Nombre de GIDs

Richard non grata

Re: Nombre de GIDs

mroussel
Les GID n'existent pas sur une Soul. Il a peut-être une autre mesure. C'est le gars qui a découvert les gid qui les a nommé ainsi.

Pas grand chose en fait. Ça donne une meilleure idée de l'état de santé de la batterie que l'indicateur de santé de la voiture (12 barres). Dans la soul, où est l'indicateur de santé de la batterie ?

Re: Nombre de GIDs

richardl
Comme tu as posté dans "besoin d'aide", je présume que c'est pour les VÉ en général:

Les GIDs est une mesure spécifique pour les Leafs:

Pour une LEAF :

- C'est plus précis que que les 12 barres dans le dash (une Leaf 2015 a 292 gids)
- Ça permet de suivre l'énergie restante quand le niveau est très bas que que l'indicateur dans le dash masque l'information et indique ---. À 5 Gids on tombe en mode tortue.
- Ça permet de voir si notre charge est vraiment complétée : On peut voir 12 barres dans le dash, mais la charge n'est pas tout à fait terminée. On peut aussi basculer l'affichage dans le dash en % et on peut le voir par là. Par contre, avec LeafSpy, on peut voir les GIDs à distance ( bluetooth = limite ~ 30' ). Je vérifie à l'occasion les GIDs depuis mon salon quand ma Leaf est en recharge.
_____________________________
Richard Lemelin
Chroniqueur ELECTRYK.CA

Re: Nombre de GIDs

mroussel
Et c'est pas bon pour moral. Notre batterie a 92% de SOH. Cela équivaut à 262 gid full charge. Or, plusieurs Leaf ont 283 gid full charge avec un SOH de 100%.

Alors, on se pose des questions :
Est-ce que le concessionnaire la laisser à 100% pendant 3 mois dans la cours ?
Est-ce qu'elle est normal ?
Est-ce que j'ai vraiment moins d'autonomie ?
Pourquoi j'ai payé la même chose qu'un autre et ma batterie n'est pas à 100% de sa santé ?
Est-ce que c'est parce que je l'ai laissé au soleil ?
Est-ce que c'est parce que je l'ai rechargé alors qu'elle était déjà à 95% ?
Est-ce que c'est à cause des recharges rapides ?

Alors, je regarde pu ça et je me porte mieux.

Re: Nombre de GIDs

Richard non grata

Re: Nombre de GIDs

Raiden38
mroussel wrote
[...]
Et voilà la raison pourquoi moi non plus je regarde pas ça!!! :)
Administrateur
Nissan Leaf SL 2018 Noir (Janvier 2018)
Ex: Nissan Leaf SL 2015 Gris (Février 2015)

Encourageons les produits QUÉBÉCOIS!!!
Borne EVDuty 240v 25pi. 6-50
EV ChargeHub
Générateur de fichier GPS Leaf
Répertoire des Bornes pour iPad/iPhone

Re: Nombre de GIDs

manu
Moi j'ai décidé de suivre l'évolution de ma batterie au fil du temps (voir ma signature pour les résultats). Depuis avril/mai je constate un légère dégradation, je n'arrive plus à charger à 292 comme auparavant. Peut-être du à la chaleur de l'été, j'attends novembre pour comparer avec les chiffres de l'année dernière.

Comme Maxime je ne m'en fait pas trop, dans mon quotidien ça ne change pas grand chose, même si la dégradation atteignait 50% je pourrais rencontrer 95% de mes déplacements (trajet quotidien = 40Km).

Pour les grands déplacements c'est tout de même utile, ça permet à mon avis de moins paniquer lorsque l'indicateur de batterie faible se fait entendre et de prendre de meilleures décisions. Nissan est très conservateur et envoie des alertes bien avant que la batterie ne soit épuisée, sans doute pour éviter les pannes trop nombreuses (ils offrent trois remorquages gratuits sur la durée de la garantie).

Puis le geek en mois aime avoir un peu plus de précision, les GIDs c'est un peu comme une échelle de % sur 292 au lieu de 100. Donc environ 3 fois plus précis.
Manu
Kia Soul EV 2016
Scooter Vmoto e-max 120L
Délégué régional AVÉQ Laval

Re: Nombre de GIDs

patatewz
 mais je croyais qu'il y avait une limite a la dégradation et qua un certain seuil, la voiture ne fonctionnerait plus...genre a plus de 70% de dégradation elle ne démarre plus...

Re: Nombre de GIDs

guillaumef
non, tu pourrais avoir une batterie qui reste 20% de la capacité originale sans problème.  tu irais juste moins loin.  le 70%, c'est pour la garantie et la capacité jugée nécessaire pour les déplacements.
Nissan SV 2015 noire, (avr 2014-sept 2016 : 37500 eKms!)
Tesla Model S 75D bleue

Re: Nombre de GIDs

patatewz
tes certain de cela... car je me rappel bien d'avoir lu le contraire....

Re: Nombre de GIDs

mroussel
Il rien qui empêche la voiture d'avance même sa batterie a une capacité sous les 70%. Elle a une capacité de stockage de l'énergie inférieure, tu vas donc moins loin sur une recharge.

Si tu veux un cas réel, ce gars a perdu 4 barres de capacité. Il est donc sous les 70%.  Il peut rouler quand même !

https://youtu.be/HEaxYWW6Zm8 (On le voit au début de la vidéo)