Nouveau propriétaire d'une Ioniq branchable 2018

Nouveau propriétaire d'une Ioniq branchable 2018

Homme électrique
J'ai branché mon véhicule dans une prise 110 volts. Est-ce normal que la durée de recharge dépasse les 8 hres? Dans le manuel du propriétaire, on dit d'utiliser en cas d'urgence seulement.

Merci.

Re: Nouveau propriétaire d'une Ioniq branchable 2018

Stéphane Bourque
Oui, c'est normal

Si vous parlez du modèle 100% électrique, le temps pour une recharge complète sur le 120V est de 24 heures selon le fabricant.
Montérégie
Futur propriétaire de VÉ

Re: Nouveau propriétaire d'une Ioniq branchable 2018

Garnote
En réponse à ce message posté par Homme électrique
Oui, tout à fait normal.  Les prises 110, prennent énormément de temps.  Je ne connais pas la capacité de votre batterie, mais la mienne (28 KWh) prend presque 20 heures sur le 110.  D'où l'intérêt d'une borne de destination installée à la maison (220V, 30 ampères). On parle alors de 4 heures....  Autrement plus raisonnable!
Ioniq EV 2017 28kWh climat nordique Flo x5 -- 240 V | 30 A | 7,2 kW

Re: Nouveau propriétaire d'une Ioniq branchable 2018

HyperCube
En réponse à ce message posté par Homme électrique
Normalement avec un circuit qui a un bon ampérage, ça devrait prendre 7,5 heures. Ils déconseillent le 120V parce qu'il y a plus de perte qu'avec le 220V. Si vous devez utiliser une rallonge, la perte est encore plus importante. Mais ça ne nuit pas au véhicule.
Hyundai IONIQ Electric Plus SE 2018