Nouveau record de la plus basse autonomie avec une batterie a 100%

Nouveau record de la plus basse autonomie avec une batterie a 100%

Fire
Ce pourrais être un topic intéressant, la plus basse autonomie avec le préchauffage et une batterie à 100%.
Ce matin, surprise, 44 kilomètres!!  Ma batterie à déjà été changé, donc une batterie d'à peine 18 mois.
Qui peu faire mieux??  Le gagnant gagne mes sympathies!

FIRE.......
FIRE
Bolt EV LT 2017 rouge
Smart ED 2014 rouge (ma femme)

Re: Nouveau record de la plus basse autonomie avec une batterie a 100%

Ugoland
Ha ha... Incroyable! Tu convaincra pas grand monde de passer à l'électrique avec des faits comme ça!!! Moi qui évaluait une Smart ED 2015 que j'ai vu à vendre dans les derniers jours avec 13 000 km pour seulement 13 995$... Mais j'avoue que lire tes expériences avec ta Smart depuis que tu l'as me rassure pas vraiment! De plus, j'ai 52 km à faire en tout pour aller au travail sans possibilité de recharge...

Une chance que l'hiver est clément avec nous cette année! Merci El Nino...

Re: Nouveau record de la plus basse autonomie avec une batterie a 10

Krusty_36
Je crois que la smart a le pire guess o meter des véhicules électriques selon mon expérience !
Chevrolet Volt 2018
Anciens véhicules
Smart Ed 2014 ( location terminée)
Volt 2015
Imiev 2012

Re: Nouveau record de la plus basse autonomie avec une batterie a 100%

Mario
En réponse à ce message posté par Ugoland
Si tu as un 52km allez-retour dans un trajet 'de ville' à faire pour le travail, cela fonctionne parfaitement. C'est exactement la distance que je parcours à tout les jours. (trajet 50-60km/h, pré-chauffé, siège chauffant, chauffage à 18 degré et ventilateur a 1)

C'est sur que tu vas te sentir serré dans l'autonomie les journée de grand froid (-20 et moins). Cela à toujours fonctionné pour moi.

Re: Nouveau record de la plus basse autonomie avec une batterie a 100%

Martin Boisvert
En réponse à ce message posté par Fire
45 km à -20, c'est à peu près le ratio normal. C'est ce que j'ai eu l'an passé, c'est ce que j'ai eu cette année aussi.
Les batteries smart n'aiment manifestement pas le froid...
-- Martin,
"smart un jour, smart toujours !"
Ma famille smart : 450 Pulse cdi 2005, 451 ED 2014, C453 EQ 2019
Scooter Kumpan Electric 1954 2016

Re: Nouveau record de la plus basse autonomie avec une batterie a 10

Martin Boisvert
En réponse à ce message posté par Krusty_36
Il est assez conservateur, c'est un fait. Mais comme la conduite de chacun peut varier grandement, c'est mieux ainsi. Au moins personne ne va chialer qu'il fait plus de km que ce que le compteur indique! Le contraire peut être à la limite dangereux vu qu'il n'est pas toujours simple de se recharger...
[...]

C'est toujours dommage quand on tombe sur un citron. Mais pour d'autres, c'est 0 problème ! Moi à part l'entretien annuel, ça ne m'a pas couté une cenne de plus!
[...]

La conception d'un citron est variable aussi d'un à l'autre :-)

Moi j'ai eu des trucs mais rien d'excessif comme problème. J'arrive à 40 000km! Et je surestime pas la Smart, c'est un char cheap. Je le savait en l'achetant. Je lui demande pas d'être fiable comme une Toyota (même si pour moi y'a pas de marque parfaite).

Anecdote: Un de mes amis qui avait une Ford Focus 2001 se plaignait à qui voulait bien l'entendre qu'il avait un citron. Je fini par lui demander ce qu'il avait eu comme problème...  En 55 000km il avait dû que faire remplacer le câble d'ouverture du capot!  Je crois qu'il avait été influencé par tout le monde qui disait que les Focus n'était pas bonne...

Re: Nouveau record de la plus basse autonomie avec une batterie a 100%

Fire
Mario à un point très important.  La notion de citron dépend de un a l'autre.
Ça fait presque que 30 ans que j'ai des chars pis ma Smart c'est premier char acheté neuf.  Je fais pas mal de mécanique pis je commence à être vieux et tanné.  C'est pour cela que j'ai acheté neuf et électrique pour avoir la paix.
Donc, ma conception d'un citron ressemble à; si tu dois aller chez le concessionnaire (en dehors des entretiens) plus de 4 fois par année et/ou que ton char à passé plus de 90 jours chez le concessionnaire et/ou que plus de 10 morceaux ont été changé en moins de 2 ans et demie, ont commence à parler d'un citron.  Moi j'ai eu tout ce que je viens d'énumérer.

Par contre, ceux que je connais qui ont des Smart ED sont bien content.    Mario a raison encore une fois, la Smart est cheap mais mon Toyota Celica GT-S 1992 à 400 000 kilo (un winter beater) vas encore très bien...  D'ailleurs une chance que je l'ai!!

@ Ugoland, je veux pas décourager personne à passer à l'électrique je suis un des plus grand fan des chars électriques.  J'ai juste été pas chanceux avec le miens, les autres semblent très satisfait.  Et les chars électriques, ça aurait exister depuis le début des temps avec la R&D nous serions probablement rendu déjà à des autonomies et fiabilités bien au dessus du char à gaz.  Faut arrêter de regarder en arrière, le char électrique est là pour rester et dans quelques années, y s'en vendras plus de char a gaz.
FIRE
Bolt EV LT 2017 rouge
Smart ED 2014 rouge (ma femme)

Re: Nouveau record de la plus basse autonomie avec une batterie a 100%

ugoland
En réponse à ce message posté par Mario
À Mario, Mon 52 km est seulement de la grande route à 90- 100 km/h...

À Fire, c'était pas un reproche...
St-Elie-de-Caxton, Québec

@ Ugoland, 52 km sur l'autoroute avec une Smart ED c'est très juste quand la température est en bas de -15.  Si jamais tu pogne un bouchon et que tu attend, tu dois mettre un peu de chauffage pour éviter la buée donc la batterie se vide sans bouger.  Faque pas sur que la Smart est le bon choix dans ton cas.  Moi à 40 km et avec mes troubles peu commun, je suis sur le nerf pour le retour..  Y vas tu tenir plus de 80 km/h ou non...  Ce problème est apparu depuis la nouvelle batterie et seulement en bas de -5...
FIRE
Bolt EV LT 2017 rouge
Smart ED 2014 rouge (ma femme)

Re: Nouveau record de la plus basse autonomie avec une batterie a 100%

Fire
Juste pour vous dire que moi je passe en cours contre mon concessionnaire mardi le 22 novembre.  Mes 6 témoins sont prêt avec les 14 pièces déposé en preuve.
Encore une fois, je crois être le seul à avoir pogné un citron quoique un des mes témoins semble pas mal frustré également de sa Smart et du même concessionnaire.

Je vous tient au courant.
FIRE
Bolt EV LT 2017 rouge
Smart ED 2014 rouge (ma femme)

Re: Nouveau record de la plus basse autonomie avec une batterie a 100%

Benioto
Bonjour,

Je suis curieux.

Quel est ce concessionnaire.

Je regarde pour une smart ev.
Mais c'est sur que je n'irais pas voir ce concessionnaire
Tucson 2008
Élantra 2013
Futur Électrique

Re: Nouveau record de la plus basse autonomie avec une batterie a 100%

Fire
Benioto wrote
Quel est ce concessionnaire.
Je vais me garder une gêne pour l'instant car la cause doit-être prolongé le 20 mars.  Après 4 heures d'audience j'ai vraiment pas eu le temps de tout exposé et la partie défenderesse non plus.  De plus, j'aurais plusieurs autres témoins et documents que je déposerai et je serai encore plus redoutable!

Ceci dit, c'est tellement dommage d'être obligé d'aller en cours..  Ça aurait été plus simple de réglé ça à l'amiable mais bon je respecte leur choix et le jugement sera public et je ne me gênerai pas pour faire suivre le lien sur les média sociaux, donc à ce moment le nom du concessionnaire sera connu.  Mais je peux dire qu'au moment ou je parle, à ma job on est près de 1000 employés et mes problèmes sont pas mal connus ici et je peux dire que plusieurs personne qui envisageaient une Mercedes (tout modèle confondu) c'est pas mal unanime que c'est chez le concurrent qu'il ont été.  Sans compter la belle-famille (pas loin de 200!).  Comme j'ai toujours dis, il y a de très bon employés la-bas, le dommage qu'ils se causent eux-même...  Surtout que mes problèmes y a juste moi qui les as parce que sinon en général comme ti-char de ville c'est bin correct.
FIRE
Bolt EV LT 2017 rouge
Smart ED 2014 rouge (ma femme)

Re: Nouveau record de la plus basse autonomie avec une batterie a 100%

Christian_L
En réponse à ce message posté par Fire
Avec des pneus d'hiver et le chauffage, sur l'autoroute à 120kmh c'est à peu près 40-50kms d'autonomie. C'est ce que je dis à ceux qui me posent la question. Une quarantaine de kms l'hiver et une centaine l'été.
RIP. Smart ED Cab 2014 A vendre: EVDuty Bientôt: Une voiture sport électrique?

Re: Nouveau record de la plus basse autonomie avec une batterie a 100%

Martin Boisvert
120 km/h... Mettons que t'aides pas ta cause. Après 80 km/h, l'autonomie descend assez rapidement. Et c'est pas juste smart ça, c'est vrai pour n'importe quel véhicule, autant VÉ qu'essence. C'est juste qu'à essence, on s'en rend moins compte. Mais c'est prouvé que la consommation est supérieure à 120 par rapport à 105, pour un gain de temps très minime.
[...]

Rachel
En réponse à ce message posté par Fire
Bonjour moi j ai une smart et je cherche des informations pour s avoir comment ca coute une batterie car moi je l ai louer et je voudrais l acheter elle a 4 ans merci pour les informations

Re: Nouveau record de la plus basse autonomie avec une batterie a 100%

Benioto
En réponse à ce message posté par Martin Boisvert
Bonjour Martin,
comme ordre de grandeur, ma voiture a essence passe de 7l/100 à 8.5 L/100 soit 20% de plus

Tucson 2008
Élantra 2013
Futur Électrique

Re: Nouveau record de la plus basse autonomie avec une batterie a 100%

Fire
En réponse à ce message posté par Rachel
Rachel wrote
Bonjour moi j ai une smart et je cherche des informations pour s avoir comment ca coute une batterie car moi je l ai louer et je voudrais l acheter elle a 4 ans merci pour les informations
Si tu fais faire le changement de batterie par le dealer, le remplacement approche les 14 000$.  Si tu achète la pièce et tu fait le changement toi-même (ouf!) la pièce avec le transport, 12 000$.

FIRE
Bolt EV LT 2017 rouge
Smart ED 2014 rouge (ma femme)