Note pour les concessionnaire Kia vendant la Soul EV

Note pour les concessionnaire Kia vendant la Soul EV

Me-Myself-N-I
Dites à vos clients d'obtenir leurs cartes d'accès pour les réseaux de recharges au Québec.

J'ai dépanné le conducteur d'une Kia Soul au Marché Central à Montréal.

Le pauvre faisait le pied de gru devant la station de recharge de AddÉnergie/RÉseauVert.

Donc, Circuit Électrique, AddÉnergie et ChargePoint sont un minimum.

Je crois qu'il a beaucoup apprécié que je le dépanne...

Re: Note pour les concessionnaire Kia vendant la Soul EV

Yvon Bergeron
On pourrait ajouter de leur dire de consulter le site de l'AVEQ

Dowloader l'application des deux réseaux est encore mieux, pas de carte à transporter.

J'ai démarrer une session à distance pour ma blonde la semaine derniere car elle ne trouvait pas la carte.

Re: Note pour les concessionnaire Kia vendant la Soul EV

Yan M.
Yvon,

tu viens de m'en apprendre une. je ne savais pas qu'on pouvais déclencher a distance une borne du réseau ver ou circuit électrique avec le téléphonne intelligent.  c'est bien ca?

je vais regarder ca attentivement la prochaine fois.. ca peut dépanner..

Re: Note pour les concessionnaire Kia vendant la Soul EV

Nicolas G
En choisissant une borne sur la carte et en affichant les détails, il y a un bouton dans le bas "Démarrer la session". Je suppose que c'est par ça qu'on peut démarrer à distance la borne... je n'ai pas essayé encore...

Nicolas
LEAF SV 2015
Thetford Mines, Qc

Re: Note pour les concessionnaire Kia vendant la Soul EV

Klod
Oui Nicolas ça fonctionne très bien habituellement.  Au point que je laisse la carte CE dans la Leaf pour ma blonde et je me sers de l'app pour ma Volt...ensuite, en l'ayant démarré avec l'app je peux suivre où je suis rendu dans mon chargement

Re: Note pour les concessionnaire Kia vendant la Soul EV

Nicolas G
Il va falloir que j'essaie ça la prochaine fois que je me sers d'une borne du CÉ ! La seule fois où j'ai utilisé une borne je n'avais pas encore installé les applications sur mon BlackBerry. Si l'on démarre une session avec une carte, peut-on ouvrir l'application par la suite et suivre la recharge, ou bien faut-il qu'elle soit démarré grâce à l'application dès le départ ?
Nicolas
LEAF SV 2015
Thetford Mines, Qc

Re: Note pour les concessionnaire Kia vendant la Soul EV

Yan M
Ca adonne que j'ai surtout plus utilisé les bornes du reseau vert. Je les activais toujours avec la carte et je suivais la progression sur mon téléphonne. Meme si je ne l'avais pas démaré avec l'application.  J'imagine que c'est pareil pour le circuit électrique. .

Re: Note pour les concessionnaire Kia vendant la Soul EV

Nicolas G
Ok... j'imagine que c'est pareil pour le Circuit Électrique car l'application est semblable, en fait je pense que c'est la même mais avec des couleurs différentes...
Nicolas
LEAF SV 2015
Thetford Mines, Qc

Re: Note pour les concessionnaire Kia vendant la Soul EV

François Viau
Administrateur
Attention pour le Circuit Électrique, ce n'est pas toutes les types de bornes qui ont la capacité de se démarrer à partir de l'application.  Vaut mieux vérifier à l'avance.
François Viau
Actuel: Nissan Leaf SL 2016 (32,000 km)

Borne: Bosch PowerMax 30
Beloeil, QC

Re: Note pour les concessionnaire Kia vendant la Soul EV

gonzo__007
Intéressant.
la kia soul EV n'a pas d'application pour suive à distance la recharge de l'auto.
L’application  du circuit électrique pourrait donc palier à ce manque?