Nouveau proprio depuis novembre 2017

jpchalifoux
Le 20 novembre dernier, j’ai finalement fait la location d’une Bolt 2017 pour les 5 prochaines années. À la livraison du véhicule, l’autonomie était de 357 km et depuis ce temps mon autonomie ne cesse de diminuer. Je suis allez chez le concessionnaire, on m’a mentionné que mon autonomie était bas due au fait que j’avais activé la fonction de recharge dans les côtes, on l’a désactivée pour moi et le mécanicien m’a mentionné que le tout devrait revenir à la normale. Depuis rien ne reviens à la normale ma Bolt ne fournit pas plus de 220 km max depuis. J’ai téléphoné au directeur du service de mon concessionnaire, il m’a demandé de prendre la lecture de l’autonomie du véhicule pour le prochain mois en tenant compte de la température. Depuis ce temps j’ai peur de rouler sur une longue distance (75km et plus) de peur de manquer d’énergie. Cependant dans 2 jours je dois me rendre chez ma sœur pour le réveillon du jour de l’an elle demeure a 80km de chez moi, j’aurais la possibilité de brancher mon véhicule dans une prise 110 Volts chez elle. Dois-je continuer à craindre tout le temps de manquer d’énergie ou dois-je cesser d’avoir toujours peur ?
Jean-Pierre Chalifoux

Re: Nouveau proprio depuis novembre 2017

Klod
Malheureusement, vous n'avez pas été bien informé pour votre achat.  Toutes les voitures électriques perdent 50% par ce temps comparé aux meilleures conditions de cet été.  Je vous invite à lire tout ce qui s'est dit sur le forum de la Bolt, plusieurs trucs.  200 km est plus réaliste que 75, ne soyez pas trop craintif
Chevrolet Spark EV 2015
Nissan Leaf S 2017 (18000 ekm)
Ex Chevrolet Volt 2012 (38000 ekm sur 63000 km)
Ex Nissan Leaf S+ 2015 (10000 ekm)
Ex Nissan Leaf S+ 2013 (18000 ekm)
Ex Nissan Leaf S 2015 (39000 ekm)
EVDuty 30amp prise 6-50 25 pi.

Re: Nouveau proprio depuis novembre 2017

Benoit Deslauriers
En réponse à ce message posté par jpchalifoux
On peut rouler cette distance en Leaf alors en Bolt pas de problème. Si votre jauge vous dit 220 km pourquoi avoir peur de faire 75 km ?

C'est normal de perdre de l'autonomie (jusqu'à 50%) en hiver surtout avec cette semaine sibérienne.

Benoit Deslauriers
Nissan Leaf SV 2016 rouge
Borne EvDuty

Re: Nouveau proprio depuis novembre 2017

Fredman
En réponse à ce message posté par Klod
En effet la Bolt a la meilleure Autonomie (en excluant les inabordables Tesla) de voitures 100 % électrique, donc oui l'autonome pourra tomber a 180-200 km par temps très froid mais c'est quand même excellent comparer au Leaf, Ioniq et autres

C'est certain que de passer de l'essence a l’électrique ca demande une adaptation (en particulier au niveau du style conduite) et une planification mais avec la Bolt vous n'aurais pas a faire autant de compromis

Re: Nouveau proprio depuis novembre 2017

Marcel.S
En réponse à ce message posté par Klod
Aussi, branchez chez votre hôte, même à 110V.

Ca pourrait avoir l'avantage de tenir votre batterie relativement plus chaude, d'où une meilleure autonomie subséquente.
Ex-Leaf SL 2015 livrée en octobre 2014
Ex-Tesla S 70D livrée le 23 septembre 2015
Tesla Modèle S 100D livrée le 29 mars 2017
Chargeur Tesla 40A 10KW
Région: Mississauga, On

Re: Nouveau proprio depuis novembre 2017

Benoit Deslauriers
En réponse à ce message posté par jpchalifoux
Au pire si vous êtes stressé arrêter vous à une BRCC pour recharger
Benoit Deslauriers
Nissan Leaf SV 2016 rouge
Borne EvDuty

Re: Nouveau proprio depuis novembre 2017

Pierre L.
En réponse à ce message posté par jpchalifoux
jpchalifoux wrote
Depuis rien ne reviens à la normale ma Bolt ne fournit pas plus de 220 km max depuis.
Le 220 km est la valeur médiane ou le max? Ces jours-ci, 220 km (valeur médiane) est normal.

Rouler 80 km, donc 160 aller-retour se fait très facilement mème sans lésiner sur le chauffage.  Je roule 200 km avec le gros froid et sans crainte. Il me reste une trentaine de kilomètre en autonomie après ce 200 km.

L.'expérience viendra avec le temps et le kilométrage.
Chevrolet Bolt Premium juillet 2017
KIA Soul EV Luxe 2016 Sept 2015 à janvier 2017
Vélo eByke SMART
Volt 2013 Oct 2012 - Sept 2015
Borne EVDUTY-40 à la maison

Re: Nouveau proprio depuis novembre 2017

Pierre L.
Benoit Deslauriers wrote
Au pire si vous êtes stressé arrêter vous à une BRCC pour recharger
Ça ira pas vite, la BOLT se charge lentement au dessus de 60% et surtout avec le froid actuel qui aide pas. Pas une bonne idée à mon avis.
[...]

Je parle s'il est stressé...... Ce qui dans ce cas est inutile
Benoit Deslauriers
Nissan Leaf SV 2016 rouge
Borne EvDuty

Re: Nouveau proprio depuis novembre 2017

Anne
Ce message a été mis à jour le .
En réponse à ce message posté par jpchalifoux
Fiez-vous sans craintes au 200 km d’autonomie si chargé à 100%. Ne pas mettre chauffage à max et plutôt privilégier sièges et volant chauffant. C’est normal d’avoir « range anxiety » au début. Le fait d’avoir reçu votre véhicule en période hivernale est le meilleur des apprentissages et va faire de vous un bon conducteur-utilisateur de Vé et vous verrez que rendu en période estivale, vous serez « aux anges ».

Comme dit Marcel, il serait bien de brancher sur le 110 à destination pour aider la batterie à rester chaude