justifié de considérer un VE ou encore un PHEV, ou devrais-je attendre encore quelques années en louant un véhicule thermique conventionnel ou hybride ?

Merci de m'aider a voir clair dans ma recherche.

Bertrand

Re: Nouvelle Location

Didier Ernotte
Difficile de répondre sans une analyse plus fine, et comme l'achat ou la location d'un véhicule n'est pas un acte rationel, il est difficile de quantifier le facteur humain...
Je dirais que le plus rationel dans votre cas serait d'aller avec un véhicule d'occasion 100% electrique qui va vous combler pour 98% de vos déplacements, et gardez les économies pour louer de temps un temps un véhicules pour la foret ou la peche. Il n'est pas logique d'agir à l'inverse et d'acheter le véhicule qui satisfait les besoins particuliers de quelques jours de l'année, mais comme je l'ai dit l'achat d'un véhicule est rarement rationel
Sinon, si vous avez été satisfait de votre Volvo, il existe le XC60 ou XC90 T8 hybride branchable, mais c'est assez dispendieux pour faire 20 km par jour...
Allez-y avec une Leaf , Focus, Soul... d'occasion. A la limite une smart EV si la taille ne vous effraye pas, fera très bien l'affaire. Vous ferez des économies pour vous payer la traite quelques fois l'année avec une location de voiture pour les plus grands voyages.
Leaf 2014 SV
C-Max Energi 2013 SEL
Borne EVDuty 240V / 30A

Re: Nouvelle Location

Guyf
En réponse à ce message posté par bertcaill
Je dirais le XC60 T8 ou le Mitsubishi Outlander PHEV.

Re: Nouvelle Location

bertcaill
En fait je regarde le Outlander, car je dois dire que le volume pratique pour un siège d’enfant et les gros volumes que je dois déplacer quelques fois par mois, la hauteur et le 4x4 pour les rues mal déneigées que j’utilise l’hiver sont des éléments auxquels j’ai pris goût. Par contre les avis divergent et semblent négatifs sur le forum pour ce véhicule. Serait t’il simplement plus rentable de louer un véhicule conventinnel pour 3 ans et voir ce que le marché offrira ?

Re: Nouvelle Location

Guyf
Commentaires négatifs? Le Outlander a plutôt bonne presse et contrairement à d'autres il est disponible immédiatement.

Le modèle 2019 aura une meilleure autonomie, mais pas une grosse différence. Quand se termine votre location?

Re: Nouvelle Location

bertcaill
Dans environ 6 mois.

Au niveau des commentaires négatifs, je parle surtout des critiques que je peux lire sur de forum, en particularité sur son prix.