Nouveau avec question Kia Soul 2017 neuve

MLA

Nouveau avec question Kia Soul 2017 neuve

MLA
Bonjour,
Je suis nouveau dans ce monde des véhicules électriques. D'abord merci à tous les participants de ce forum pour la quantité et qualité d'info qu'on y retrouve.

Je réalise un rêve de plusieurs années, je n'ai plus envie d'attendre, donc j'ai signé pour une Soul 2017 EV qui arrivera très bientôt.  En plus des vérifications d'usage pour tout véhicule neuf, je me demande si une lecture de l'état de la batterie est nécessaire à la prise de possession ou si on peut connaître l'historique de recharge de ce véhicule.

Merci d'avance pour vos commentaires éclairés,

Mario

Re: Nouveau avec question Kia Soul 2017 neuve

Yves
Vous allez l'adorer. Tres bonne voiture très confortable et toujours plus de km d'autonomie que ce qui est annoncé si vous vous avez une conduite appoprié.
Je ne crois pas qu'il soit  possible d'avoir une historique des charges. Sauf si un bidule obd2 ( fleetcarma) y a été installé.

Re: Nouveau avec question Kia Soul 2017 neuve

Veers
En réponse à ce message posté par MLA
Bonjour!

Si c'est un 2017 et que vous parlez de signature, j'imagine que c'est un neuf. L'historique de charge et l'état de la batterie risque d'être assez peu utile, en général les véhicules neuf ont moins de 10km au compteur, et donc une seule charge, voire deux ou trois juste pour conserver la charge sur le trajet.

Pour l'état de la batterie, il est toujours possible de prendre la mesure avec un bidule OBDII. Explication ici: http://www.aveq.ca/actualiteacutes/kia-soul-ev-comment-lire-les-differents-capteurs-via-obd-ii

Sinon comme ressources pour les nouveaux propriétaires, le guide du groupe Facebook Soul EV-Québec (https://www.facebook.com/groups/KiaSoulEVQuebec) tenu par Richard Trudeau est très instructif: https://www.dropbox.com/s/88ne9q2tdqj278a/Guide%20d%C3%A9butant%20Soul%20EV.doc?dl=0

En espérant que ça aide!
MLA

Re: Nouveau avec question Kia Soul 2017 neuve

MLA
Bonjour,
Oui c'est un neuf, je croyais que les véhicules pouvaient arriver avec qq centaines de km au compteur.  Et pour la vérification batterie c'est juste au cas ou il aurait séjourné dans un "banc de neige" l'hiver dernier avec batterie à plat.
Peut-être suis-je trop méfiant!  Donc juste vérifier l'autonomie qui figure au tableau de bord en partant sera suffisant si je vous comprends .

Merci beaucoup pour les références, je vais consulter.
Mario

Re: Nouveau avec question Kia Soul 2017 neuve

Batarnak
Salut,

Mon grain de sel...

Un véhicule "neuf"  a moins de 10 km au compteur.  S'il a quelques centaines, c'est qu'il a servi comme démonstrateur.  C'est assez commun dans les VÉ, je dirais parce qu'ils sont plus rares et servent de démo parfois. Si c'est le cas, la garantie devrait inclure les km  parcourus au delà de la garantie normale (disons que le char a 1,000km sur l'odo, ta garantie devrait terminer à 61,000km plutôt que 60,000km, par exemple).  Tu peux aussi négocier un peu le prix si c'est le cas.

Félicitations pour ton achat.
Roule, roule roule dans ma I-oniq, Roule, roule, roule, je roulerai longtemps - Tex Lecor :-)