Nissan m'invite a prouver un problème avec la Leaf -

Previous Topic Next Topic
 
classic Classique list Liste threaded Arborescence
Verrouillé 113 messages Options
123456
Répondre | Arborescence
Ouvrir ce message en vue arborescente
|

Re: Nissan m'invite a prouver un problème avec la Leaf

Benoit Deslauriers
Ce message a été mis à jour le .
CONTENU SUPPRIMÉ
L'auteur a supprimé ce message.
Benoit Deslauriers
Chevrolet Spark EV noire 38 000 ekm
Nissan Leaf SV 2016 rouge 52 000 ekm
Borne EvDuty 30A première génération
Répondre | Arborescence
Ouvrir ce message en vue arborescente
|

Re: Nissan m'invite a prouver un problème avec la Leaf

Maurice Tardif
Utilisateur Banni
Vous comprendrez, que la précision de l'évaluateur d'autonomie sur un Dodge Ram a énormément moins d'importance que sur une Leaf 24 kWh qui a une autonomie possible l'Hiver a -22 de 65 km sur l'autoroute, et qu'on doit se rendre a une autre borne pour poursuivre sa routes.

Je serais curieux de connaitre la marge d'erreur du GOM de votre Dodge Ram sur un plein d'essence?
Est-ce que comme pour la Leaf, ça peut atteindre 70% de plus que ce qui est possible avec un plein ?
Si oui , je vous confirme ça fait 6 ans que vous vous faites avoir.
Sinon permettez moins de vous éduquer sur la réalité d'une voiture électrique.


Alors il est inacceptable dans ce cas, pour Nissan de données des valeurs d'estimation d'autonomie restante avec une marge d'erreur entre 30 et 80% supérieur a ce que la voiture est en mesure de faire réellement.

Si en regardant le % de la batterie et la distance parcourue, on constate que notre voiture en hiver a TOUJOURS un ratio de km/% inférieur a 1 km/%
et que Nissan choisie VOLONTAIREMENT de ne pas tenir compte de la consommation actuelle de la voiture pour afficher une autonomie avec une ration de 1.3km/%
cela rend inutilisable la valeur affichable par la voiture.

Nissan dit utilisée une moyenne pour calculer l'autotomie affichée, mais ce n’est certainement pas la moyenne que l'on a faite avec la voiture, car la mienne a déjà affiché
233 km d'autonomie alors que JAMAIS je n'ai pu faire plus de 165 km dans les MEILLEURES conditions.

Il y a une différence entre avoir une estimation imprécise, et une estimation VOLOTAIREMENT surestimée, pour que le chiffre affiché soit plus haut et évité que les clients ne reviennent chez le concessionnaire pour leur demander pourquoi les chiffres affichés par la voiture sont largement inférieurs aux prétentions lors de la vente.

Alors, suite à ces explications.
Est-ce que vous pensez que les clients sont en droit d'avoir la meilleure valeur possible du GOM en se servant des données disponibles par la voiture ?
OU vous êtes partisan que les manufacturiers peuvent sans s'inquiéter TRAFIQUER VOLONTAIREMENT les valeurs du GOM pour se calquer le plus possible à leur promesse de vente?

Est-ce que vous comprenez qu'il n'est pas normal qu'après 50% de batterie utilisée pour faire 32 km par -22 et que l'on doit trouver une n’orne électrique,
que la voiture, même si elle a les données de la consommation ACTUELLE de la voiture persiste a dire qu'il reste 54 km d'autonomie, quand on voir bien que c'est totalement impossible?

Je comprendrais votre critique si Nissans affirmait que l'autonomie affichée n'était pas précise et toujours surestimée, mais Nissan et le concessionnaire persistent à dire
que l'autonomie affichée tient compte de la consommation ACTUELLE et qu'elle devrait s'ajuster pour donner une distance RÉALISABLE.

À moins que Nissan dise que la voiture affiche bien une distance réalisable pour des conditions d'été alors que vous êtes en hivers. Mais l'avouer serait néfaste pour leurs images.

Répondre | Arborescence
Ouvrir ce message en vue arborescente
|

Re: Nissan m'invite a prouver un problème avec la Leaf

patatewz
amen!
Nissan Leaf SV 2015
Répondre | Arborescence
Ouvrir ce message en vue arborescente
|

Re: Nissan m'invite a prouver un problème avec la Leaf

Raiden38
Administrateur
En réponse à ce message posté par Maurice Tardif
Salut Maurice,

Je comprend votre déception face au GOM mais j'ai l'impression que votre GOM est complètement erroné. Afficher 233km est complètement faux pour une 24kwh mais pas pour une 30kwh. J'ai l'impression que ce n'est qu'une programmation.

Par contre, est-ce que vous fesiez quelquechose de spécial quand vous avez obtenu cette valeur? Est-ce que, par exemple, votre voiture était rechargée, vous avez roulé plusieurs kilomètes en descendant d'altitude, et que vous avez rechargé par la suite? Faut pas oublié que le GOM se calcule selon votre consommation, donc si votre consommation était très faible, et que vous avez rechargé, il se peut que la valeur soit très élevée. Ce n'est pas la réalité bien sur sauf si vous prenez le même chemin, a la même vitesse et que vous continuez. Quand on écoute les informations de Nissan, ça dit parfois que des conducteurs ont conduit à une moyenne de 99km/kwh... Vous penseriez que c'est impossible, mais dans certaines circonstances, ça peut arriver (exemple: avec une voiture plein, descend une cote et recharge rendu en bas!). Bref, je vais dire comme la majorité des personnes dans ce post. Le GOM n'est jamais très bon, peu importe sur un VÉ que sur un ICE. Vaut mieux se fier au barres de batteries ou au pourcentage. 1% = 1km est, en général, un bon estimé sur les 24kwH (Sauf à -35 bien sur! lol)

Quelquechose qui m'arrive souvent, est que je vais rouler sur l'autoroute, à 100kmh, et ensuite je prend la sortie pour chez nous. Le GOM m'affiche 35km d'autonomie restant. Je roule ensuite 6km pour me rendre à la maison. Arrivé à la maison, il me reste toujours 35km d'autonomie!! C'est bizzare, mais ça s'explique au fait que ma consommation était plus élevé sur l'autoroute.

Bref, Est-ce que votre 233km était un problème une fois ou c'est régulier?

Et on parle beaucoup de problème depuis le début, mais quelle serait votre solution pour régler le problème?

Merci!
Administrateur
Nissan Leaf SL 2018 Noir (Janvier 2018)
Chevrolet Volt 2017 LT Bleu (Août 2016) - Stats
Ex: Nissan Leaf SL 2015 Gris (Février 2015)

Encourageons les produits QUÉBÉCOIS!!!
Borne EVDuty 240v 25pi. 6-50
EV ChargeHub
Générateur de fichier GPS Leaf
Répertoire des Bornes pour iPad/iPhone
Répondre | Arborescence
Ouvrir ce message en vue arborescente
|

Re: Nissan m'invite a prouver un problème avec la Leaf

Maurice Tardif
Utilisateur Banni
C'est bien une 24 kwh de 2015.

Au dernier entretien ils ont dit que la voiture est conforme, et si c'est un problème de programmation, ils n'ont pas changé la version de ma voiture.

Si vous dite que votre Leaf a des données fiables, pouvez-vous faire un trajet sur l'autoroute
prendre une photo a 100% de votre tableau de bord,
quelque photos de plus a tous les 15% et une dernière juste avant la prochaine recharge, avec la valeur du % de batterie visible
me dire quel modèle de Leaf vous avez et l'années
la date de votre dernier entretien (pour savoir si une version différente de logiciel a pu être installé)
et me les envoyer.

Moi je propose de fournir à ceux qui le demandent les photos qui prouvent mes données
Mais aucune personne qui m'a dit que leur voiture a une bonne valeur d'odomètre n'a accepté de me donner des photos de leurs trajets.
C'est bizarre non?
Serez-vous le premier à prouver que certaines Leaf affichent les bonnes données ?

Pour mon 233 km, j'avoue que je l'ai provoqué, mais du même coup je prouvais que Nissan n'utilise pas une MOYENNE pour affiché l'autonomie.

Je voulais comprendre comment la voiture calculait l'autonomie estimée après une recharge. Car je trouvais que peu importe la moyenne de km/100% de batterie que j'avais, la valeur fournie par la voiture était toujours multipliée par un facteur minimum de 1.2.

Donc une semaine je me suis assuré de ne prendre que des toutes à 50 km/h. Sans climatisation. Et je prenais la route immédiatement après une recharge, car l'autonomie est plus grande dans ce cas.
J'ai trouvé des trucs pour réduire la consommation, mode eco, mode b, accéléré le plus lentement possible, ralentir avec la régénération et limiter le nombre d'arrêts total. Rouler à une vitesse constante.

Donc j'ai amélioré mon autonomie, mais a chaque fois que je l'améliorais, la voiture multipliait la moyenne de km/100% par un facteur de 1.2. a 1.5

jusqu'au jour (cette semaine la) ou j'ai obtenu la meilleure consommation jamais eu avec ma voiture, 165 km/100% de batterie.
Et le lendemain j'avais le 233. 
Remarquez que mon dernier trajet avent le 233 l'autonomie affichée au départ était de 220km (irréaliste tout autant)


mon dernier trajet avant le 233 km
%bat , autonomie Nissan , km , estimé par Nissan , consommation réelle , autonomie sur 100%
100 , 220 km , 0 , 2.20 km/% , 0 ,
74 , 176 , 42.7 , 2.38 km/% , 1,64 km/% , 164 km
73 , 171 , 44,8 , 2,34 km/% , 1,66 km/% , 166 km

recharge
100% 233

On voie bien qu'entre de 220 et le 233, je n’ai pas eu une moyenne supérieure a 233 pour pour faire augmenté la valeur de 220 qui était déjà trop haute.

Pour les volontaires j'ai les photos qui prouvent ces chiffres, avant de me faire dire que je mens pour avoir les chiffres que je veux.

Alors les partisan que Nissan utilise une moyenne, comment vous l'expliquez ?
Répondre | Arborescence
Ouvrir ce message en vue arborescente
|

Re: Nissan m'invite a prouver un problème avec la Leaf

rpm92109
Maurice Tardif wrote
Pour les volontaires j'ai les photos qui prouvent ces chiffres, avant de me
faire dire que je mens pour avoir les chiffres que je veux.

Alors les partisan que Nissan utilise une moyenne, comment vous l'expliquez
?
L'algorithme de Nissan est pourri, c'est un fait connu de tous les conducteurs de Leaf.

Personne ne dit que tu mens (J'ai pas lu tout le sujet, j'avoue)

Tu vas rassembler des preuves, et puis?
Tu penses vraiment que toi, Maurice, tu vas forcer Nissan à revoir la programmation du GOM des 4 versions de batterie qu'ils ont commercialisé depuis 2010 ? Sur une voiture qu'ils ne produisent plus?

Tu peux partir un recours sur le GPS pourri aussi, qui me fait éviter le chemin les plus économique entre Valcourt et St-Hyacinthe, et puis la trappe de charge qui se gêle et s'enneige, et puis.......

Par contre je t'en voudrai que ma prochaine Nissan soit plus chère pour compenser les 20$ par propriétaire que Nissan devra payer en compensation.

Sinon, tu peux consacrer ton énergie à des choses plus agréables et positives.

Le gars du service de Nissan est dans le rôle que son employeur le force à jouer, ta victoire risque d'être bien frustrante.....
Nissan Leaf SV 2016 Gris
Estrie - SBF (Sans Borne Fixe)
Répondre | Arborescence
Ouvrir ce message en vue arborescente
|

Re: Nissan m'invite a prouver un problème avec la Leaf

Maurice Tardif
Utilisateur Banni
Cher rpm92109

Donc tu te classes dans la catégorie qui accepte  qu'un manufacturier puisse fausser les données affichées par la voiture même s'il a la possibilité d'afficher de meilleure information ?

Quelle est la marge de mensonge acceptable de la part d'un manufacturier ?

Est-ce qu'on vit dans une société résignée a se faite abusé, et résigné a un système qui les rend impuissant, au point ou on tente de dénigré ceux qui ne l'accepte pas ?

Que mon initiative soit futile et que les forces sont incomparables ne devrait pas laisser toute forme d'abus possible aux manufacturiers.

Et d'après ton calcul, 20$ par voiture c'est trop cher pour avoir la vérité ?

Répondre | Arborescence
Ouvrir ce message en vue arborescente
|

Re: Nissan m'invite a prouver un problème avec la Leaf

Raiden38
Administrateur
Vous avez peut-être déjà répondu à la question (si oui désolé), mais quel est votre consommation km/kwh indiqué sur la voiture? Réinitialisez-la avant votre trajet et regardez votre consommation. Normalement, en hiver, vous devriez être plus proche du 4-5km/kwh, ce qui donne, environ 80 à 100km sur une batterie de 20kwh (utilisable, estimé). Pour ce qui est de la moyenne, c'est probablement la moyenne des derniers 5-10km et non la moyenne depuis votre début de votre trajet

Je ne vous enverrez pas de photos de ma Leaf 2015 car ce chiffre est n'est vraiment pas important pour moi. Honnêtement, ils pourraient l'enlever ça changerait rien pour moi. Même le GOM de ma vieille Mazda 3 était vraiment erronée...  Donc je l'utilise pas. J'utilise le %, pasmal plus précis.

D'ailleurs, le GOM devient logiquement de plus en plus précis sur votre trajet (comme le km descend, l'erreur diminue).. Et c'est à cet endroit qu'il devient important de savoir combien de km il reste. Quand votre voiture est a 100%, même si il affiche 1000km, je vois pas ce que ça change.

Quand vous avez acheté votre voiture, vous saviez que l'autonomie de votre véhicule était de 130km environ.... Je pense pas que Nissan essait de faire plus de vente en augmentant cette valeur (alors que c'est bien connu, et indiqué pasmal partout que l'autonomie est de 130km)....

Je comprend par contre votre mécontentement, une valeur précise serait beaucoup plus intéressant. Bonne chance pour faire changer ça, car c'est un peu le même concept sur toutes les marques de voitures. Honnêtement, je salut votre courage de faire corriger ce problème.

Merci!

PS: Avis à tous, merci de tenir cette conversation respectueuse, sinon elle sera verrouillé



Administrateur
Nissan Leaf SL 2018 Noir (Janvier 2018)
Chevrolet Volt 2017 LT Bleu (Août 2016) - Stats
Ex: Nissan Leaf SL 2015 Gris (Février 2015)

Encourageons les produits QUÉBÉCOIS!!!
Borne EVDuty 240v 25pi. 6-50
EV ChargeHub
Générateur de fichier GPS Leaf
Répertoire des Bornes pour iPad/iPhone
Répondre | Arborescence
Ouvrir ce message en vue arborescente
|

Re: Nissan m'invite a prouver un problème avec la Leaf

Maurice Tardif
Utilisateur Banni

Oui je remets à zéro ma moyenne de consommation, mais ça ne semble pas impacter la façon dont la voiture calcule l'autonomie.

Et on ne peut pas utiliser la valeur de la moyenne de la voiture, car l'estimation ne semble pas s'en servir efficacement.

Oui l'odomètre se réajuste en cours de trajet, mais il est toujours surestimé et parfois autant que 70% d'erreur et cette erreur semblent volontairement ajouter.
 
Oui l'autonomie affichée est de plus en plus précise à mesure que l'on se rapproche, encore fait-il que ce soit utile.
 
À quoi ça me sert de constaté que la vraie distance était bonne 5 km avant que j'arrive,  au départ la voiture m'affiche a 100% 110 km possible, a 50 % 54 km possible, alors que la vraie valeur est de 32 km.
À quoi sert cette valeur si on ne peut pas s'en servir pour déterminer, comme le propose le livre de la Leaf, cette valeur pour savoir si on a assez d'énergie pour se rendre ?
 
Dans le livre de la Nissan, au lieu de l'appeler faussement autonomie, ils auraient dû l'appeler valeur cosmétique variable.

 
J'ai tenté de comprendre comment la voiture calcul cette valeur sans succès autre que de prouver qu'elle ne se sert pas de la moyenne de la voiture pour donnée la meilleure estimation possible.

Je ne crois pas que ce soit une moyenne provenant de la voiture, car j'ai obtenu 233km d'autonomie alors que je n'ai jamais réussi à faire plus de 165 km avec 100% de la batterie.

Nissan REFUSE CATÉGORIQUEMENT, d'expliquer comment ils calcul l'autonomie, ou comment il calcul la moyenne de consommation utilisée.

Ce qui me fâche plus que la malhonnêteté de Nissan, c'est de constater que les clients ont accepté que la valeur de leur autonomie soit fausse.
Et ils ont accepté que cette valeur puisse être améliorée, et que Nissan préfère surévaluer cette information.

Le plus fâchant, c'est qu'il tente de dénigrer l'initiative d'une personne qui refuse cette malhonnêteté.

Ou bien ce sont des employés de Nissan, qui tente de me discréditer.
Répondre | Arborescence
Ouvrir ce message en vue arborescente
|

Re: Nissan m'invite a prouver un problème avec la Leaf

patatewz
Tous les proprietaires de nissan vont collaborer tes dire c’est certain car le GOM a toujours ete trop optimiste.

C’est un fait connu depuis très longtemps.  
Nissan Leaf SV 2015
Répondre | Arborescence
Ouvrir ce message en vue arborescente
|

Re: Nissan m'invite a prouver un problème avec la Leaf

Maurice Tardif
Utilisateur Banni

Si vous n'avez pas compris avec tous ce que j'ai écrit que je sais que l'information est fausse, il y a un probleme.

Mais je sais aussi que Nissan pouvait afficher une meilleure valeur.
Nissan a refusé de me dire s'il utilise le même algorithme pour l'autonomie de la 2018.
Donnez moi des preuves que Nissan a amélioré l'affichage de l'autonomie de la 2018, avant que d'autre se fasse avoir ?

Je ne tente pas de VOUS prouver que l'information est fausse, mais je réponds a ceux qui dénigre mon initiative, d'obtenir des données.

Et quel est l'intérêt de m'empêcher d'obtenir ces informations?
Pourquoi vous ne critiquez pas ceux qui veulent m'en empêcher ?

Ne voulez-vous pas que le produit s'améliore ? Si Nissan constate que les propriétaires défendent Nissan quand on prouve qu'il donne de mauvaises informations,
pensez-vous que cela les incitera à améliorer leurs produits ?
Répondre | Arborescence
Ouvrir ce message en vue arborescente
|

Re: Nissan m'invite a prouver un problème avec la Leaf

Klod
Ce message a été mis à jour le .
En réponse à ce message posté par Maurice Tardif
Je me lance dans ce merveilleux post...

J'en suis à ma 4e Leaf donc j'ai vu le GOM de plusieurs années modèle. L'été dernier, à quelques occasions, sans trop prendre de note, juste en comparant avec mes Leaf précédentes, j'ai constaté que le GOM de ma 2017 s'ajuste beaucoup plus rapidement que mes autres.  Exemple: si je quitte avec 220 km sur le GOM et que j'embarque sur l'autoroute, après une dizaine de km, il va s'ajuster à 160-170, ce qui est très près de la réalité.

Aussi, il semble y avoir toujours un peu plus d'autonomie dans le dernier 50%.  Exemple: Si je suis à 70 km à 50%, il va me donner 80-85 pour le prochain 50%.  Une réserve d'électron une fois le - - - affiché que je peux voir sur Leafspy, on dirait que les dernier kwh me permettent de faire plus de chemin...jusqu'à la tortue!  En effet, l'ayant testé au max en août dernier, le total de "parcouru" + GOM restant me donnait 240 km...impossible me dis-je.  Il me restait 50km à rouler, ce que j'ai fait sur des chemins secondaire à 50-70 km/h...et bien oui, je suis rentré chez moi 200 mètres après avoir vu la tortue avec 241 km.  À partir de 1,6 kwh restant, j'ai pu faire pas mal de km, genre 2 km du 0,1 kwh soit 20 km/kwh... 

Sherbrooke
Répondre | Arborescence
Ouvrir ce message en vue arborescente
|

Re: Nissan m'invite a prouver un problème avec la Leaf

ArTeC
En réponse à ce message posté par Maurice Tardif
personne t’empêche de le faire ces juste que tu en fait un cas de harcèlement présentement continue ton trucs mais svp arrête t'es paragraphe a essayer de convaincre tout le monde qui on déjà comprit qu'un GOM sur n'importe quel voiture sa vaut pas cher ... mes voitures a essence sont pareille

fait ton trucs pas de probleme mais arrete de te plaindre du monde qui s'en foute si tu continue d'en rajouter a chaque fois
Répondre | Arborescence
Ouvrir ce message en vue arborescente
|

Re: Nissan m'invite a prouver un problème avec la Leaf

Maurice Tardif
Utilisateur Banni
En réponse à ce message posté par Klod
Merci pour ces informations constructive

ça me fait plaisir si l'estimation de l'autonomie s'améliore avec les nouveaux modèles.

Ça n'explique pas pourquoi Nissan refuse de me dire si l'algorithme des différent modèles plus résent que la mienne.

Aucune personne qui m'a dit avoir un meilleur comportement avec leur Leaf a accepté de m'envoyer des photos pour le prouver.

Peux-tu m'envoyer des photo sur un trajet d'autoroute, ou de route (pas de ville car trop imprévisible)
En ne changeant pas les controle de temperature en cours de trajet.

De ton tableau de bord à 100% avec toujours le % de batterie restant.
et à chaque 10 ou 15% de batterie utilisé 
At une dernière juste avant la prochaine recharge.

Tu peux aussi remettre a zéro la moyenne de consommation, et m'envoyer les photos de la moyenne à zéro et a la fin du trajet.

Répondre | Arborescence
Ouvrir ce message en vue arborescente
|

Re: Nissan m'invite a prouver un problème avec la Leaf

Webcreature
Comme ma Mazda 2015 qui démontre 650km d'autonomie je tombe a 450km-500km total vide en hivers, je m'attends que ma Leaf 2018, qui devrait avoir une autonomie de 241km (p-e me montrer 290km lol) me remet sur Terre avec un GOM plus bas du 200km.

Mais pour ta cause, je vais t'envoyer des données quand je vais avoir ma Leaf 2018.
Je vais essayer de configurer Leafspy pour avoir l'heure juste mais bon, je ne suis pas un pro et la Leaf 2018 va être mon premier VÉ.

Je vois ta cause bonne mais je vois pas un grand success mais bon, il en faut des "fighters" comme toi pour faire un changement, grand ou petit.

Bonne chance.

P.S: Une chose j'aime moins, dans tes réponses à ceux qui ne te comprennent pas comme tu dit, ou qui veut pas t'aider, simplement les ignorer à place de répondre d'une façons dur et harcelant.

Je te reviens avec de l'info fin février ou bien en mars!!
Nissan Leaf SV 2018 2 tons livrée le 26 fév 2018.
Borne : De série Nissan L1

(MAJ 18/06/18)
ODO 7362kmEV SOH @ 98.89%
AHr 114.16 Hx 115.78%
Charge : 7 QC & 149 L1/L2

Ex Mazda 3 GS 2015
Ex Subaru WRX 2013
Ex Mustang 2012
Ex Honda Civic 2006
Répondre | Arborescence
Ouvrir ce message en vue arborescente
|

Re: Nissan m'invite a prouver un problème avec la Leaf

Maurice Tardif
Utilisateur Banni
Je ne sais pas dans quelle région tu es, mais avec ma Leaf 2015 24 kwh, l'été au mieux sur l'autoroute je peux espéré 130 km
en hiver a -22 ça tombe a 64 km (et j'avais préchauffé la voiture pendant qu'elle était branché sur un chargeur 4 KW)

En moyenne l'hiver j'ai a peu près 90 km d'autonomie et ma voiture a encore 12 barres, probablement bientôt 11.

En général l'autonomie tombe de 30% en hiver, mais aucune donnée sur les différences entre l'efficacité énergétique entre la 2018 et les autres modèle autre que la taille de la batterie.

Les valeurs fournies par Nissan sont dans les meilleurs conditions et  je crois.qu'ils ne tiennent pas conte de l'impact de la climatisation et du chauffage

Répondre | Arborescence
Ouvrir ce message en vue arborescente
|

Re: Nissan m'invite a prouver un problème avec la Leaf

BoltMan
Je te félicite pour ta persévérence, il y a des chiens qui tiennent moins à leurs os que toi.
Répondre | Arborescence
Ouvrir ce message en vue arborescente
|

Re: Nissan m'invite a prouver un problème avec la Leaf

Maurice Tardif
Utilisateur Banni
Je me désole de me rendre compte que de plus en plus on vit dans un monde de résignation
ou le mensonge est toléré
ou le consommateur a de moins en moins de contrepoids face aux multinationales qui sont de plus en plus grosses.

Je me désole que la population se résigne à ne jamais avoir de réponses mêmes à des questions importantes.

Et il se trouve que je suis en vacance, et que j'ai un peu de temps.

Ce qui me désole le plus, c'est qu'on tente de me discréditer par ce que je refuse à me résigner, alors que je ne cherche qu'à avoir des données à analyser.

Pour ce qui est du débat que je n'ai pas souhaité, je l'ai même indiqué, je considère avoir le devoir de défendre ma démarche.

Je refuse l'idée d'accepté qu'un manufacturier mente a ces clients sous prétexte que tous les manufacturiers mentent aussi.
Répondre | Arborescence
Ouvrir ce message en vue arborescente
|

Re: Nissan m'invite a prouver un problème avec la Leaf

Maurice Tardif
Utilisateur Banni
Pour revenir à l’objectif de mon sujet

Je cherche a obtenir des informations nécessaires a déterminer si tous les modèles de Leaf
ont le même % d’erreur sur l’évaluation de l’autonomie restante en cours d’un trajet entre deux recharges.
Pour exemple avec « ma Leaf 2015 » , après 50%  de la batterie,a -22 C, j’avais une erreur de surestimation de 70%
Erreur que je qualifie d’inacceptable.


Pour évité d'être pris est parti par ceux qui veulent m'empêcher d'obtenir ces informations,
Vous pouvez me les envoyer en privé à maurice.tardif@gmail.com

Je partagerai avec vous le résultat de mes analyses.


Je ne recherche aucun commentaire pour tenter de me convaincre que ce chiffre est inexact et que c'est connu.
Je le sais, je cherche a mesuré la % marge d’erreur des différents modèles et années de Leaf.
Et ça personne ne m’a dit qu’il avait cette information, ni où on peut la trouver.

Pourquoi seulement la Leaf? Parce que c'est un modèle que j'ai et que je connais, et que je peux expérimenté avec elle.
Et je ne connais pas les autres voitures, et je n’ai pas le temps de tenir compte de tous les manufacturiers.
 
Pourquoi cette analyse ? Parce que Nissan refuse CATÉGORIQUEMENT d'expliquer l'algorithme de calcul  de l'autonomie de la voiture, et comment elle obtient la moyenne de consommation utilisée pour ce calcul, et refuse de reconnaitre le % d'erreur que j'obtiens, et que Nissan refuse de dire si les autres modèles de Leaf ont le même algorithme.

Faite attention, oui l'autonomie affichée s'adapte a la route et a d'autre facteur, mais le % d'erreur du calcul reste, et l'information obtenue est difficilement utilisable pour déterminer si la prochaine borne est assez près.

Peut-être qu'en Europe il y a beaucoup plus de bornes rapides, et que cet impératif est moins important, mais ce n'est pas le cas dans toutes les régions, et l'autonomie restante n'est pas que cosmétique pour tout le monde.
Donc le % d'erreur du calcul des différents modèles de Leaf est important à connaitre, surtout si on veut acheter une d'occasion.
 
Comme une personne me l’a fait remarquer, j’aurais aussi besoin du pays d’origine de la voiture.
Du modèle, de l’année, et si possible de la date du dernier entretien de la voiture.

Je ne désire que des photos à différentes étapes du trajet avec le % de la batterie affiché.
De préférence sur une route principale ou sur l’autoroute, où le trajet est semblable du début à la fin pour minimiser les erreurs dues à la route.
Avec du début à la fin les mêmes réglages, « mode eco » « mode b », climatisation/chauffage

Sur toutes les photos, j’ai besoin de voir l’odomètre, le % de la batterie, et  l’autonomie affichée par la voiture. (bien sûr on ne peut pas avoir la moyenne de consommation et le % en même temps, c’est l’exception)

Vous pouvez aussi mettre à zéro la moyenne de consommation du trajet et prendre une photo.
Une photo a 100% de la batterie avec l’odomètre visible.

Une autre photo a chaque 10% ou 15% de batterie utilisés

Une photo juste avant la prochaine recharge
Une photo de la moyenne de consommation du trajet

Et idéalement (non indispensable) une photo de l’autonomie avec les mêmes réglages de la veille.

Je ne comprends pas pourquoi, le fait que je demande ces informations pour analyse provoque un si grand problème.
Répondre | Arborescence
Ouvrir ce message en vue arborescente
|

Re: Nissan m'invite a prouver un problème avec la Leaf

Maurice Tardif
Utilisateur Banni
Ne pas utiliser les données de consommation actuelle pour le calcul de la consommation sous prétexte que la voiture ne peut pas prévoir le reste du trajet est un faux prétexte.

Quelles sont les chances que la moyenne myste de la Leaf puisse mieux prévoir l’énergie nécessaire pour le reste du trajet que les données ACTUELLES ?

 
Donnée actuelle.

Les données actuelles ont l’information sur la consommation actuelle du moteur et chauffage
Les données actuelles ont un rapport direct avec la température actuelle, qui risque de demeurer la même pour le reste du trajet.
L’auto peut prendre des tendances toutes les 5 minutes et voir si la consommation est stable et pouvoir prévoir les même pour le reste du trajet ?
La vitesse utilisée sur notre trajet actuellement a bien des chances de rester la même pour le reste du trajet.
 

Valeur mystère

Quel était la consommation du moteur et du chauffage de la valeur mystère, et comment celle-ci est meilleure pour prévoir le futur de la route ?
Est-ce que la moyenne mystère a été prise dans les mêmes conditions de température qu’on aura pour le reste du trajet ?
Est-ce que la vitesse de la voiture pendant la détermination de la valeur mystère est conforme au reste du trajet ?
 
Bien sûr une moyenne réelle des derniers trajets devra être utilisée pour le début de chaque trajet, et la portion des valeurs actuelle devrait prendre davantage de poids dans le calcul pour evaluer l’autonomie restante.

Le discours de la difficulté de calcul en cours de trajet , n’est qu’un artifice pour cacher au client que la valeur d’autonomie est surévaluée pour s’approcher des prétentions de vente.

Et n’est présentement d’aucune utilité pour l’autonomie et porte très mal son nom.

 

 

 

 

123456