Nouveau propriétaire d'une smart électrique...Yabadabadou !

Nouveau propriétaire d'une smart électrique...Yabadabadou !

Tintin
Bonjour,

Nous avons signé aujourd'hui les papiers pour la location d'une Smart coupé électrique. Nous allons la chercher ce vendredi après-midi...Yabadabadou. Mon épouse a tellement hâte...nous sommes vraiment excité de faire le saut à la voiture électrique. Nous croyons que comme 2ième voiture, c'est un super choix. Avant de faire notre choix, nous avons essayé la I-miev et la Leaf mais ma conjointe a eu un coup de coeur en conduisant la smart... Merci beaucoup à L'AVEQ et ces membres car j'ai passé beaucoup de temps à regarder le site et les messages sur le forum...vraiment très instructif.

J'ai une question pour vous.
Ça me prend maintenant une borne de 240V à la maison. J'ai passé environs 2 heures ce soir à essayer de lire les messages concernants les bornes sur le forum + le super guide mais j'en suis venu à la conclusion que je suis encore plus perdu qu'avant :-(.
Ce que je retiens cependant sais qu'il y a plusieurs marques et modèles mais les deux marques les plus populaires sont la EVDUTY fait au à Shawinigan/Trois-Rivière par ELMEC et la Écoroutequébec. Pour chacune des deux marques, il y a différent modèles et ampérage. Pour votre information, la smart ED 2014 a un chargeur intégré de 3.3 kWh ce qui correspond à une borne L2 de 16 ampères mais juste par précaution, j'aimerai avoir qq chose pour un chargeur intégré de 6.0 kWh (borne L2 de 30 ampères) comme pour la Leaf juste au cas où on décide de changer notre dinosaure dans un avenir rapproché.

Ma question est la suivante : Pouvez-vous me conseiller un modèle qui serait ok pour moi

Merci beaucoup de partager votre expérience et de m'aider

Martin
Nouveau propriétaire d'une Smart Ed 2014

Re: Nouveau propriétaire d'une smart électrique...Yabadabadou !

voldar
Félicitations pour la nouvelle petite !
Maintenant, il faut que tu lui procures une "sucette"  Je suis allé avec la LCS-20 de Clipper Creek, mais si tu veux plus d'amps... il y a une panoplie sur http://roulezelectrique.com/boutique-en-ligne/borne-240v-evduty/
Brossard, Québec
Ma Bolt sur Voltstats.net.

L2 Clipper Creek LCS-20
MbJ

Re: Nouveau propriétaire d'une smart électrique...Yabadabadou !

MbJ
En réponse à ce message posté par Tintin
Premièrement félicitation à vous deux!

Pour la bornes, il y a plusieurs choix et à tous les prix.
La EVDuty semble être de très haute qualité (ainsi que le cable et le pistolet) mais elle est aussi plutôt cher.
D'autres compagnies font des bornes qui semblent être aussi de qualité.

Malheureusement il y a peu de "reviews" que ce soit en ligne ou sur Youtube.
Coté prix, je ne suis pas électricien mais j'ai l'impressions que les prix sont un peu gonflé vu que la plupart des pays offrent des compensation à l'achat et l'installation de bornes. En même temps, il peut être difficile de les faire moins cher vu les ventes peu nombreuses, quelques dizaines par mois au Canada tout au plus.

L'une des moins cher ayant 30A est la Bosch EL51253

Une autre intéressante est la Leviton EVB45-3PT

Les AeroVironment semblent aussi très bien mais à près de 1000$ je préfère opter pour la EVDuty.

Le meilleur des monde pour moi serait que la EVDuty soit moins cher. Si le prix serait sensiblement pareil, j'opterais pour la EVDuty sans hésiter, mais avec près de 300$ de différence avec la Bosch, j'ai un dilemme aussi.

Bonne chance dans ton achat!

Re: Nouveau propriétaire d'une smart électrique...Yabadabadou !

Claudius
En réponse à ce message posté par Tintin
Félicitations pour votre Smart EV,
Nous aussi ce vendredi prenons possession de notre bébé une LEAF SL 2015.
Je vous comprends d'avoir bien hâte !
Pour la borne j'ai acheté une EVDuty sur le site roulezelectrique.
Cette borne est très mobile.  J'ai fait installé 2 prises une dans le garage et une à l'extérieur.
Il est facile de sécuriser la borne avec un cadenas.
Cette borne va fonctionner parfaitement avec votre Smart - Leaf - Volt ou autres VE.
De plus je suis très content d'avoir encourager un produit et une entreprise du Québec!
Bonne ballade électrique !

Re: Nouveau propriétaire d'une smart électrique...Yabadabadou !

voldar
En réponse à ce message posté par MbJ
MbJ, j'avais lu sur quelques forums que la Bosh n'est pas très "convoitée" du point de vue support et remplacement en cas de bris d'équipement.
Brossard, Québec
Ma Bolt sur Voltstats.net.

L2 Clipper Creek LCS-20

Re: Nouveau propriétaire d'une smart électrique...Yabadabadou !

Tintin
Bonjour,

Merci pour vos informations. La EVDUTY intérieur/extérieur avec prise de soudeuse Nema 6-50 semble la plus intéressante pour moi. Il va falloir que je me fasse installer deux sorties (une pour le garage et une autre en avant de la maison).

Martin

Re: Nouveau propriétaire d'une smart électrique...Yabadabadou !

GR
En réponse à ce message posté par Tintin
Bonjour et félicitations pour votre Smart ED

Par curiosité, est-ce qu'au Québec les taux de location, terme et paiement initial se comparent à ceux tel que vue chez Smart Toronto dans ce lien ?

https://www2.smart.com/ca/dealers/smartcenter-toronto/en/index/sales/2014-smart-electric-offer.html (n.b. Ontario rabais est $8.500)

http://www.kijiji.ca/v-cars-trucks/markham-york-region/electric-drive-smart-fortwo-now-w-15k-off-99-month/1004808887
Chevrolet Volt 2013 (160,000 km)