Nouveau proprietaire d'une Volt 2018

VoltEVE
Ce message a été mis à jour le .
Bonjour a tous,

Je prendrai possession d'une Volt LT 2018 noir demain a Gatineau. Ca fait bien des années que je conduis des minivans et maintenant un SUV Pathfinder 2015 mais je trouve que ca fait cher le déplacement pour aller au travail avec ma conjointe matin et soir (environ 15.5 l/100 km). A 20000km par annee et a $1.20 le litre ca va faire probablement $3000 de mois en essence par année. Si on compte les coûts d'électricité d'environ 50$ par mois c'est $2600 de sauve.

J'ai donc décidé de regarder aux voitures électriques. J'ai considere la Leaf 2018, la Bolt 2018 et la Volt 2018. Après avoir considéré le "range anxiety" nous avons opté pour la volt comme bon compromis. Mes déplacements journalier sont de 50 km et moins alors je crois que l'autonomie annoncée de 83 km de la volt devrait faire l'affaire dans la plus grande partie de mes déplacements.

Et si je dois aller à Québec alors ca ne sera pas un problème non plus... mais en consomment seulement 4.9 l/100 km d'essence vs le gros SUV.

Je vais tout de même garder le Pathfinder pour les voyages en familles. Nous sommes 5 adultes maintenant et on ne pourrait pas aller visiter la parenté au Saguenay a 5 dans la Volt avec les valises, cadeaux, etc.

J'espère ne pas avoir a me servir du Pathfinder trop souvent. Probablement seulement lors des grosses tempête d'hiver la ou le AWD sera pratique pour passer dans 6 pouces et plus de neige... mais ca n'arrive pas souvent ca a Gatineau. Sinon pour remorquer un trailer de temps en temps et comme 2ieme véhicule lorsqu'on en aura besoin. On va se battre pour savoir qui prendra la volt je suis sur.

J'ai bien hate de decouvrir les joies de régénérer l'énergie aux freinages et de moduler les accelerations. C'est un peu comme un jeu selon ce qu'on ma dit.

Côté prix la volt n'est pratiquement pas négociable. J'étais pas mal déçu de ca... mais bon.

Il ne me reste plus qu'a faire installer la borne 240V dans le garage pour recharger la voiture rapidement et je serai pleinement prêt. J'ai seulement un circuit 120V dans le garage et je l'utilise pour le garder au dessus de 0C tout l'hiver. Il me faut donc faire installer un nouveau circuit pour la recharge. Tant qu'a faire aussi bien en installer un de 240V/40A. C'est plus que la Volt prendra mais ce sera mieux pour un possible voiture purement electrique dans quelques années.

Installation prévue pour la semaine du 11 décembre. J'ai été surpris du coût d'installation par un électricien certifié... entre $800 et $1000 + le cout de la borne de $1000. OUCH! Mois les $650 de rabais du Québec ca reviens tout de meme a pres de $1150 au meilleur des cas. C'est clair qu'on ne sauve pas d'argent a court terme en allant electrique... Mais c'est mieux pour l'environnement et ca garde les $ dépense en électricité au Québec. Dommage qu'Hydro avec le moteur roue n'ai pas réussi a produire des voitures électriques Québécoise en partenariat avec Bombardier.
Volt 2018 LT Noir

Re: Nouveau proprietaire d'une Volt 2018

François
Bonsoir,

Félicitations pour votre achat. Il me semble que tous les ménages qui possèdent plus d'un véhicule devraient, tout comme vous, au moins avoir un VÉ. Une manière simple de réduire drastiquement sa consommation d'essence.

Pour ce qui est de l'installation de votre borne de recharge, je trouve le prix un peu élevé. J'habite moi-même à Gatineau et j'ai payé environ 800$ pour la borne (j'ai une Leviton, mais si c'était à refaire, je prendrais une EV Duty) et 400$ pour l'installation (avant les rabais liés à la subvention gouvernementale). Évidemment, tout dépend de la complexité de votre installation électrique (notre borne est dans le garage, juste à côté de la boîte électrique).

Re: Nouveau proprietaire d'une Volt 2018

VoltEVE
Ce message a été mis à jour le .
Merci Francois,

Tu as bien raison. 2ieme voiture électrique c'est bien. C'est ma première 2ieme voiture. On a toujour fonctionner a une seule... mais la les enfants sont de plus en plus grands alors ca nécessite plus de déplacement et avoir un 2ieme véhicule est nécessaire pour ne pas bloquer la moitié de la famille a la maison si on doit s'absenter pour un des enfants/parents. Mon plus vieux apprend aussi a conduire... alors ca va couter moins cher d'essence si il prend la Volt vs le SUV pour prendre des galons en conduite.

Je trouve ça cher aussi. $400 me semble beaucoup plus raisonnable. Avec quel electricien as-tu fait affaire? Je dois dire que l'estime est par telephone alors ils ont donner le pire scénario. En fait l'installation est simple. Je la ferais bien moi même mais je préfère pas mettre ma vie et celle de ma famille en jeux pour sauver des $ dans ce cas. Du 240V/40A c'est pas mal heavy ;-) Surtout dans un milieu humide comme un garage. Il faut que ce soit bien fait.

Est-ce qu'ils on mit le fil dans une conduite ou seulement passé comme un fil de sécheuse expose du panneau a la boite? Je regarde des installations et ils protège le 240V/40A dans une conduite d'un bout à l'autre.
Volt 2018 LT Noir

Re: Nouveau proprietaire d'une Volt 2018

François
Salut,

Notre électricien était Guillaume de chez Éric Kingsbury électrique. J'avais pris son nom sur le site de Roulez électrique :

http://roulezelectrique.com/appel-a-tous-le-maitre-electricien-que-vous-recommandez/

Notre fil est vraiment court, car il parcourt moins d'un mètre à partir de la boîte, dans une armoire où j'ai déjà un paquet de fils. Donc pas de nécessité de le recouvrir.

Bonne soirée!

Re: Nouveau proprietaire d'une Volt 2018

Entre $800 et $1000 pour installer une borne ??? Coudonc les électriciens de Gatineau sont donc bin cher. C'est la 2ème personne qui me parle de tel montant dans le coin de Gatineau.

Mon installation : 50 pieds de fils, presque l'équivalent en conduite de PVC car j'ai passé le tout à l’extérieur. Remplacer de 2 breaker par un Quad. $1400 AVEC la borne Evduty. L'installation tournait autour du $400 matériaux inclus.

Re: Nouveau proprietaire d'une Volt 2018

VoltEVE
Effectivement. Ici tout coute un peu plus cher. J'imagine que c'est parce que l'on vie proche d'Ottawa et qu'il y a beaucoup de fonctionnaires. Ils se disent qu'on peu payer plus sans se plaidre.

Meme chose pour les dentiste. Sans assurance ca coute tres cher a Gatineau parce que la majoritee des couts sont rembourse par les assurances et que les dentistes montent le prix au max.
Volt 2018 LT Noir

Re: Nouveau proprietaire d'une Volt 2018

Bruno .
Je suis dans le même processus que vous à Gatineau et je me suis fait estimé de 750$ à 1000$ par un électricien qui est déjà venu chez nous... Rien de bien compliqué, installe le breaker, on passe le fil dehors et on branche. Je continue de magasiner encore, le 110V est pas si mal pour l'instant...
Nissan Leaf S 2015 (US), depuis Nov. 2017
Gatineau

Re: Nouveau proprietaire d'une Volt 2018

VoltEVE
Merci. Dans mon cas c'est environ gros max 20 pieds de fil tout a l'interieur de la maison. J'imagine que ce sera plus difficile vu que ca va passer par un genre de demi espace pas fini dans le sous-sol avant d'arriver au mur fini dans le garage. Donc, si je comprend bien, pas besoin de conduite si le fil reste a l'interieur. Ca va facilite les choses. La borne en est une "hard wired" et non avec prise.
Volt 2018 LT Noir

Re: Nouveau proprietaire d'une Volt 2018

frangagn
Je te suggère d'attendre pour la borne. Ça fait 18 mois que je conduis ma Volt et je n'en ai pas... et je n'en vois pas l'utilité! J'ai demandé à 2 copains qui en ont une également, et même son de cloche pour eux. La recharge pendans la nuit sur le 110V fait en masse la job!

Mais, à toi de voir... c'est ton argent!

Re: Nouveau proprietaire d'une Volt 2018

Devokan
bmaltais wrote
[...]
Savez vous que la borne livrée avec le véhicule peut fonctionner sur 240V moyennant l’emploi d’un adapteur approprié ? Vous rechargeriez alors à 12 ampères / 240V (2,8 kW) vs 16 ampères / 240V (3,8 kW) avec une borne 240V telle que la EVDuty. Une petite recherche sur le forum vous donnera beaucoup d’infos sur le sujet.

Quant à l’insfallation, tout dépend du temps plus que des materiaux. Si vous devez ficher, c’est certain que c’est plus long mais à vous lire, vous semblez plutôt parler d’un espèce de vide sanitaire auquel cas je ne comprend pas la hauteur de votre soumission. Vous pourriez très bien passer le câble vous même, avant l’arrivee de l’electricien.
Chevrolet Bolt EV 2017 Premier (7 mars 2017-)
Chevrolet Volt 2012 (13 juillet 2013-)
Saint-Lambert, Québec
Tondeuse EGO 56V

Nos retraités

Re: Nouveau proprietaire d'une Volt 2018

dondedon
En réponse à ce message posté par François
oui, bon choix, j'ai une 2017 et félicitation. Oublie pas , a chaque fois que l'essence monte de .05$ sur 40000 km. on sauve presque un autre $200 x 5 ans = $1000!!
volt Premier 2017
1.5 litres au 100
déja 18000 km
EV Duty