Nissan m'invite a prouver un problème avec la Leaf -

Verrouillé 113 messages Options

Re: Nissan m'invite a prouver un problème avec la Leaf

Devokan
Maurice Tardif wrote
Je me désole que la population se résigne à ne jamais avoir de réponses mêmes à des questions importantes.

Et il se trouve que je suis en vacance, et que j'ai un peu de temps.

Ce qui me désole le plus, c'est qu'on tente de me discréditer par ce que je refuse à me résigner, alors que je ne cherche qu'à avoir des données à analyser.

Pour ce qui est du débat que je n'ai pas souhaité, je l'ai même indiqué, je considère avoir le devoir de défendre ma démarche.
Est-ce réellement une question importante ? Pour vous, oui clairement. Ce qui ne veut pas dire qu’elle le soit pour tous.

Si l’on revient à votre publication initiale, vous invitez des propriétaires de Leaf à vous fournir des photos de leur g-o-m en fonction de leurs expériences aux fins de monter un dossier contre GM.

Vous aurez beau réitérer ad nauseam l’esprit de votre démarche, très bien expliquée dès votre premier post, que cela ne multipliera pas les réponses. Bien au contraire. Le fait que vous ayez plus de publications au présent fil que de réponses obtenues devrait vous donner une pertinente indication.

De surcroît, Klod vous le dit, le G-O-M s’est amélioré au fil des années modèle. Voilà là un bon signe que votre message partagé par d’autres a été entendu.
Chevrolet Bolt EV 2017 Premier (7 mars 2017-)
Chevrolet Volt 2012 (13 juillet 2013-)
Saint-Lambert, Québec
Tondeuse EGO 56V

Nos retraités

Re: Nissan m'invite a prouver un problème avec la Leaf

mroussel
En réponse à ce message posté par Maurice Tardif
Maurice Tardif wrote
Je me désole de me rendre compte que de plus en plus on vit dans un monde de résignation ou le mensonge est toléré ou le consommateur a de moins en moins de contrepoids face aux multinationales qui sont de plus en plus grosses.
Je crois que l'on doit choisir nos combats. On peut pas tous les mener et les gagner. Certaines personnes (m'incluant) ont d'autres combats à mener. Pour ma part, la voiture réponds à mes besoins et mes exigences bien qu'elle ne soit pas parfaite. Il y a des choses comme le manque de freins que je ne tolère pas et que j'ai hâte que Nissan sorte un fixe pour de vrai cette fois-ci. C'est probablement un combat que j'aurais mener, mais un collègue de l'AVEQ a de meilleur contact pour effectuer ce travail. Je continue plutôt à aider les gens avec leur voiture électrique et renseigne les futures propriétaire. Et oui, je dis que le GOM de la Leaf est très optimisme. Il faut vraiment être ecoconduite (70 km/h max) pour arriver à faire ce qu'il dit, mais ça m'est déjà arrivé ! Habituellement, je m'en tiens au 1% = 1 KM avec un 24 kWh.

Si cette votre combat, aller s'y, mais au moins prenez le temps d'écouter les opinions des autres. Je crois qu'il y a une richesse, du savoir-être et de l'expérience dans réponse que les gens vous ont fournis. Pour la plupart, les gens ont été très collaboratifs et on tenter de trouver une solution à votre problème.

C'est vrai que ce n'est pas tout le monde qui s'est plié à votre demande de photos. C'est peut-être la façon que vous avez apporter le problème. Il faut dire que plusieurs propriétaire de véhicule sont attachés à la marque. C'est une histoire d'amour à des degrés différents. Avez-vous envie de tomber en guerre avec la personne qui partage votre lit ? Vous avez probablement plus envie de faire la paix et d'accepter les petits défauts. C'est comme cela que le marketing fait vendre des marques.

Re: Nissan m'invite a prouver un problème avec la Leaf

Maurice Tardif
Utilisateur Banni
Prendre la peine d'écouter les autres? Quel argument constructif ai-je ignorer?

C'est bizarre que vous n'avez pas dit que les autre n'ont pas pris la peine de bien m'écouter.

Comment voulez-vous que Nissan change si les usagés défendent ouvertement le fait que Nissan trafique les données  volontairement pour se calqué à leur publicité au détriment de l'utilité pour leurs clients?

Et ca ne fait pas un plis à personne que la voiture ne se comporte pas comme décrit dans le manuel de l'auto.

Comment voulez-vous vous assurer que c'est améliorer pour la 2018, si vous refusez de demander a Nissan de répondre?

Pourquoi pensez-vous qu'ils refusent de dire si le calcul d'itinéraire des autres modèles et du 2018 est différent du 2015, qui est carrément biaisé? A part qu'ils ont gardé leur mauvaises habitudes?

Est-ce que vous pensez vous aussi, que Nissan est incapable d'améliorer son algorithme?

C'est bizarre que les usagers, eux, avec les données fournies par la voiture sont capable, eux, d'avoir une meilleur estimation. Mais la voiture, non?

A quoi sert la valeur de l'autobomie si personnes ne s'en sert.

Pourquoi vous laisser Nissan induire les nouveaux acheteurs en erreur par votre innaction?

La Leaf n'utilise pas les meilleurs données parce qu'elle peut pas prévoir les condition  futur?

Mais quel données, est la meilleurs pour prévoir l'energie nécessaire pour la route a venir, et l'énergie nécessaire en fonction de la température que les données ACTUELLES, puisque nous roulons déjà sur cette route et que le niveau d'énergie consommé est déjà représentatif de la suite?

Et même si les conditions changent, les données actuelles auront toujours plus de chance d'être representative de la suite, que celle choisie par Nissan.

Pourquoi refuser de demander a Nissan d'améliorer l'algorithme et de préférer dénigrer ceux qui ose démontrer que ces valeurs sont VOLONTAIREMENT surévalué pour se calquer a la norme NEDC, et non pas parce que l'autonomie est difficile a calculer?

Pour clore le débat ils auraient été plus honnête de me dire qu'ils préféraient se soumettre au point de refuser que d'autre dénonce Nissan.

Mais ça change rien pour moi, ceux qui veulent comprendre le niveau d'erreur induit volontairement pour surévalué l'automomie, peuvent m'envoyer leur photos directement pour éviter de se faire dénigrer par des propriétaires trop soumis. A l'adresse:

Le 29 janv. 2018 9:21 p.m., "mroussel [via Menu principal - Forums AVÉQ]" <[hidden email]> a écrit :
[...]

http://menu-principal-forums-aveq.1097349.n5.nabble.com/Nissan-m-invite-a-prouver-un-probleme-avec-la-Leaf-tp83380p83690.html
Pour vous désabonner de Nissan m'invite a prouver un problème avec la Leaf, cliquez ici.
NAML

Re: Nissan m'invite a prouver un problème avec la Leaf

patatewz
le fait de reconaitre que le gom est optimiste ne veut pas dire que je suis en accords avec la situation...

mais je ne voudrais pas decourager un futur acheteur pour se desagrement.

a mon sens, si nissan installerait leaf spy dans la voiture le probleme serait regler.

Re: Nissan m'invite a prouver un problème avec la Leaf

Maurice Tardif
Utilisateur Banni
Le leaf spy utilise les données fournie par la voiture, si leaf spy est en mesure de donner une meilleur solution que Nissan c'est que Nissan refuse de fournir les vrais informations sur l'autonomie.

Trop mauvais pour l'image car contraire aux prétentions de vente.

Il n'y a aucune raison pour l'incapacité de Nissan a fournir une meilleur estimation autre qu'une erreur volontaire.

Est-ce que tu sais si le Leaf spy a accès a la version du firmware de la Leaf?

Certaine personne pensait que l'erreur pouvais venir de la version logiciel.

Moi je pense qu'ils voient bien que leur autonomie s'adapte au condition de conduite, mais ils n'ont pas regardé assez près leur donner pour constater que bien que l'autonomie varie, l'erreur de surestimation elle demeure la.

http://menu-principal-forums-aveq.1097349.n5.nabble.com/Nissan-m-invite-a-prouver-un-probleme-avec-la-Leaf-tp83380p83703.html
[...]

Bonjour M. Tardif,

Cette fois-ci, j'aimerais ne pas avoir de roman en réponse. J'ai été très gentil dans mon message et je sens de l’agressivité de votre côté. C'est cela qui nuit à votre démarche très importante à vos yeux. Si c'est avec cette attitude  que vous avez expliquer votre problème chez le concessionnaire, je comprends très bien leur réponse.

Sur cela, je surveille ce sujet et à la moindre infraction, je le verrouille. Merci de votre compréhension. Il y a des limites à ne pas franchir ici.

Re: Nissan m'invite a prouver un problème avec la Leaf

Stéphane Bourque
En réponse à ce message posté par Maurice Tardif
Si je ne me trompe pas, ce forum à pour but d'informer les futurs acheteurs sur les réalités de la voiture électrique.

Parmi ces réalités, vous argumentez celle voulant que l'indicateur de votre Nissan Leaf de première génération (24 kWh) fasse une surestimation de votre autonomie avec une précision bien en deçà de vos attentes. On a très bien compris merci et d'ailleurs la plupart des intervenants sur le sujet semblent d'accord avec vous.

Si vous pensez que Nissan a trompé les gens, c'est votre façon de voir les choses mais on n'est pas obligé de se rallier à votre opinion. Après tout, vous n'avez jamais acheté cette voiture parce que Nissan a dit qu'elle avait 233 km d'autonomie.

De grâce, cessez d'insister et tenez-nous au courant seulement quand il y aura des nouveaux développements. Pas besoin de nous raconter 10 fois la même histoire. Ceux qui n'ont pas encore compris ne comprendront jamais.

Cette discussion n'avance plus à rien. S'il y a un administrateur du forum qui lit ceci, je crois que c'est le temps de tirer la plogue pour ce sujet.

Montérégie
Spark EV 2015

Re: Nissan m'invite a prouver un problème avec la Leaf

Raiden38
Administrateur
En réponse à ce message posté par Maurice Tardif
Bonjour M. Tardif

Voici mes informations pour le trajet de ce matin:

Départ Batterie 100%, GOM: 122km
à 10km: Batterie 87%, GOM: 105km, Consommation de ce trajet: 4.6km/kWh
à 20km: Batterie 77%, GOM: 99km, Consommation de ce trajet: 5.6km/kWh
à 30km: Batterie 66%, GOM: 80km, Consommation de ce trajet: 4.7km/kWh
à 37.5km: Batterie 59%, GOM: 78km, Consommation de ce trajet: 6.1km/kWh (Destination Finale)

Nissan Leaf SL 2015 24kW, Chauffage Pieds + Vitre, 22 degrés à 4 de vitesse. Température extérieure -11degrés. Je n'ai pas modifié ma conduite pour ce test, ni la veille.

J'espère que ça peut vous aider.

Steven

PS: Je suis d'accord avec mon collègue Mroussel et M. Bourque, ce sujet à tendance à déraper ne semble pas progresser. Je vous conseille de cesser d'essayer de convaincre les gens sur un sujet que tout le monde connait déjà et de nous tenir au courant de vos démarches afin de faire corriger le problème. Merci!
Administrateur
Nissan Leaf SL 2018 Noir (Janvier 2018)
Ex: Nissan Leaf SL 2015 Gris (Février 2015)

Encourageons les produits QUÉBÉCOIS!!!
Borne EVDuty 240v 25pi. 6-50
EV ChargeHub
Générateur de fichier GPS Leaf
Répertoire des Bornes pour iPad/iPhone

Re: Nissan m'invite a prouver un problème avec la Leaf

Maurice Tardif
Utilisateur Banni
Merci beaucoup

Donc au dépard la voiture a estimé une consommation de 1,22 km/%
a 87%  l'estimé de la Leaf était de 1,21 km/%  alors que réellement c'est 0,77 km/% (mais les premier 10% sont toujours moins efficace)
a 77%  l'estimé de la Leaf était de 1,29 km/%  alors que réellement c'est 0,87 km/%
a 66%  l'estimé de la Leaf était de 1,21 km/%  alors que réellement c'est 0,88 km/%
a 59%  l'estimé de la Leaf était de 1,32 km/%  alors que réellement c'est 0,91 km/%

On remarque que la tendence réel est largement inférieur a la consommation utilisé pour le calcul de la Leaf
Il y a pire, même si la voiture sait que la consommation qu'elle utilise est inférieur a la réalité, elle augmente au lieux de diminuer.
C'est ce qui esplique que vous voyez bien des variation dans l'affichage, mais qui prouve que la Leaf surevalue l'autonomie volontairement.

Tous les conducteur auront le réflexe de voir une tendance a 0,90 km/% et estimé l'autonomie restante a 10% de moins que le % affiché.
La voiture pourait aussi le faire, mais conserve volontairement une distance surévalué
ici l'erreur de surévaluation est de 45% supérieur a ce qui est réalisable.

Et si vous avez rfemis a zéro la moyenne de consommation avant votre trajet
vous avez consommé pour le trajet  6,15 km/Kwh  (37,5 km / (6,1 km/kwh))

ce qui est bizare avec la valeur de consommation affiché de 6,1 km/kwh
c'est que si vous avez utilisé 6,15 kwh pour 41% de batterie, la grosseur exploitable de votre batteire devrait être de 15 kwh a 100%

Combien de barre avez-vous quand vous êtes a 100%
Nissan doit changer votre batterie pour une neuve si elle dessent sous les 9 barre, 18kwh

Si vous avez remis a zero votre  moyenne de consommation a zero
Soit votre batterie a un probleme, soit le chiffre de consommation fournie par la voiture est erroné.

On peut poser la question a Nissan, mais il y a peu de chance qu'il réponde.

Re: Nissan m'invite a prouver un problème avec la Leaf

Benoit Deslauriers
En réponse à ce message posté par Stéphane Bourque
+1000 Stéphane Bourque.

Il n'y a plus rien à tirer de ceci

[...]

J'ai remis à 0 ma moyenne de consommation à chaque 10 km que je notais. Donc le 6.1 est la consommation uniquement entre le kilomètre 30 et ma destination.

J'ai 12 barres sur ma batterie à 100%

Je viens de recharger complètement mon véhicule, suite au données que je vous ai envoyé, J'ai rechargé 8.76kWh. Ma consommation moyenne pour mon trajet était donc de 4.28km/kwH (37.5km/8.76kWh). Mon nouveau GOM montre 128km.

Moi, je remarque que mon GOM baissé de 44km alors que j'ai fait 37.5km, ce qui, selon moi, est pas si mauvais que ça car le système pouvais pas prévoir mes accélération, côtes, vitesses, etc etc.
[...]

Gilles Fortier
En réponse à ce message posté par Maurice Tardif
La problématique et toujours la même , c'est *TOUTES* les variables qui entrent en ligne de compte dans l'ėvaluation de l'autonomie d'un VÉ.

Dans le cas présent, Klod vous a très bien aiguillé avec sa propre expérience.

Il faut allez au bout de l'autonomie du VÉ pour être en mesure de vraiment analyser adéquatement la problématique.
L'aller-retour ( ascension-descente ) doit être pris en compte.

La regénération ! En générale, plus importante au fur et à mesure que la batterie perd de sa charge.
Surtout lorsque la batterie à moins de 50% de charge. C'est une variable tout de même à considérer.

Les données des compteurs de la Leaf doivent être analysées en parallèle avec les informations télématiques propre à chaque Leaf.
Ce que les techniciens des concessionnaires ont beaucoup de difficultés à mettre en pratique lors de problématiques spécifiques pour un VÉ.
Ces informations télématiques (dans votre compte personnelle) pour chaque déplacement sont très révélatrices.

Bonne analyse !!!
LEAF 2012 SL (Quick Port)
TESLA MODEL 3 (Prév. 2019)
Repentigny

Re: Nissan m'invite a prouver un problème avec la Leaf

ArTeC
Juste pour dire que moi dans une auto electrique je me fit au poucentage de batterie restant ainsi qu'au niveau d'essence du reservoir d'une voiture a essence ... ces tout ce qui compte .... que mon auto a gaz marque 14 mille million de killometre au GOM je sait que je ne ferais pas plus de 125-150 km si je suis remplis au quart seulement

Re: Nissan m'invite a prouver un problème avec la Leaf

Maurice Tardif
Utilisateur Banni
J'admets qu'hier j'étais amer et que mes propos ont été dur. Et je m'en excuse.

Mais ce sujet est destiné a obtenir des données pour démontrer le % d'erreurs des différents modèle, et pour le moment on a que des données pour la 2015.

A moins que vous ayez un lien web qui documente ces informations.

On m'accuser de ne vouloir voir que ce qui ne fesait mon affaire. Svp ne faite pas ce qu'on me reproche.

Comme je commence a obtenir des informations qui démontre mes prétentions, et que certaines personnes qui pensait que leur voitures ajustait bien leur autonomie, réalisent que cet ajustement n'élimine pas la surestimation de Nissan.
Vous voulez fermer le sujet?

Est-ce que ces informations ne sont pas interessante pour certaine personne?

Je comprend que pour certain il est mal vue de montrer des défauts sur la Leaf et qu'il préfère ne pas en parler, mais si ce sujet ne vous intéresse plus, vous n'êtes pas obligé de le lire.

Merci pour votre aide.

Le 30 janv. 2018 9:57 a.m., "Benoit Deslauriers [via Menu principal - Forums AVÉQ]" <[hidden email]> a écrit :
+1000 Stéphane Bourque.

Il n'y a plus rien à tirer de ceci
Benoit Deslauriers
Nissan Leaf SV 2016 rouge
Borne EvDuty

http://menu-principal-forums-aveq.1097349.n5.nabble.com/Nissan-m-invite-a-prouver-un-probleme-avec-la-Leaf-tp83380p83737.html
Pour vous désabonner de Nissan m'invite a prouver un problème avec la Leaf, cliquez ici.
NAML

Re: Nissan m'invite a prouver un problème avec la Leaf

Réal D.
En réponse à ce message posté par Maurice Tardif
Bonjour,

Je n'ai pas de LEAF, mais j'ai une observation sur ma IONIQ qui pourrait vous intéresser pour vos analyses.

Dimanche soir dernier, c'était assez doux (-1C) et mon auto me donnait 105Km d'autonomie (elle n'était pas à 100%).  Le lendemain matin, la température avait descendue à -17C et l'auto me donnait 79Km d'autonomie.  J'en conclu que mon auto tient compte la température extérieure dans ses calculs.  Je ne sais pas si c'est pareil pour la LEAF.  Dans votre collecte d'information, c'est probablement une donnée à avoir.

Edit: si la LEAF couche dans un garage chauffé.

Bonne journée et bonne chance dans vos démarches.
Borne EVduty 40 au travail.
Laval, Qc

Re: Nissan m'invite a prouver un problème avec la Leaf

goncalo
En réponse à ce message posté par Stéphane Bourque
Stéphane Bourque wrote
[...]

Si le monde n'avait fait que ce que l'instigateur de ce sujet voulait, il n'y aurait eu aucun dérapage!
Il voulait seulement des photos et des valeurs de consommations.  Il ne voulait pas entendre des histoires ou des commentaires envers son questionnement.

Pourquoi faire simple quand on peut faire ca compliquer!!!

Re: Nissan m'invite a prouver un problème avec la Leaf

BoltMan
En réponse à ce message posté par Maurice Tardif
Est-ce qu'on peut prouver qu'un 'estimé (G.O.M.) est en erreur......Euh! c'est un E S T I M É.....AAALLLO! Give up!

Re: Nissan m'invite a prouver un problème avec la Leaf

Raiden38
Administrateur
BoltMan wrote
Est-ce qu'on peut prouver qu'un 'estimé (G.O.M.) est en erreur......Euh! c'est un E S T I M É.....AAALLLO! Give up!
Boltmen, Ce commentaire n'apporte rien à la conversation, Je vous invite à lire la règle 8 de ce forum. Vous avez posté 5 messages à date sur ce forum, et ils contreviennent au code de ce forum. SVP considérez ceci comme un avertissement. Merci!
[...]

10-4

Re: Nissan m'invite a prouver un problème avec la Leaf

Goerges Tremblay
Utilisateur Banni
Bonjour

J’hésite entre deux voitures usagées, 24 KWh 2015, et une 30 KWh 2016.

Le vendeur m’a montré l’autonomie possible avec le tableau de bord des voitures pour m'informer de la différence entre les deux car les batteries ne sont pas neuves donc leur autonomie a diminué. Mais après avoir lu sur votre forum et m’être informé un peu, je commence à croire que le chiffre indiqué est nettement surévalué. Savoir si l’autonomie montrée par le vendeur est surestimé m'intéresse et de combien et pourquoi, encore plus.

Je comprends que lorsqu’on aime son automobile, on ne veut pas parler des défauts mais il faut tout connaître avant de prendre une décision.

Je trouve que vous agissez comme si vous demandiez à un directeur d'école de renvoyer un professeur parce qu’il s’approche de preuves qui démontrent que votre enfant, que vous aimez tant, copie pour avoir de bonne note.

SVP. Si vous avez des données avec photos pour savoir si le 30 KWh surévalue aussi l’autonomie, et que l’on peut déterminer de combien, je suis très intéressée par cet information.

Ça me permettrait de choisir entre les deux, et un fois que l’on comprend comment la valeur est surévaluée, on peut déterminer si ça correspond au besoin pour l’achat.

Maurice a fournie le 27 Jan à 14:49 des données qui démontre sa théorie.
Par contre personne disant le contraire n'a fait le même effort.

Si Maurice a tort, publier les photos qu'il demande et on verra bien.