Notre Leaf est temporairement (svp) un immense presse papier

Notre Leaf est temporairement (svp) un immense presse papier

Devokan
Chevrolet Bolt EV 2017 Premier (7 mars 2017-)
Chevrolet Volt 2012 (13 juillet 2013-)
Saint-Lambert, Québec
Tondeuse EGO 56V

Nos retraités

Re: Notre Leaf est temporairement (svp) un immense presse papier

Al S
C'est plat.  Mes souhaits pour la suite.

Re: Notre Leaf est temporairement (svp) un immense presse papier

Nicolas G
En effet, c'est vraiment poche.

As-tu essayé ce qui était écrit : de débrancher la batterie 12V pendant au moins 10 minutes et rebrancher ? Mais, tu perds toutes tes données et "pré-set" du gps, radio et autres.
Nicolas
LEAF SV 2015
Thetford Mines, Qc

Re: Notre Leaf est temporairement (svp) un immense presse papier

Klod
J'ajouterais une vérification de la batterie 12V...et une recharge peut-être??

Re: Notre Leaf est temporairement (svp) un immense presse papier

Denis Perron

Re: Notre Leaf est temporairement (svp) un immense presse papier

Nicolas G
En réponse à ce message posté par Klod
J'avoue que je n'avais pas songé à un problème de batterie 12V. Un peu comme l'autre jour sur ce post : Panne ce matin avec ma leaf pour la premiere fois.

Ce n'est peut-être pas la batterie 12V, mais c'est vrai qu'une panne de celle-ci pourrait dérégler toute sorte de systèmes. Sur les Honda CR-Z, le message défaillance ABS et défaillance système aide démarrage en pente apparaissait, ainsi que le radio qui clignait avec le tableau de bord qui faisait des siennes. Je me rappelle qu'un membre du forum CR-Z avait déjà avancée comme réponse que l'ordinateur coupait ce qui n'était pas "essentiel" à la traction.

Sur la Leaf, c'est peut-être autre chose qui se passe lorsque la batterie 12V est morte. Bref, il y a matière à inspection.

Si c'est un trouble de batterie 12V, je dis alors que certaines Leaf 2011 commence à avoir des problèmes de batterie 12V sulfatée... surtout avec les températures basses, j'ai l'impression qu'on va voir quelques posts de ce genre dans les prochaines semaines.
Nicolas
LEAF SV 2015
Thetford Mines, Qc

Re: Notre Leaf est temporairement (svp) un immense presse papier

Devokan
En réponse à ce message posté par Nicolas G
Je dois admettre que vous piquez ma curiosité avec l'avenue de la 12V. Avec un moteur à essence, le doute n'est pas possible: quand ça cliquotte, c'est la batterie. Sur une Leaf? Est-il possible que bien que le véhicule demarait: 2 fois le premier soir; une fois hier matin - que c'était la 12V qui empêchait qu'elle se mette en mode "prêt a conduire"? Car ce n'est qu'après 3 démarrages qu'elle est tombée raide morte.

Elle a été remorqué il y a environ 30 minutes. Réponse un peu plus tard aujourd'hui.
[...]

Oui, demande un test sur la batterie 12V en premier, pour te rassurer... je ne sais pas si la garantie couvre encore cet item pour les 2011, il y a quelques membres du forum qui ont eu un remplacement gratuit de celle-ci.
Nicolas
LEAF SV 2015
Thetford Mines, Qc

Re: Notre Leaf est temporairement (svp) un immense presse papier

Devokan
Mise à jour // 8 janvier

Problème diagnostiqué: Boîtier battery junction box # 2 à remplacer! De prime abord, on nous informe que ce travail ne serait pas sous garantie, la garantie 3 ans/60K km ayant expirée il y a moins de 6 mois. Cout de la pièce: au delà de 1000 $. Avec la m-o, il pourrait en coûter pres de 3000 $. On commence a pas mal moins l'aimer notre Leaf que nous avons reprise en location d'un autre propriétaire il y a de cela même pas 3 mois encore.

Avec une telle piece défectueuse, le véhicule est inutilisable. Notre concessionnaire nous dit que jamais il n'a eu à remplacer une telle piece.

Nous l'avons invité à travailler très fort pour trouver une solution mutuellement acceptable avec Nissan car il est acquis que nous estimons qu'il est anormal qu'un véhicule soit inutilisable après meme pas 60 000 km au compteur! De plus, comment une piece faisant partie de la batterie ne serait-elle pas couverte par la garantie associée a la batterie qui elle, est toujours en vigueur?!

Espérons que l'histoire se termine bien et rapidement...

[...]

C'est désolant tout cela... est-ce par un code qu'ils ont vu que c'était ça le problème ?

2000$ pour la main-d’œuvre !!!  Oufff....

Juste pour le fun et aussi pour me fermer la trappe, ont-ils testé l'état de la batterie 12V ? Des fois que...

Tiens nous informé...
Nicolas
LEAF SV 2015
Thetford Mines, Qc

Re: Notre Leaf est temporairement (svp) un immense presse papier

Devokan
Je ne sais pas trop comment ils l'ont vu. Je vais creuser le tout. Ce que je sais c'est que je suis bleu marin. Je laisse cependant la chance au coureur de corriger le tout à notre satisfaction.

Pour la 12V, ils devaient la tester mais je devrai reconfirmer.

J'ai beau fouiller sur le web, je ne vois aucune, absolument aucune publication relative a un tel problème. A croire que nous sommes les premier!
[...]

AnneMa
Ouf, c'est vraiment dommage pour vous, ça... En espérant que Nissan va en venir à un accommodement. 3000$, c'est très cher.
Nous avons eu à mettre 2700$ sur notre Highlander cet automne et ça a mal passé, mais on acceptait sur un véhicule de 130 000 km et sept ans. Mais dans votre cas, c'est différent! Surtout que la garantie de nissan de trois ans n'est pas la plus généreuse, beaucoup offrent cinq voire sept ans...
Bonne chance.
Leaf 2015 SL
Borne: Evocharge avec EvoReel.

Re: Notre Leaf est temporairement (svp) un immense presse papier

Guy L
En réponse à ce message posté par Nicolas G
C'est parce que $2000 de main d'oeuvre, c'est plus de 20 heures d'ouvrage.

C'est parce qu'ils ne savent pas comment ou ils ont à démonter toute l'auto?????
Nissan Leaf SV grise 2015
Borne EvDuty

Re: Notre Leaf est temporairement (svp) un immense presse papier

Devokan
Guy L wrote
C'est parce que $2000 de main d'oeuvre, c'est plus de 20 heures d'ouvrage.

C'est parce qu'ils ne savent pas comment ou ils ont à démonter toute l'auto?????
La piece est 1200 $.
Il leur a fallu aux environ de 5@6 heures seulement pour diagnostiquer le problème. Ils ont du faire appel à Nissan pour y arriver.
C'est une reparation qu'ils n'ont jamais faite (et que je ne vois pas comme ayant été faite sur quelque forum que ce soit). Ils doivent démonter le bloc batterie pour atteindre la piece.
Le 3000 $ est le scénario du pire, selon eux. Ca pourrait donc être moins. Dans tous les cas, c'est trop pour une voiture qui n'a que 3 ans et demi.

Ils doivent encore s'assurer que ce n'est pas couvert par la garantie batterie. La documentation de Nissan que j'ai trouvé liste pourtant la piece en question comme une composante du bloc batterie...

À suivre. Je garde mon calme avant d'avoir une réelle proposition de règlement. A défaut, nous ferons le nécessaire pour qu'ils assument la facture. C'est dans ce type d'événement que l'on juge un service à la clientèle. Espérons qu'ils sauront être a la hauteur.
[...]

voldar
Ouf, j'espère que tu vas arriver à trouver une entente avec Nissan. Bonne chance !
Brossard, Québec
Ma Bolt sur Voltstats.net.

L2 Clipper Creek LCS-20

Re: Notre Leaf est temporairement (svp) un immense presse papier

Fabien
A quel concessionnaire est votre Leaf?

Re: Notre Leaf est temporairement (svp) un immense presse papier

Devokan
Ce message a été mis à jour le .
Fabien wrote
A quel concessionnaire est votre Leaf?
Park Avenue Nissan // Nous venons de conclure une entente à notre satisfaction. Merci à tous pour vos commentaires.
[...]

Est ce que le diagnostique initial a été confirmé?

Merci pour avoir partagé votre "aventure".

[...]

Le diagnostic formel est que une piece appellée « battery junction box » doit être remplacée. Cette piece est située à l'intérieur du bloc batterie qui en compterait en fait 2. C'est la numéro 2 qui est à remplacer et une telle reparation n'a jamais été accomplie encore par Park Avenue Nissan. L'a t'elle même été par quelque concessionnaire que ce soit au Québec? Je ne peut pas dire que je sois heureux d'être premier à ce chapitre...

[...]

Je suis content du bon denoument de l'histoire.
123