Nouveau Ministre des Transports - départ de Robert Poëti

Nouveau Ministre des Transports - départ de Robert Poëti

Sylvain Michaud
Depuis jeudi dernier, nous avons un nouveau Ministre des Transports et responsable de l'électrification des transports.  Ainsi,
Jacques Daoust remplacera Robert Poëti qui "était plus pour les mesures incitatives que les punitions".

Que pensez-vous de cette nomination du Premier Ministre Couillard en regard de la nouvelle politique d'électrification des transports annoncée en octobre dernier laquelle a pour objectif 100 000  véhicules électriques d'ici 2020?   Verra-t-on la venue d'une loi émission zéro en 2016 pour augmenter l'offre à la population québécoise?

Verra-t-on une injection monétaire en provenance du Fonds Vert pour augmenter de façon significative le nombre de bornes rapides partout dans notre belle province?
Sylvain Michaud, fier donateur BRCC Montebello
Ex-Directeur régional AVÉQ Outaouais
Nissan Leaf SL 2014
Gatineau (Aylmer), Qc
Borne EVDuty 30A

Re: Nouveau Ministre des Transports - départ de Robert Poëti

Est-ce parce qu'il a énoncé la possibilité d'une loi Zéro Émission qu'il n'est plus en poste, trop dérangeant ..?

Je ne suis pas de près la politique et j'ignore tout de son successeur mais j'aimerais voir un engagement sérieux en électrification au MTQ, pas juste des "projets pilote" étalé sur des années à venir... Merci à M. Poëti d'avoir fait faire un bout de chemin, il en reste tant à parcourir...

Peut-être est-ce moi qui est sceptique, désillusionné et déçu par le politique.
Chevrolet Volt 2013 (160,000 km)

Re: Nouveau Ministre des Transports - départ de Robert Poëti

Sylvain Michaud
La raison officielle qui a été évoquée est de rajeunir et augmenter la représentation féminine et régionale du conseil des ministres:  Robert Poëti ne correspond pas à ces critères et se serait "retrouvé à la mauvaise place au mauvais moment".
[...]

Al S
En entrevue M. Poeti évoque un différend sur Uber. Il était contre, mais le PM semble vouloir l'encadrer.