Nouveau venu

gmontibelli
Bonjour à tous,

Je me joins à ce forum car j'aimerais acquérir une Volt 2016 ou 2017.

Ce qui me bloque à ce jour c'est la charge car je suis en location en condo et je dois voir avec mon propriétaire s'il est possible d'installer une prise 240 ou d'utiliser la prise 110V si elle est reliée à mon compteur.
Je n'ai pas de recharge à mon travail (c'est un projet).

Je n'ai pas encore fait le calcul de l'économie d'essence comparé au coût de l'achat de la Volt.

J'ai acheté récemment (2 mois) une Kia forte neuve (pour le trajet domicile-travail), ma blonde a une Kia Rio de 2012 65000km.
Je ne sais pas s'il est plus intéressant de revendrel'une ou l'autre.
J'ai un crédit d'environ 4000 CAD sur la Forte.

Quelle serait la meilleur solution ? revendre la forte ou la rio ?

Merci pour votre aide.

Guillaume

Re: Nouveau venu

Klod
Ok la première chose à régler est ta recharge à la maison. Pas de recharge, plus compliqué et moins réaliste.  Ensuite, quels sont vos déplacements type avec chacune des voitures durant la semaine, les week ends, fréquence, distance? Autre point à vérifier, quand pourras tu te recharger au travail, ton employeur est intéressé à installer une borne, tu mentionnes que c'est un projet.
Eclaire nous

Re: Nouveau venu

Devokan
En réponse à ce message posté par gmontibelli
Vous devez en effet vous assurer de devoir charger à la maison ou au boulot avant toute chose. À défaut, je cesserais alors ma réflexion.

Si vous avez accès à une charge, vous devez alors considérer que:
- en deçà de 80-85 km voir meme 100 km en condition optimale, vous seriez toujours à 0L/100 km sauf en hiver à cause du démarrage automatique de la génératrice de temps à autre (sauf si vous trafiquez votre sonde de température) (ainsi, éliminez vos coûts d'essence et prévoyez environ 15 kW de coût de charge par 80 km)
- vos coûts d'entretien seront marginaux (changement d'huile 2 ans / 50 000 km, entretien préventif des freins, ceux-ci servant tellement peu qu'ils figeraient autrement; et c'est essentiellement ça pour très longtemps)

Finalement, quel est votre kilométrage annuel ? En deçà de 15000 à 20000 km au moins, pas certain que vous y trouveriez votre compte, d'autant si vous êtes du genre à changer souvent de véhicule. Et pour une 2016, dans le neuf, vous n'en trouverez plus. Dans l'usagé, elles sont très rare. Il y en avait une sur Kijiji il y a environ 2 semaines. Je ne sais pas si elle y est encore.
Chevrolet Bolt EV 2017 Premier (7 mars 2017-)
Chevrolet Volt 2012 (13 juillet 2013-)
Saint-Lambert, Québec
Tondeuse EGO 56V

Nos retraités

Re: Nouveau venu

gmontibelli
Merci pour vos retours.

Je suis d'accord que sans recharge à mon domicile ou au travail avoir une volt (ou une voiture électrique) n'a aucun intérêt.
J'ai envoyé un mail à mon propriétaire hier soir.

Au travail, c'est un projet mais il n'y a pas de voiture de la compagnie ou des employés qui en ont besoin.
Pourtant ma compagnie fait des installations électriques, réseau.....
Il faut que je leur parle de l'aide financière proposé par le gouvernement.

Avec la Forte, trajet domicile travail un petit peu plus de 70 km par jour pour l'aller/retour.
Avec la Rio, trajet domicile travail 20 min par jour + les courses, les enfants aux activités (usage urbain)
Comme nous venons d'arriver au Québec (Repentigny), nous prenons la Forte pour découvrir le Québec et ses charmes.

Re: Nouveau venu

gmontibelli
Je viens de discuter avec des personnes chargées de la résidence qui ne sont pas contre à ce que je branche ma voiture sur la prise 110V présente dans mon garage.

C'est un point positif.

Re: Nouveau venu

Alex_Leaf_S
Si vous êtes dans un garage, le 110v peut être assez.

Alex
Sherbrooke
Leaf S 2014 blanche
Borne EvDuty

Re: Nouveau venu

voldar
En réponse à ce message posté par gmontibelli
gmontibelli wrote
Je viens de discuter avec des personnes chargées de la résidence qui ne sont pas contre à ce que je branche ma voiture sur la prise 110V présente dans mon garage.

C'est un point positif.
Une prise 110 V est assez pour une Volt. Surtout la Gen 2, vous pouvez programmer sa position GPS pour qu'elle se charge à 12 A, ce qui va faire en sorte qu'elle sera pleine en moins de 11 heures. La Gen 1 peut se recharger en 8,5 heures sur 110 à 12 A mais il faut toujours changer l'ampérage de la  recharge.
Brossard, Québec
Ma Bolt sur Voltstats.net.

L2 Clipper Creek LCS-20

Re: Nouveau venu

gmontibelli
Merci pour ces précisions.
L'achat d'une Volt est maintenant possible.

A votre avis quel véhicule dois-je revendre ?
Actuellement le Forte est dans le garage et la Rio sur un parking extérieur (elle a le démarrage à distance).

Re: Nouveau venu

voldar
Ce message a été mis à jour le .
gmontibelli wrote
[...]

Il est claire que la Rio serait à vendre dans votre situation. Vous avez un, deux ou 3 enfants ? Car à votre place j'irais avec une Gen 1 2013, 2014 ou 2015 - prix moins cher (comparable à une Rio) et elle couvera très bien vos besoins, avec une moyenne à vie très faible (environ 1.2-1.4 L/100 km) dans votre situation. Comparez cela avec votre Rio à 7.4 L/100 km et  vous allez consommer 5X moins d'argent sur l'essence. Autrement dit, si vous roulez 20 000 km par année avec la Volt, vous allez consommer environ 280 L d'essence versus 1480 L d'essence, ce que vous consommez avec la Rio.

P.S. Je suis avec ma Volt 2014 à une moyenne de 1.02 L/100 km sur 2.5 ans et 42 000 km. Jusqu'il y a 3 mois j'avais une commute de 50 km par jour. Depuis, je suis à 16 km aller-retour. Alors ma moyenne en essence sera encore plus basse. J'ai échangé ma Ford Focus 2012 pour la Volt 2014.
Brossard, Québec
Ma Bolt sur Voltstats.net.

L2 Clipper Creek LCS-20

Re: Nouveau venu

gmontibelli
Salut Voldar,

En fait, j'avais dans l'idée de laisser la Forte à ma femme (voiture neuve), vendre la Rio pour allèger les mensualités de la Volt.
J'ai 2 enfants mais je préférerais avoir une 5 places quand même.

Je fait un peu plus de 70km aller retour pour le trajet domicile travail.

Re: Nouveau venu

Richard non grata

Re: Nouveau venu

voldar
Je dirais qu'une pure EV à charger sur 110 V chaque jour est vraiment risible, Richard.
Brossard, Québec
Ma Bolt sur Voltstats.net.

L2 Clipper Creek LCS-20

Re: Nouveau venu

voldar
[...]

Je te proposais la solution qui coute moins chère. Tu devrais faire un calcul simple: combien la Rio te coute par mois et combien tu paies pour l'essence pour te déplacer avec la Rio dans le même mois. Si le prix d'une Gen 2 est sensiblement égal, alors vas-y fort. Je te proposais la solution d'une Gen 1 qui coute moins chère et qui a fait déjà sa preuve dans les 5 ans depuis quelle est sur le marché. Et même en second hand il y a en a des très bonnes options. Acheter une BEV maintenant, en septembre 2016, autre qu'une Bolt est à mon avis un erreur. Mais dans la situation où tu es, je ne pense pas que se soit la meilleure solution pour toi.
Brossard, Québec
Ma Bolt sur Voltstats.net.

L2 Clipper Creek LCS-20

Re: Nouveau venu

gmontibelli
sans borne 240V un véhicule 100% électrique n'est pas le bon choix.

Je vais faire mes calculs et vous les partagerai.

Re: Nouveau venu

Je n'ai pas vérifié au complet la feuille de calcul de Frédérick mais elle m'a semblé un très bon point de départ

Voir lien fichier Excel comparateur.xlxs de Frédérick dans son post

http://menu-principal-forums-aveq.1097349.n5.nabble.com/PROJET-Tableau-des-couts-Responsable-a-confirmer-tp45111p50404.html

Edit
La consommation de la Volt Gen II selon la vitesse
http://menu-principal-forums-aveq.1097349.n5.nabble.com/Leafeux-dans-une-Volt-2016-vers-Charlevoix-tp47007p47161.html
Chevrolet Volt 2013 (160,000 km)

Re: Nouveau venu

voldar
Il y a aussi le site : http://www.hydroquebec.com/electrification-transport/transport-individuel/cout-energie.html# pour te donner une idée des économies essence vs électricité. Prends pour la Volt 18 kWh/100 km - moyenne.
Brossard, Québec
Ma Bolt sur Voltstats.net.

L2 Clipper Creek LCS-20

Re: Nouveau venu

voldar
Et pour ceux qui se posent encore des questions sur la capabilité de la Volt Gen 2 - http://insideevs.com/2016-chevrolet-volt-real-world-highway-range-test-review-video/. Sur 98 miles (157.7 km) avec une vitesse de 75 mph = 120 km/h, la Volt per total a une consommation totale de 68 mpg = 3.45 L/100 km. Plus que la Prius 4 peut faire https://www.youtube.com/watch?v=fxuXv2fo_Wg et ses 50 mpg dans les mêmes conditions.
Brossard, Québec
Ma Bolt sur Voltstats.net.

L2 Clipper Creek LCS-20

Re: Nouveau venu

gmontibelli
Bonjour à tous,

Ma nouvelle Volt sera dans mon garage mercredi soir :
couleur bleue
finition premier
groupe confiance conducteur et groupe confiance du conducteur 2.
6200 KM

Je regarde pour mettre une accroche vélo.

Merci pour vos conseils qui m'ont permis de me décider

A votre avis, faut-il mieux que je souscrive à Flo ou Circuit Electrique ? carte ou juste sur le téléphone ?
Je n'ai pas vu d'offre spéciale ni de possibilité de se faire parrainer.

Guillaume

Re: Nouveau venu

voldar
Bravo et félicitations ! Une carte CE est bien d'avoir mais pas plus. A mon avis.
Brossard, Québec
Ma Bolt sur Voltstats.net.

L2 Clipper Creek LCS-20

Re: Nouveau venu

GR
[...]

Félicitations pour votre votre achat de VÉ

C'est bien d'avoir la carte du CÉ pour certaines bornes plus anciennes qui ne peuvent être activées avec l'application. Les bornes Flo, anciennement RéseauVER peuvent être aussi activées par votre carte / application IOS ou Andoid et le montant déduit de votre compte du CÉ car les réseau sont communiquant (interopérabilité).

http://www.aveq.ca/actualiteacutes/interoperabilite-des-reseaux-reseauver-et-circuit-electrique-font-le-premier-pas-pour-faciliter-la-vie-des-utilisateurs
Chevrolet Volt 2013 (160,000 km)