Nissan ne veut pas de nos commentaires!!!

Nissan ne veut pas de nos commentaires!!!

Raiden38
Administrateur
Désolé, faut que je ventile un peu... Il y a quelques jours, Nissan ont fait une mise à jour de leur application NissanConnect sur iOS.. J'ai trouvé quelques erreurs que j'ai envoyé à Nissan pour correction, en autre le fait que l'application sur la Apple Watch, L'application IOS et les Serveurs ne se synchronisent pas, il faut faire une demande de mise à jour sur chaque appareil. J'ai aussi envoyé le fait qu'il y ait une erreur quand on essaie de leur envoyer un email à partir de leur email (ils ont écrit onwer au lieu de owner), et d'autres petites suggestions..  Voici leur réponse:

"We often receive product suggestions and we are thankful that people are so interested in Nissan’s future.  However, for legal reasons, company policy prevents us from considering your suggestion.  We sincerely appreciate the spirit in which your offer was made, and thank you for your continued interest in Nissan."

Ma réponse: Wait... What??? You don’t accept suggestions from us, the users? The ones who bought your cars and uses the app everyday? Unbelievable! Can you explain what legal law prevents a company to improve their app based on suggestion from their customer?? First time I hear that!

Et voici leur réponse:

"I do apologize for the inconvenience.  I am unable to access that specific information from this department.  We are here to help with Owner Portal Set up. You can try reaching out to our Marketing Department. You can reach them by phone at +1-98000-647-7263."

J'en revient tout simplement pas... J'ai jamais vu ça, une compagnie qui n'accepte pas les suggestion pour améliorer leur produits. Complètement ridicule!

Désolé pour mon petage de coche, ça me déçoit énormément!

Administrateur
Nissan Leaf SL 2018 Noir (Janvier 2018)
Ex: Nissan Leaf SL 2015 Gris (Février 2015)

Encourageons les produits QUÉBÉCOIS!!!
Borne EVDuty 240v 25pi. 6-50
EV ChargeHub
Générateur de fichier GPS Leaf
Répertoire des Bornes pour iPad/iPhone

Re: Nissan ne veut pas de nos commentaires!!!

patatewz
je serais meme pas surpris que ce soit des reponses totalement automatisés!

Re: Nissan ne veut pas de nos commentaires!!!

HyperCube
Il se peut que ce soit des considérations purement légales. Avec la folie des poursuites aux USA, il est possible que quelqu'un prétende que Nissan lui doit des redevances pour avoir incorporé une de ses idées dans ses logiciels.
Hyundai IONIQ Electric Plus SE 2018

Re: Nissan ne veut pas de nos commentaires!!!

rpm92109
Venant de France, la culture de la poursuite qui existe ici est assez surprenante, et ça me paraît logique que des avocats se fassent grassement payer pour protéger la compagnie contre tout et (surtout) n'importe quoi.

Ce qui me gêne le plus, c'est de payer fort cher les honoraires de ces avocats dans le prix de ce que je consomme.....

Ce qui me rassure, c'est que les développeurs prendront quand même en compte la suggestion, mais en s'étant soigneusement lavé les mains avant....

Nissan Leaf SV 2016 Gris
Estrie - SBF (Sans Borne Fixe)

Re: Nissan ne veut pas de nos commentaires!!!

patatewz wrote
je serais meme pas surpris que ce soit des reponses totalement automatisés!
C'est clair que c'est ça. Faut pas se fâcher contre un robot. Rend-toi chez le dealer en personne, le message se rendra mieux ainsi.

Re: Nissan ne veut pas de nos commentaires!!!

Raiden38
Administrateur
Si c’est la cas (les avocats), on vit dans un monde vraiment ridicule! Sérieux, mon message était principalement pour corriger des bogues. Certaines compagnies ont même des forums et des outils pour que les utilisateurs leur envoient les bogues et suggestions.

En plus, je leur fait sauver le l’ouvrage, je leur envoient leurs erreurs pour les corriger, même pas besoin de chercher!! Quoi que c’est peut-être ça le « Bogue »! Lol
[...]

Alex-VE
Je suis d'accord avec toi Raiden38 mais ça fait longtemps que je sais que Nissan est comme tous les fabricants automobiles.  Tous pareil!

La nouvelle application est juste belle.  Ça marche très mal avec ma 2012.

Pour avoir le statut de l'auto je dois:
1- Faire une mise à jour du statut (la petite roulette comme d'habitude)
2- Sortir de l'application
3- Réentrer dans l'application et rien toucher.  L'information affichée est alors bonne.

Pour planifier une heure de préchauffage:
1- Planifier l'heure, sauvegarder.
2- retourner dans la section planification (comme quand on veut modifier qqch) pour enfin revoir l'heure planifiée (en fait on réentre en mode édition).
Sur l'écran de la section on ne voit pas notre planification comme avant.

Alex Maltais
Québec
Nissan Leaf SL 2012
Hyundai Kona Électrique Ultimate 2019

Re: Nissan ne veut pas de nos commentaires!!!

Clovis
J'ai eu l'an dernier un démêlé du même genre avec la garanti pan Canadienne de Nissan.

Je me suis présenté chez Nissan à Chambly (Le concessionnaire le plus près de chez moi) pour une défectuosité du système de freinage sous garantie...
Il a refusé de la faire et j'ai dû me rendre à Sherbrooke où j'avais acheté le véhicule.
Le travail a été fait sous garantie là-bas.

J'ai écris à Nissan Canada par courrier recommandé.
J'ai reçu des excuses, et en réponse on a confirmé que j'avais raison, que le Nissan à Chambly aurait dû faire la réparation et qu'effectivement les pièces étaient sous garantie. Nissan devait servir une forme d'avertissement au concessionnaire (Sans précision)
Pas d'offre pour un quelconque dédommagement, rien nada, riente !

Ben, le concessionnaire, maintient sa position et n'a jamais entendu parler de Nissan Canada dans mon dossier.

Fa-que...
Se fier à Nissan Canada pour ramener un concessionnaire à l'ordre ou corriger une erreur.

Re: Nissan ne veut pas de nos commentaires!!!

ydrape
Depuis que les Groupes Automobiles (concessionnaires) vendent plusieurs marques, je pense que c'est pire. Le client mécontent ira ailleurs,ou changera de marque, mais ce sera peut-être un concessionnaire du même groupe. Mais la compétence n'est pas égale partout, il faut la trouver...
2015 SL Leaf fabriquée 03/2015
Achetée d'occasion en mai 2017; 12/12 bars
Sts Bat: aHR = 58, ES = 93% Hx = 89%

Re: Nissan ne veut pas de nos commentaires!!!

Réponse assez étrange, mais j'ai l'impression que ton courriel de suggestions a simplement été envoyé au mauvais département...