Nouveau Simons à Québec, bornes L3???

Fire
http://www.tvanouvelles.ca/2018/03/15/le-nouveau-magasin-simons-inaugure-aux-galeries-de-la-capitale

Y disent que le magasin sera 0 carb!  Des bornes alimenté avec panneaux solaires.  Je sais pas encore si ce sera des L2 ou L3 mais ma femme ne passant devant à vu des grosses bornes semblables au BRCC du Circuit électrique, seule différence elle sont peinturées en vert.  Je ne sais pas si elles seront payantes, mais mon contact secret me dis qu'elles pourraient être 100% gratoss...  A suire...

En plus Simons avec leur nouveau big entrepot collé sur Henry IV qu'à l'intérieur c'est un peu comme Amazon avec des robots et tout le kit, Simons d'après moi sera bin un des seul survivants à faire du commerce aux détail ET sur le web...

Tk, que l'on soit pour ou contre, gros coup de pub...
FIRE
Bolt EV LT 2017 rouge
Smart ED 2014 rouge (ma femme)

Re: Nouveau Simons à Québec, bornes L3???

Al S
On a parlé de ces bornes-là dans les discussions sur les BRCC en service et à venir au Québec.

À noter qu'elles portent la mention "recharge de nuit interdite" dans l'application FLO.

En effet, il y a moyen d'avoir la gratuité. Je l'apprécie comme geste, mais pense que c'est une mauvaise idée. Des squatteurs pourraient occuper les bornes au détriment des clients.

Re: Nouveau Simons à Québec, bornes L3???

Max power
En réponse à ce message posté par Fire
C'est probablement une niveau 3, Simons possède déjà une BRCC a leurs nouvelle boutique de Londonderry Mall en Alberta, d'après Chargehub, elle sont gratuites, donc je ne vois pas pourquoi ca ne serait pas le cas ici.
https://flo.ca/news/flo-unveils-its-first-fast-charging-station-in-alberta
Alimenté par des panneau solaire.
Ca commence a être malade, ce n'est plus juste en Californie ou en Europe, c'est maintenant dans notre cour.
Vraiment visionnaire....

Les photos suivantes du site d'alberta sont tiré de plugshare:
Volt 2015
Borne EV duty classique prise 6-50
Borne portative Clipper creek LCS-25

Re: Nouveau Simons à Québec, bornes L3???

Al S
Max power wrote
 Simons possède déjà une BRCC a leurs nouvelle boutique de Londonderry Mall en Alberta, d'après Chargehub, elle sont gratuites, donc je ne vois pas pourquoi ca ne serait pas le cas ici...
Car il y a très peu de VÉ en Alberta, mais il y en a assez à QC pour avoir un bon bassin de squatteurs.

Re: Nouveau Simons à Québec, bornes L3???

Sebas
En réponse à ce message posté par Fire
Sur l'application FLO c'Est écrit 10$/h pour la BRCC, 1$ /h pour les L2

Re: Nouveau Simons à Québec, bornes L3???

ArTeC
les panneaux solaire sont surement plus rentable en alberta ...

Re: Nouveau Simons à Québec, bornes L3???

jfmorissette
Oui bien des gens s'énervent avec les panneaux solaires, mais pour l'instant, ça demeure bien plus chers que l'hydroélectricité au Québec. Donc c'est surtout une question d'image. Mais pour une raison étrange, notre hydroélectricité avec des infrastructures déjà bâties ne permet pas d'afficher une image cool.

Dans quelques années, ce sera différent, le coût sera compétitif même au Québec. Mais ce n'est pas encore le cas.

Et croyez-moi, je suis très favorable au solaire. Mais ça me fait un peu rire quand Simons en met et que tout le monde capote alors que d'un point de vue financier et empreinte carbone, ce n'est pas une décision rationnelle, encore.
Volt 2012 depuis le 1er juin 2016.
Dépôt sur une Tesla Model 3.

Re: Nouveau Simons à Québec, bornes L3???

Al S
jfmorissette wrote
 que d'un point de vue financier et empreinte carbone, ce n'est pas une décision rationnelle, encore.
D'accord pour l'empreinte carbone, mais côté financier, je me demande si cela pourrait être rentable pour une commerce qui paie des frais par kW sur les pics de puissance.

Re: Nouveau Simons à Québec, bornes L3???

jfmorissette
Al S wrote
jfmorissette wrote
[...]
Oh c'est vrai que ma réflexion se faisait par rapport à la tarification domestique. Je ne connais pas assez les tarifications industrielles et les besoins en puissance de Simons, avec une BRCC en plus...
Volt 2012 depuis le 1er juin 2016.
Dépôt sur une Tesla Model 3.

Re: Nouveau Simons à Québec, bornes L3???

Fire
En réponse à ce message posté par Sebas
Pourrait être gratuite finalement;
https://flo.ca/nouvelles/simons-soutient-la-mobilite-electrique-a-son-nouveau-magasin-de-quebec

Et pour les panneaux solaire, je crois que c'est pour le flash de pub, pourquoi pas!!!
FIRE
Bolt EV LT 2017 rouge
Smart ED 2014 rouge (ma femme)

Re: Nouveau Simons à Québec, bornes L3???

Sebas
Fire wrote
[...]

J'aimerais mieux qu'elle soit payante et qu'il soit possible d'y charger 24/24.  Interdit de charger la nuit ... quel ridicule !  La nuit c'est le seul moment où j'envisage l'utilisation des bornes de centre d'achat.  Trop de VACheurs le reste du temps.

Re: Nouveau Simons à Québec, bornes L3???

gyroflic