Nouvel achat?

Bruno31
J’ai lu quelques messages sur le forum et je m’interroge sur ce que je devrais faire.

J’ai actuellement un CX-5. Je suis à 2,5 km de mon travail. Je reviens dîner chez moi. Je fais donc 10 km par jour. Je fais beaucoup de ville et régulièrement des trajets Repentigny-Montréal.

Je regardais pour acheter le Kia Niro. Le conseiller m’a parlé du Kia Soul EV. Il y a aussi la Volt, évidemment, et la Leaf.

J’aimerais avoir vos suggestions. Électrique ou hybride?

Je ne m’y connais pas trop, ma8s je veux faire le bon choix.

Bien hâte de vous lire.

Re: Nouvel achat?

jimmy
moi perso jai une ffe et je adore ca va faire 2mois je ai fait le tour mes question prix dans le neuf la focus est dur a battre

Re: Nouvel achat?

lutin_numero_un
En réponse à ce message posté par Bruno31
2,5 km?

Un vélo électrique?
de Gatineau
0 voiture électrique, mais un jour....

Re: Nouvel achat?

Benoit Deslauriers
En réponse à ce message posté par Bruno31
N'importe quel VÉ pour si peut va faire le travail.

Pourquoi s'embêter d'un PHEV si vous ne faîtes jamais de long trajet ?

Re: Nouvel achat?

Benoit Deslauriers
En réponse à ce message posté par lutin_numero_un
Lutin encore mieux...un vélo non électrique
MCP

Re: Nouvel achat?

MCP
Si vous faites aussi peu de kilométrage n'importe quel véhicule ferait l'affaire côté autonomie. De mon côté, je fais environ 70 km aller retour inclus par jour et j'ai opté pour une Leaf (usagé). Le coût d'acquisition était vraiment moins cher et c,est le modèle le plus répandu côté usagé. Vous devriez donc être capable de trouver une qui vous convient (année, couleur, kilométrage). :-)

Pour les usagés je vous suggère JN auto j'y ai eu un excellent service, sinon il y a aussi Montréal Auto prix (division électrique) qui ont des usagés.

Re: Nouvel achat?

Bruno31
Je fais tout de même 22 000 km par année. Je suis près de mon travail, mais je roule tout de même pas mal dans une année. Je cherche à remplacer mon Mazda pour un véhicule moins énergivore.

Re: Nouvel achat?

Pierre Gervais
Tu as identifié 2 besoins.

Un sur des courtes distances locales et un autre sur des déplacements de plus grande distance pour atteindre ton 22 000 KM/an.

Ce sont surtout ces déplacements de plus grande distance qui pourrait t'éloigner d'une 100% électrique en plus en considérant la disponibilité des BRCCs sur ces trajets.

Le format de véhicule, la taille de la personne, la facilité d'accès, l'espace cargo, le nombre de passagers et autres critères vont influencer le choix final aussi.

Parler des modèles à venir, c'est pas facile car sont souvent inconnus le moment de la disponibilité, les prix, les déclinaisons de modèle.

As-tu eu la chance d'aller à un Rendez-vous Branché ou une activité du genre ?  Regarde dans la page d'accueil, Actualité, Calendrier pour voir où tu pourrais aller faire un tour à un événement.

Ça permet de voir plusieurs modèles et de les comparer côte à côte rapidement.

Tu peux aussi considérer une location très court terme (une fin de semaine ou une semaine) chez JNAuto pour confirmer un penchant pour un modèle ou aller vers autre chose.

Re: Nouvel achat?

Didier Ernotte
En réponse à ce message posté par Bruno31
Il manque pas mal d'information, en particulier pourquoi avoir choisi un SUV dans ces conditions.
Je vous conseillerai d'y aller avec un 100% electrique usagé: Leaf, Soul, Fusion, Spark  (peut etre même Smart EV ou imiev), et louez-vous une autre voiture à l'occasion pour des trajets plus important ou pour les vacances sur Turo.com par example. C'est ce qu'il y a de plus 'rationel' dans votre cas.
Vous semblez attiré par les SUV en regardant le Niro, mais le surcout de sa batterie de 64 kwh n'est pas réaliste dans votre cas, en tout cas avec l'information que vous donnez.
Leaf 2014 SV
C-Max Energi 2013 SEL
Borne EVDuty 240V / 30A