Nouveau proprio fébrile mais inquiet!

Bendouv
Voilà, je viens de me procurer la Leaf 16 Sv! Je fais 105 km aller-retour pour mon travail sans possibilité de recharge au travail. Mais je part au moins d'un garage chauffé! Je me doute que ça sera serré cette hiver, mais j'aime les défis!
J'ai hâte de vous faire part de ma nouvelle expérience en tant qu'électromobiliste!
À bientôt!
Nissan Leaf SV 2016
Borne EvDuty

Re: Nouveau proprio fébrile mais inquiet!

Mario L.

Re: Nouveau proprio fébrile mais inquiet!

Bendouv
Wow, merci tu me rassure! Beaucoup d'autoroute? Pcq moi c'est 50%...
Nissan Leaf SV 2016
Borne EvDuty

Re: Nouveau proprio fébrile mais inquiet!

Dave
Moi je fais 115 km aller retour (35 ville et 80 km autoroute à 95km/h) avec une température de 20 degré extérieur, il me reste 40%. présentement à 10 degré 35% (un peu de chauffage). On estime 30% de moins avec le chauffage donc 10% mais à -15 et plus froid et surtout les grand vent qui affecte l'autonomie je regarderais deux endroit pour de borner sur l2 ou l3. Moi j'ai une l3  à 25 km de ma maison qui me rassure pour l'hiver. Ne pas oublier utiliser les siège chauffant qui consomme moins que le chauffage à air. Si tu es dans la congestion, en été aucun problème car tu ne consommes pas mais l'hiver fait attention au chauffage.

Re: Nouveau proprio fébrile mais inquiet!

Mario L.
En réponse à ce message posté par Bendouv

Re: Nouveau proprio fébrile mais inquiet!

Devokan
En réponse à ce message posté par Bendouv
Bendouv wrote
Je fais 105 km aller-retour pour mon travail sans possibilité de recharge au travail. Mais je part au moins d'un garage chauffé! Je me doute que ça sera serré cette hiver, mais j'aime les défis!
Avec une 2016 et sa batterie de 30 kw/h, j'aurais tendance à vous dire de ne pas trop vous inquiéter puisque je doute que ce soit un problème, bien sur en autant que vous adoptiez une conduite électrique (pas d'accélération brusque, maximiser le freinage, vitesse de croisière sur autoroute d'entre 95 km/h et 100 km/h, etc.). Bienvenue dans la communauté grandissante des électromobilistes.
Chevrolet Bolt EV 2017 Premier (7 mars 2017-)
Chevrolet Volt 2012 (13 juillet 2013-)
Saint-Lambert, Québec
Tondeuse EGO 56V

Nos retraités

Re: Nouveau proprio fébrile mais inquiet!

Goncalo
Alors, quel est ton autonomie avec les temperatures froides des 2-3 derniers jours???

Tu avais combien d'autonomie avant pour comparer selon la temperature?

Re: Nouveau proprio fébrile mais inquiet!

Bendouv
Bon enfin reçu! Ma première expérience!

Wow, ce matin parti à 190 km d'autonomie, arrivé au travail 53 km plus loins il me restait 170km! J'adore le traffic maintenant! Temp. 10°C.

Pour le retour, moins bon, l'auto est restée dehors pendant 16h à 7°C et revenu sans traffic, ça m'a gruger 100km!

Donc restait 70km à la maison.

Bref, belle expérience! Toujours stressé pour cette hiver! On va bien voir!
Nissan Leaf SV 2016
Borne EvDuty

Re: Nouveau proprio fébrile mais inquiet!

rpm92109
Attention,

ne prend pas l'indication de kilométrage au sérieux, elle peut varier très vite avec la vitesse, la pente ou la température.

Base ton expérience plutôt sur le % de batterie restant, beaucoup plus stable et fiable.

Moi, chaque soir, je pars dans une montée qui me fait perdre 40 km d'autonomie affichée en seulement 5 km, puis je perds 5 km  d'autonomie sur les 30 km restants....
Nissan Leaf SV 2016 Gris
Estrie - SBF (Sans Borne Fixe)

Re: Nouveau proprio fébrile mais inquiet!

Bendouv
Ha ok, merci pour l'info...Je trouvais ça bizarre qu'il me reste 120km mais 55% de la batterie!
Nissan Leaf SV 2016
Borne EvDuty

Re: Nouveau proprio fébrile mais inquiet!

Goncalo
Pis finalement, c'était quoi le pourcentage de batterie lors de tes déplacements!?
C'est toujours mieux que l'autonomie restante!!

Merci pour ces précieuses infos!!!

Re: Nouveau proprio fébrile mais inquiet!

Chris
En réponse à ce message posté par rpm92109
rpm92109 wrote
[...]

Très bon conseil! Ça ma pris 30h de possession pour vivre mon premier "range anxiety"! Raison: je me suis fié au kilométrage! Je suis arrivé à la BRCC de Drummondville avec 1% de charge écrit sur la borne quand je me suis branché... J'étais proche de la tortue!
Shell, Esso, Petro-Canada.... Bonsoir, ils sont partis!

Re: Nouveau proprio fébrile mais inquiet!

Bendouv
En réponse à ce message posté par Goncalo
Mon pourcentage de batterie après 60 km d'autoroute; 74%
Avec ma femme, mes trois enfants et du chauffage. Faisait 7°c.
Nissan Leaf SV 2016
Borne EvDuty

Re: Nouveau proprio fébrile mais inquiet!

richardl
En réponse à ce message posté par Bendouv
Même si ça ne sera probablement pas nécessaire, localisez une borne rapide près de votre chemin, au cas où. Ceci deviendra votre plan B. Peut-être qu'une recharge rapide d'appoint sera utile 1 fois ou 2 dans l'hiver. Sachant qu'on a un plan B, on devient plus Zen!
_____________________________
Richard Lemelin
Chroniqueur ELECTRYK.CA

Re: Nouveau proprio fébrile mais inquiet!

Bendouv
Oui merci c'est déjà fait et gratuite en plus!
Nissan Leaf SV 2016
Borne EvDuty

Re: Nouveau proprio fébrile mais inquiet!

Goncalo
En réponse à ce message posté par Bendouv
Tu étais à 100%?!
Quelle vitesse sur autoroute et quelle température pour ton chauffage stp

Re: Nouveau proprio fébrile mais inquiet!

Bendouv
Le chauffage à 19° et une vitesse de 95km/h. La température près du 10° doit aider beaucoup! :)
Nissan Leaf SV 2016
Borne EvDuty

Re: Nouveau proprio fébrile mais inquiet!

Denis b
Si vous arrêtez à une borne de recharge rapide, pouvez vous laisser le  chauffage et la radio fonctionner pendant la charge?

Re: Nouveau proprio fébrile mais inquiet!

André
Oui, bien sur.

Re: Nouveau proprio fébrile mais inquiet!

Pierre Gervais
En réponse à ce message posté par Denis b
Denis b wrote
....borne de recharge rapide ....laisser le  chauffage et la radio fonctionner pendant la charge?
Pour être bien certain de se comprendre, il faut mettre à l'arrêt complet, brancher, débuter la charge et ensuite on peut se remettre en mode accessoire pour chauffer ou écouter la radio, etc.

Certaines BRCCs aux USAs n'aiment pas ça mais pas de problème avec celles du CE.
12