Nouveau propriétaire de Volt 2013.

Bluestraveller
Bonjour, je suis un nouvel acquéreur d' une volt 2013. Elle va bien, mais due  un problème  mécanique, le garage ou je l'ai acheter m'ont prêter une 2014.Et curieusement, elle avait plus d'autonomie que la mienne! De 5 à 10 km de plus en mode électrique. Elle avait des pneus BF Good Rich, et sur la mienne j'ai des Zeta...

Est-ce que c'est les pneus vous pensez? Ou est-ce que la programmation électronique a changer de 2013 à 2014?

Aussi, savez-vous ou je peux m'acheter une carte pour recharger mon auto dans les bornes publiques?

Merci pour vos réponses!

Re: Nouveau propriétaire de Volt 2013.

André Diesel
Félicitations
Allez sur le site de Circuit Electrique pour vous enregistré et avoir une carte pré payé
BMW i3 2014. Rex Suite et Tech, Roue 20
Scie à chaîne Stihl à batterie
Ex  ML 320 Mercedes Diesel 2008
Terrebonne

Re: Nouveau propriétaire de Volt 2013.

François
En réponse à ce message posté par Bluestraveller
Pour la différence de kilometrage, 4-5 km ça se peut à cause de pneu performance vs low résistance mais 10 je trouve ça beaucoup

Re: Nouveau propriétaire de Volt 2013.

Bluestraveller
Ouin, j'y ai peut-être fort avec 10km... J'arrivais à mon travail avec 7 à 8 km d'autonomie, au-lieu de 1 à 2. Mais sur un plus long trajet, il me semble que l'autre, je faisais autour de 70 km, et lui, 61, a peu près.

Re: Nouveau propriétaire de Volt 2013.

voldar
Les pneus ont un grand impact sur l'autonomie.
Brossard, Québec
Ma Bolt sur Voltstats.net.

L2 Clipper Creek LCS-20

Re: Nouveau propriétaire de Volt 2013.

skevtaz
En réponse à ce message posté par Bluestraveller
En ce moment avec ma 2013, je fais environ 70km par charge.

Et je ne fais pas d'hypermillage ou autres.
Soul EV Luxe Noir 2016 (SOH 99.7%)
Volt 2013 qui sera remplacé par une Model 3 Mid-Range en 2019.

Re: Nouveau propriétaire de Volt 2013.

Bluestraveller
Ok, et quels sont tes pneus?

J'ai vérifier et les freins ne sont pas en cause, ils ne chauffent pas.

Re: Nouveau propriétaire de Volt 2013.

Bluestraveller
Même que ce matin, c'était plus frais; 11 degrés C environ, et en allant à mon travail, même en passant par les villages et la ville pour avoir une meilleure autonomie, je n'ai pu faire mieux que 58 km en mode électrique... Je n'ai pas chauffé ni ventilé l'habitacle.

Re: Nouveau propriétaire de Volt 2013.

Klod
En réponse à ce message posté par Bluestraveller
J'ai déjà acheté une Leaf usagée avec des pneus Goodyear RS-A de base...10% d'écart par rapport à des Ecopia d'origine.  Ça vaut pour toutes les voitures, c'est juste que sur un VÉ ça parait plus!
Sherbrooke