Nouveaux produits ECHO chez Home Dépot

r2d2
mc

Re: Nouveaux produits ECHO chez Home Dépot

mc
Salut Charles,

Je regardais un peu les tondeuses électriques pour remplacer la mienne puisque la poignée n'est plus fixe et change la hauteur de coupe a l'arrière et elle est a essence. Je peux réparer le premier point, le deuxième.. Vaut mieux en acheter une autre.

Je me demandais si aller à batterie ou pas. Je veux avoir au moins 20'' de largeur, j'ai 7100 pieds de terrain je ne veux pas passer ma journée à tondre.

À batterie, le problème c'est qu'elles sont quand même cher. Je ne veux pas non plus d'une Black&Decker qui ne peut pas tondre la moitié de la cour. Donc, il faut que j'aille plus haut de gamme. Elle est 578$ sur le site Internet de Home Depot: tondeuse-echo-de-58-v . Ils ne parlent pas de l'autonomie de la batterie ni du temps de charge, seulement que deux sont incluses avec la tondeuse.

Faut voir si elle est silencieuse.. Comme je ne suis pas souvent chez moi et que ma blonde ne touchera pas à la tondeuse.. je suis souvent pris à la tondre a des heures incongrues.

Pour l'instant je magazine, mais j'ai vraiment envie de la changer
---
Nissan Altima 2003 (À vendre)

Bornes:

Autre:
 - Souffleuse: SnowJoe 2 phases iON8024-XRP

Re: Nouveaux produits ECHO chez Home Dépot

richardl
mc wrote
Comme je ne suis pas souvent chez moi et que ma blonde ne touchera pas à la tondeuse.. je suis souvent pris à la tondre a des heures incongrues.
Pour l'instant je magazine, mais j'ai vraiment envie de la changer
Il y a aussi la solution totalement écolo et autonome
Par contre c'est difficile pour le rangement dans la remise pour l'hiver...
_____________________________
Richard Lemelin
Chroniqueur ELECTRYK.CA

Re: Nouveaux produits ECHO chez Home Dépot

r2d2
En réponse à ce message posté par mc

Re: Nouveaux produits ECHO chez Home Dépot

r2d2
mc

Re: Nouveaux produits ECHO chez Home Dépot

mc
En réponse à ce message posté par r2d2
richardl wrote
Il y a aussi la solution totalement écolo et autonome
Par contre c'est difficile pour le rangement dans la remise pour l'hiver...
À Deux-Montagnes, je doute fort que les règlements municipaux me permettent d'avoir des moutons ou des vaches sur mon terrain. En plus, la Leaf fait bien des choses, mais je ne pense pas que je peux tirer un trailer avec des moutons dedans

Charles Hamaratos wrote
La seule chose qui manque c'est le show de boucane du printemps
Si ça te manque tant que ça, je t'invite à venir starter la mienne, je crois que je vais tondre la fin de semaine prochaine . Si tu ne viens pas, je ferai un vidéo du show de boucanne. C'est un moteur Bricks&Straton qui est dessus, il en fera pas un aussi gros qu'un vieux 2 temps par contre.

Charles Hamaratos wrote
Honnêtement j'ai pas essayé la ECHO 58 V. Par contre je peu te dire que la recharge de la EGO (sa batterie ) prend moins de 30 minutes et que l'autotomie est d'environ 50 minutes. Mon terrain est 8 fois plus grand.... mes voisins me disent que je suis fous de ne pas avoir de tracteur à gazon....... (j'ai vendu mon tracteur l'été passé quand j'ai découvert la EGO ).
Si la batterie tient 50 minutes, je peux faire mon terrain sur une seule batterie.

Charles Hamaratos wrote
Je n'hésite pas UNE seconde pour te recommandé de passer électrique lol  avec ses 5 ans de garantie et km illimité !
Même si la tondeuse aurait eu 100 000km de garantie, je crois que je vais atteindre le 5 ans bien avant

Charles Hamaratos wrote
Depuis l'été passé j'ai la EGO 56 V. Je suis totalement en amour avec. Silencieuse, légère, bonne pour la santé de mes poumons ( pas d'émanations d’essence ) sans parler de l'économie puisque la recharge coûte 3 sous.
J'imagine qu'elle est facile à partir aussi (ma blonde n'y arrive pas sur la mienne .. Faut envoyer un peu de fuel 5 coups même si c'est trois sur les indications et tirer sur la corde). En plus, je déteste ma jerrycan, il y a un système de protection bizzare qui marche mieux depuis qu'il est brisé. Je déteste encore plus la remplir , surtout que le prix est remonté à 1,28$/L dans la région de Montréal.

En plus, je crois que je suis dû pour le changement d'huile (rien que je déteste plus), ça doit faire 3 ans que je ne l'ai pas fait. Et le filtre à air (je le nettoye avec la flute du compresseur)..

Ouin, vivement l'électrique

Charles Hamaratos wrote
J'ai aussi la chainsaw et le taille haie de la même marque. La chainsaw à coupé 18 cordes de bois dur cet hiver (érable, hêtre etc) et 12 cordes de bois mous (conifère etc) à ma grande surprise j'ai eu aucune perte d'autonomie même à - 15c.....
J'ai une haie mitoyenne qui doit avoir environ 40 pieds avec un voisin, elle est un peu en friche il faudrait qu'on l'entretienne, mais le voisin m'avais déjà parlé de l'enlever et de mettre une cloture, je n'investirais probablement pas dans un taille haie.

Pour une chainsaw, j'ai 11 arbres sur mon terrain (oui, 11 arbres sur un terrain de 7100 pieds). En 5 ans, il y aurait peut-être eu une seule fois où une grande branche est tombé sur la rue transversale que ça m'aurait été utile. J'avais demandé à un oncle de me prêter la sienne, je partais pour aller la chercher mais soit quelqu'un ou la ville avait déjà ramassé la branche. Mais ce que tu as coupé est assez impressionnant! Tu as une fendeuse électrique ou tu le fais à la hache?

Sinon, j'ai un taille bordure Black&Decker électrique à fil.. Il est vraiment puissant et je suis satisfait.

Charles Hamaratos wrote
Bref, j'ai pas d'actions $$ avec cette compagnie et aucune envie de devenir un vendeur pour eux mais je te jure que tu vas pas regretter si tu achète la EGO. Pour la ECHO c'est surement un super produit mais j'ai pas essayer alors je ne fait qu'assumer que c'est super aussi.
J'y pense. Je vais voir et y penser.. j'ai acheté un set de mags pour la Leaf cette semaine. La semaine dernière j'ai du aller chez le dentiste et la facture était assez salée (l'assureur couvrait à 50%, mais ce que j'ai payé est plus cher que la tondeuse). Disons que les dépenses discrétionnaires je pense me limitter un peu.

Ce qu'il risque d'arriver c'est que je vais tondre la fin de semaine prochaine, la jerrycan va me faire prendre les nerfs et je vais la lancer au bout de mes bras. Après avoir tondu le gazon je vais prendre la Leaf et me diriger au Home Depot à Boisbriand pour magaziner une tondeuse s'il est encore ouvert.

Sinon, il faudrait bien que je passe voir comment fonctionne le EGO.

Je te tiens au courant, mais comme je dis, je pense pas que je vais passez l'été avec celle que j'ai présentement.
---
[...]

Ma fendeuse est au gaz. Pas le choix avec 26 cordes de bois / an pour la cabane à suc et 20 cordes pour la maison...... Si tu passe par la 40 et tu vois la sortie 144 Berthierville appel moi (15 minutes plus loin petit village Saint-Cuthbert) je te montrerais la EGO.

Mon tel est 450......... ES-TU MALADE ? tu penses que je vais donner ça au net comme ça ?......... Communique en privé avec moi à la place
Je passerai peut-être venir voir, je serais bien curieux de la voir en action avant de l'acheter. Je vais à l'occasion a Trois-Rivières. Je vais aussi à l'occasion à Lavaltrie/Joliette mais quand je me libère il est souvent rendu tard le soir. Je t'enverrai un message à ce moment là

Charles Hamaratos wrote
Moi aussi avant ma blonde ne touchait pas au gazon mais depuis la EGO je dois me battre pour couper le gazon ! Pour vrais en plus......... tu appuie et...voila, elle fonctionne.........
Si c'est pareil de mon côté je serait bien heureux. Pour déneiger, elle m'a aidé pendant un hiver. L'autre hiver d'après, j'ai été forcé par elle d'acheter la Toro 1800. J'ai bien essayé par contre, elle ne veut pas toucher à la soufleuse. Mais l'hiver le soir en rentrant il fait noir on prend pas le soleil a souffler la cour. Si elle la décide de tondre le gazon 1 fois sur 2, ça vaut déjà son 600$

Charles Hamaratos wrote
La carte de Home Depot te donne 12 mois sans intérêt pour payer tes affaires...... en plus tu peut vendre celle que tu as en ce moment et ta EGO te reviendras moins chère !
C'est sur que je vais vendre celle que j'ai. J'ai l'argent la payer cash et je n'aime pas trop acheter à tempérament, la seule exception a été la Leaf (que je veux essayer de finir de payer cette année, je la clear le plus vite possible)..

Charles Hamaratos wrote
Merci pour l'offre de faire partir ta tondeuse...... je vais y penser et ''j't'appel''
Si tu peux pas venir, je fais un video quand je la pars. C'est sur que le vidéo il n'y a pas l'odeur du gaz et de l'exhaust, mais fort a parier qu'il va y avoir un petit show de boucanne.
---
Nissan Altima 2003 (À vendre)

Bornes:

Autre:
 - Souffleuse: SnowJoe 2 phases iON8024-XRP

Re: Nouveaux produits ECHO chez Home Dépot

François Viau
Administrateur
Salut MC, je me rappelle que Simon-Pierre en avait parlé l'an dernier (Tondeuse EGO) après son achat.  Il était totalement en amour avec la tondeuse et j'y pensais aussi sérieusement.  Il disait que le silence lui permettait justement de passer ça à la brunante ou même plus tard sans déranger les voisins (il y a même une lumière sur le devant!).

L'autre avantage particulier, c'est que le moteur révolutionne vite, très vite.  Alors côté déchiquetage, c'est très efficace.

Bon magasinage
François Viau
Actuel: Nissan Leaf SL 2016 (32,000 km)

Borne: Bosch PowerMax 30
Beloeil, QC

Re: Nouveaux produits ECHO chez Home Dépot

fredfreedom
richardl wrote
mc wrote
[...]
Salut MC, une autre solution totalement écolo c'est une tondeuse hélicoïdale Gardena. Pas de batterie à recharger et c'est bon pour faire un peu de cardio! Si tu veux en faire l'essai et puisque je suis aussi de Deux-Montagnes, je t'offres 2 choix:

- Tu viens tondre mon gazon!

- Ou plus sérieusement! Je te la prête pour que tu tondes ton terrain!

En prime, ça ne prend vraiment pas de place dans ton cabanon!
Propriétaire d'une Chevrolet Volt 2016 depuis le 30 octobre 2015

Conjointe propriétaire d'une Chevrolet Volt 2014 depuis le 30 mai 2014

Borne EV Duty 30A et Borne EV Duty 30A avec EVO Reel

Basses Laurentides

Re: Nouveaux produits ECHO chez Home Dépot

jfmorissette
Pour le gazon, je dirais que la règle numéro, c'est d'en réduire la quantité. Il est fini le temps du monopole du fameux pâturin du Kentucky, une infâme monoculture qui réduit la biodiversité, requiert énormément d'eau, d'engrais, de pesticides, etc pour souscrire au dogme d'une société dont les conventions de beauté sont un peu stériles et qui fait bien l'affaire de différentes compagnies d'entretien, paysagement, tondeuse, etc., qui bouffe de l'argent et du temps.

On peut aussi le remplacer par divers approches, il n'y a pas qu'une recette. Quelques suggestions ici: http://www.lapresse.ca/maison/immobilier/conseils/201504/20/01-4862617-par-quoi-remplacer-le-gazon.php

D'autres infos ici: http://www.equiterre.org/geste/une-belle-pelouse-ecolo-cest-possible

Sinon, pour ceux qui veulent tout de même en conserver, parce que c'est plaisant d'avoir du terrain ouvert pour jouer, s'y coucher, mettre en valeur d'autres aménagements, etc, il faut penser, si on a un petit terrain, aux tondeuses manuelles. La tondeuse électrique ensuite et si on a un grand terrain, non pas le cheval ou la vache, mais pourquoi pas une petite chèvre. Elle ne coûtera pas cher, et fera un travail impeccable sur votre grand domaine!

Volt 2012 depuis le 1er juin 2016.
Dépôt sur une Tesla Model 3.

Re: Nouveaux produits ECHO chez Home Dépot

r2d2

Re: Nouveaux produits ECHO chez Home Dépot

GR
En réponse à ce message posté par jfmorissette
Disons qu'avec le gazon traditionnel, ça me tente de moins en moins de tondre, à chaque nouveau printemps je pense à semer en trèfle blanc (et rouge peut-être) ...
Chevrolet Volt 2013 (160,000 km)

Re: Nouveaux produits ECHO chez Home Dépot

GR
En réponse à ce message posté par r2d2
Charles Hamaratos wrote
J'ai deja eu des chèvres:

Mais encore une fois....... juste la moulée et le vet c'est $$$$$$$$$$
Wow ! 10 x $ = > c'est $,$$$,$$$,$$$ !!!! Jolies minois ces petites chèvres
Chevrolet Volt 2013 (160,000 km)

Re: Nouveaux produits ECHO chez Home Dépot

jfmorissette
En réponse à ce message posté par r2d2
Haha Charles, tu as déjà tout essayé! Excellent les chèvres!
Volt 2012 depuis le 1er juin 2016.
Dépôt sur une Tesla Model 3.
mc

Re: Nouveaux produits ECHO chez Home Dépot

mc
En réponse à ce message posté par fredfreedom
fredfreedom wrote

[...]

Je serais curieux de l'essayer. Mon gazon a l'avant vire long vraiment facilement (je vais le tondre mercredi je pense, il y a des spots qui doivent atteindre 15cm deja!). A l'arriere, il pousse pas trop vite.

Charles, joli les chevres.. Tu parles des frais de bouffe et de vet .. j'espere au moins qu'elles te rapportaient quelque chose (lait)..

---
[...]

Message perso envoyé!
[...]

Martin lesage
En réponse à ce message posté par r2d2
J ai été voir ça chez home dépôt hier et je crois bien je vais acheter la tondeuse ego 56 .la préposé au jardinage me disait si un magasin soit Rona ou Reno dépôt font un spécial dans la circulaire de 15% sur tout en magasin il vont me donner le 15% ....alors je sauve les taxes :))
Tesla model s P85 2014 autopilot couleur vert métallise