Nouvel achat

Santamen
Bonjour à tous, suite au refus de Nissan pour l'achat de groupe je me suis procuré une Kia Soul EV toit ouvrant, je devrais en prendre possession au courant de la semaine prochaine. Puis-Je vous dire que j'ai très hâte. Si vous avez des commentaires ou questions il me fera un plaisir d'y répondre. MERCI. ..
Kia Soul EV Luxe Toit Ouvrant 2016

Re: Nouvel achat

patatewz
Wow! Felicitation....

Cest rare comme dla marde de pape ca :)

Re: Nouvel achat

rpm92109
En réponse à ce message posté par Santamen
J'avoue ne pas comprendre la démarche.

Pourquoi acheter 41 000$ une auto (d'après le site de Kia) si tu trouves que 35000 (prix remisé d'une Leaf SV) est trop cher puisque tu voulais un rabais......
Nissan Leaf SV 2016 Gris
Estrie - SBF (Sans Borne Fixe)

Re: Nouvel achat

patatewz
a titre dinformation au usa il y a un recours collectif contre KIA pour les toit qui explose sans raison.  jespere que les 2016 ne sont pas dans le recours!

Re: Nouvel achat

Pierre L.
Ce message a été mis à jour le .
En réponse à ce message posté par Santamen
J'ai le même avec le toit ouvrant. Déjà un an et zero problème. La gestion thermique de la batterie est excellente. La meilleure sur les BRCC été comme hiver et un chauffage supérieure à la Leaf. on niaise pas aux BRCC. Les sièges ventilés sont super. Le mode B est puissant au freinage, mais pas autant que la BMW i3. Je rachèterais le même véhicule n'importe quand.
Chevrolet Bolt Premium juillet 2017
KIA Soul EV Luxe 2016 Sept 2015 à janvier 2017
Vélo eByke SMART
Volt 2013 Oct 2012 - Sept 2015
Borne EVDUTY-40 à la maison

Re: Nouvel achat

Richard non grata

Re: Nouvel achat

patatewz
http://www.classlawgroup.com/kia-exploding-sunroof/

voila boss!

Je sais pas si les 2016 sont affecter.

Re: Nouvel achat

Richard non grata

Re: Nouvel achat

michel3
Notre toit est un 2016 et l’article se limite à quelques modèles Kia 2015, mais plus concentré aux 2012-13.  Pour nous, zéro problème et on ne s’en passerait pas.  C’est un sapré beau toit panoramique à vrai dire, de quoi rendre jaloux certaines voitures bien plus luxueuses incluant la Tesla.

Les sièges ventilés sont efficaces et évitent l’utilisation de l’air conditionné dans bien des circonstances.  Sa recharge est rapide par grand froid et elle semble mieux gérer son énergie que tous les autres manufacturiers selon certains articles, mais je n’ai pu vérifier.  Par grand froid nous en sommes tout de même satisfaits, avec le temps nous avons appris à gérer cet aspect.  Non, on ne se promène pas avec des couvertures…

Depuis plusieurs semaines la recharge à 100% se termine avec 180Km d’autonomie et plus, rien à redire sur ce point.
À plusieurs reprises nous parcourons plus de kilomètres que l’autonomie utilisée.  Nous avons la pédale douce tout en ne retardant personne même que bien souvent ce sont les VCI qui nous retardent.  Sa vocation n’est pas sportive, loin des BMW i3 et Tesla, mais mieux que la Leaf que j’ai conduite dernièrement.

Le seul reproche extérieur sont ces roues de tourne-disques, Kia aurait intérêt à regarder ceux de la Leaf avec ses 17’’ qui sont plus beaux, mais c’est matière de goût.
Le reproche intérieur est le GPS, très moyen, inscrire seulement le nom d’une ville est impossible sans connaître le nom de la rue !!!  Mais l’on compense par l’application Google sur notre téléphone.  Certains adorent la voiture chaude les matins froids ce qui évite entre autre le déglaçage des vitres.  L’ajustement ne s’effectue que manuellement avec l’ordinateur de bord sans aucune application téléphonique, mais ça nous suffit, de toute façon la chaleur est pratiquement instantanée même par grand froid et l’on finit par ne plus s’en préoccuper.

Bref, nous sommes satisfaits.  J’ai été près d’en acheter un deuxième tout en considérant de près la i3 REX 2017, mais les grandes autonomies arrivent d’ici peu avec des choix intéressants.

Re: Nouvel achat

Pierre L.
michel3 wrote
Le reproche intérieur est le GPS, très moyen, inscrire seulement le nom d’une ville est impossible sans connaître le nom de la rue !!!  Mais l’on compense par l’application Google sur notre téléphone.
Le truc que j'utilise est de trouver les coordonnées (latitude et longitude) sur googlemap du point ou je veux aller  et ensuite les entrer dans le GPS du Soul EV. Très facile.

Je suis enchanté de mon véhicule tout comme vous. Le toit ouvrant est très bien fait et un vrai panoramique. On adore.
[...]

Ça y est j'ai mon nouveau véhicule.... Une Kia Soul EV Luxe Toit Panoramique 100% Électrique....
Kia Soul EV Luxe Toit Ouvrant 2016

Re: Nouvel achat

Pierre L.
Vous allez l'aimer de plus en plus. On fait pour la dixième fois Quebec-Riviere-du-Loup aller retour aujourd'hui. Une seule BRCC a Lapocatiere et pas encore à Riviere-du-Loup et se fait très bien.
[...]

Goncalo
En réponse à ce message posté par Santamen
Laisse nous savoir comment tu trouves la voiture et surtout l'autonomie (% de route vs % autoroute)

Re: Nouvel achat

Nlanj01
En réponse à ce message posté par Pierre L.
Bolt EV Premier Bleue cinétique - 5 avril 2017 à
BMW i3 REx 2014 - 12 Mai 2016 à 5 avril 2017
Bornes EV-Duty et FLO X-5

Re: Nouvel achat

michel3
[...]

Pas bête, je vais essayer, merci

À Santamen, vous ne le regretterez pas, félicitation  (le toit ne sautera pas c'est certain)

Re: Nouvel achat

Mélanie Fortin
En réponse à ce message posté par rpm92109
Je viens de faire l'achat d'une soul ev de luxe.

J'ai fait la démarche auprès d'un concessionnaire Nissan qui a eu bcp de bon commentaire dernièrement et malgré le rabais le l'AVEQ, je suis arrivé à un prix bcp plus élevé que pour la kia, pris de 75$ de différence mensuellement. Donc, il faut magasiner!
Mélanie Fortin
Avait Imiev 2013
Soul ev 2016
Leaf 2015
Terrebonne
EV Duty

Re: Nouvel achat

Renald Gelinas
Melanie ta i-miev tu as faite quoi ?
Presentement tu as soul ev 2016 et leaf 2015

 Renald
Renald Gélinas i-miev 2012 Shawinigan
Borne EVDUTY

Re: Nouvel achat

Mélanie Fortin
Je la donne en échange. Avec un 3 bébé qui arrive dans quelques semaines. Lors de l'achat de la Imieve, ma famille était fini mais la vie en a décider autrement! Donc, une 5 places était nécessaire vu que mes mes enfants ont moins de 12 ans.
Mélanie Fortin
Avait Imiev 2013
Soul ev 2016
Leaf 2015
Terrebonne
EV Duty

Re: Nouvel achat

Yves
Quelqu'un a des nouvelles de la soul ev 2017? Quelle sera l'autonomie?
Merci