Nouvelle Fusion Energi

Pcharle
Salut, alors j'ai ma nouvelle Fusion Energi 2017 depuis maintenant deux semaine et je suis ravi. nous avons essayer la majorité des hybrid sur le marché, question d'avoir des comparaisons.

Je reste en région et je travail Sur le plateau à Montréal, un trajet autoroute et ville de 70km aller, je suis très heureux de ma moyenne de 3.4l/100 après mon premier 2000km. j'ai bien aimer la C-Max, mais j'ai trouver le confort de la fusion une coche de plus.

Les autres modèles des autres fabricants ne comblais pas mes critère.

Je ne comprends pas pourquoi il n'y as pas plus de vente de véhicule électrique/hybride...

Paul C.

Ford Fusion Energi 2017

Re: Nouvelle Fusion Energi

Stéphane Bourque
Pcharle wrote
Je ne comprends pas pourquoi il n'y as pas plus de vente de véhicule électrique/hybride...
Je me pose souvent la même question. Plusieurs raisons expliquent la sous-représentativité de ce véhicule.

Les gens s'imaginent qu'ils n'iront pas bien loin avec une trentaine de kilomètres en mode électrique alors qu'en réalité... ils ne vont pas très loin. D'un autre côté, les "purs et durs" boudent ce véhicule parce qu'il n'est pas 100% électrique.

La gamme Energi est très peu connue. La raison est simple: Ford ne pousse pas très fort sur la vente de ces modèles surtout qu'ici aucune loi n'incite la vente de véhicules électriques. La vache à lait de Ford est encore le F-150. Ça transparaît dans les publicités et dans les salles de montre.

Un véhicule 100% électrique risque à long terme d'être plus fiable et de nécessiter moins d'entretien qu'un véhicule qui contient une mécanique plus complexe.

Il faut aussi dire que la Fusion Energi et le CMax Energi sont éclipsés par la Volt de Chevrolet. La Volt bénéficie d'une subvention de 8000$ au lieu de 4000$ pour les modèles Energie. Au bout du compte, la Volt est à peine plus chère et son autonomie électrique est plus du double. En revanche Ford offre 5 places ce qui n'est pas le cas de la Volt.

Pourtant un véhicule qui permet de circuler sans se casser la tête pour les recharges devrait avoir eu davantage de succès.

Reste quelques améliorations à apporter comme l'augmentation de l'autonomie électrique et une meilleure disposition des batteries (CMax Energi).

Montérégie
Spark EV 2015

Re: Nouvelle Fusion Energi

Pierre Gervais
Mes commentaires sur la Fusion Energi est que c'est une voiture très intéressante.

Je voulais écrire luxueuse mais j'irai pour "semi-luxueuse".

Le seul "hic" qui peut se présenter est un coffre très réduit à cause des 2 batteries.

Ça dérange certaines personnes, d'autres pas.

Question: as-t-on reconfiguré les batteries dans ton nouveau modèle ?  (pour prendre moins d'espace cargo)

Suggestion: une usagée TITANIUM que nous avons depuis peu

http://jnauto.com/detail_page.php/ID/2534/Ford/Fusion%20Energi%20Titanium/2013/vendre

Re: Nouvelle Fusion Energi

Pcharle
En réponse à ce message posté par Stéphane Bourque
 BonJour Stéphane,

Oui, je suis du meme avis sur Ford qui pousse les Pick-up.

Pour la Volt, j'ai fait plusieurs essai routier dans 2 concessioraires Chevy. Mes impression, peut de place pour des passagers, un petit manque dans la finistion interieur, visibilté restreint en retro viseur. Conduite correcte.

Mon utilisation quotidienne est de 140 KM par jour, maison-travail-maison (Les Coteaux-Rosement), pas de posibilte de me branchez au travail et à l'autonme je vais devoir faire de la route pour mon travail (Rosemont-Bourcherville-Varenne-St-Jean-centre-ville). Alors une tout éléctrique selon mon budget aurait été tres limite les jours ou j'aurai des déplacement.

Avec les resultat que j'ai de 3.4 en moyenne, apres mes essai, j'utilisent l'option EVplustard, alors je quitte chez moi, sur l'entree en autoroute option EVPlustard, rendu dans le traffic en ville Hybride.

Pour nos deplacement les fin de semaines dans notre secteur, les deplacement se font en electrique seulment, alors les fin se maines.

J'ai essaiyer une BMW I3- il m'aurai fallu le Range extender et il étais hors de mon budget.

Les Prius: j'ai trouver qu'il étais bruitant. Camry excelent, mais grosse voiture.

N'oublis pas que j'étais partie avec l'idee de me magasiner une hybride et non une branché,

Je suis heureux de mon choix
Paul C.

Ford Fusion Energi 2017

Re: Nouvelle Fusion Energi

Pcharle
Pierre Gervais wrote
[...]

Allo Pierre,

J'ai trouver que la finition de Ford dans cette gamme est Deluxe.

Pour le coffre oui, c'est restreint, mais les sieges de l'arriere se plie facilement est nous donne plus de place. Comme j'ai dis à ma femme, pour les voyages, nous allons nous limité à ce que nous avons besoin, souvent on part avec trop de stock.

Mon ancient vehicule étais un Ford Flex 09, que j'ai adoré, j'avais quand meme un consommation pas si pire de 11l\100km. Fait le calcul - je fait 30,000 KM par année.

Au plaisir,

Paul C.

Ford Fusion Energi 2017

Re: Nouvelle Fusion Energi

François
En réponse à ce message posté par Pcharle
Je n'ai jamais vu aucune publicité au sujet de la C-Max ni pour la Fusion Energi.

Mais de la pub pour l'Escape oui et pour d'autres voitures populaires.

Pas de pub sur un modèle donc les gens ne l'achètent pas parce qu'ils ne la connaissent pas.

J'ai maintenant une C-Max energi et j'en suis satisfait.  Le 30 km d'autonomie électrique est suffisant pour nos besoins quotidiens.  Seulement une fin de semaine de temps en temps que nous allons consommer un peu d'essence.

Re: Nouvelle Fusion Energi

Pcharle
Oui Francois,

Je suis d'accord, peu de pub pour les ve.

Je me cherchais une hybride et je me suis acheter une qui se branche et je crois que comme j'avais fait des recherçhe, j'en savais peut être même plus des les représentants des différentes marque.

Paul C.

Ford Fusion Energi 2017

Re: Nouvelle Fusion Energi

magellan2010@hotmail.ca
En réponse à ce message posté par Pcharle
Félicitations pour ton achat Pcharle ! C'est un beau véhicule ! et bienvenue dans la famille Ford VE
C-Max Energi 2015 Groupe 301A

Québec, QC

Re: Nouvelle Fusion Energi

lerick68
En réponse à ce message posté par Pcharle
bonjour ,

je voudrais savoir comment fonctionne la ford fusion énergie ? , je fait 68 km par jours pour le travail , j avais un oeil sur la volt pour ses 85 km d autonomie , mais j aime aussi la ford fusion énergie mais , j ai apprit quelle fait que 34 km en mode électrique

peut t on allonger cette autonomie ou cest vraiment juste 34 km max ?

merci pour vos réponses

Re: Nouvelle Fusion Energi

Devokan
lerick68 wrote
j ai apprit quelle fait que 34 km en mode électrique

peut t on allonger cette autonomie ou cest vraiment juste 34 km max ?
La seule manière de réellement augmenter l'autonomie est de recharger le véhicule. Considérez également qu'en hiver, votre autonomie annoncée chutera plutôt significativement. Finalement, j'aurais tendance, au risque de me tromper, que après subvention, la Volt vous coûterait moins cher que la Fusion Energi pour un véhicule qui, à mon sens, est supérieur sauf en ce qui concerne l'espace pour les passagers à l'arrière et, pour ceux qui préfèrent les berlines, pour le format.
Chevrolet Bolt EV 2017 Premier (7 mars 2017-)
Chevrolet Volt 2012 (13 juillet 2013-)
Saint-Lambert, Québec
Tondeuse EGO 56V

Nos retraités

Re: Nouvelle Fusion Energi

Jmax312

Re: Nouvelle Fusion Energi

magellan2010@hotmail.ca
En réponse à ce message posté par lerick68
Bonjour,

Compte 19 kms en hiver à cause de la chaufferette électrique, c'est ce que je fais avec le C-max (même batterie).
C-Max Energi 2015 Groupe 301A

Québec, QC

Re: Nouvelle Fusion Energi

Lerick68
Il est possible de choisir comment économiser la batterie ou c'est la voiture qui décide ? , je veux dire , je peux me mettre en hybride sur l autoroute et une fois arriver en ville , sur le 100 % électrique ?

Re: Nouvelle Fusion Energi

Jmax312

Re: Nouvelle Fusion Energi

Lerick68
Ok merci beaucoup

Re: Nouvelle Fusion Energi

Lerick68
Bon... Après mainte réflection , ça sera une Ford fusion energie , pour l été prochain 😊