Nissan m'invite a prouver un problème avec la Leaf -

Verrouillé 113 messages Options

Re: Nissan m'invite a prouver un problème avec la Leaf

anonyme
Ça y est, le manque de respect commence

Re: Nissan m'invite a prouver un problème avec la Leaf

Maurice Tardif
Utilisateur Banni
En réponse à ce message posté par Max power
Si vous acceptez que les manufacturiers vendent des produits sous de fausse promesses c'est votre problème.
Plus vous prendrez ces problèmes a la légère, plus les manufacturier vous l'enfonceront profond. Mais c'est peut-etre ce que vous recherchez?
Moi j'aime pas que la société se soumette a subir sans reagir.
vous êtes pas obligé de poluer ce forum, si le sujet ne vous intéresse pas.

Re: Nissan m'invite a prouver un problème avec la Leaf

Max power
J'essaie pas de polluer ton sujet, Je voulais juste partager mes connaissance de problème existant chez d'autres fabricants. auquel des gens se sont battus vigoureusement sans succès.

Je vois juste pas ou est la fausse promesse, Si ton auto fait l'autonomie annoncée par l'EPA, ressource naturelle Canada et Nissan, il y a pas de fausse promesse.
Si par contre, il y a une problème comme quelqu'un a eu il y a quelque mois ou il avait recu un Focus 2017 avec la batterie de plus petite capacité d'une 2016 la c'est une vraie erreur.
C'est juste un outil dans le dash qu'il faut apprendre a apprivoiser
Tu peut toujours faire un recours collectif comme un gars de Volt a fait pour le ERDTT.

Je suis quelqu'un qui déteste se faire fourrer, tu en a même pas idée, mais je choisi mes combats.
A toi de voir...
Volt 2015
Borne EV duty classique prise 6-50
Borne portative Clipper creek LCS-25

Re: Nissan m'invite a prouver un problème avec la Leaf

Clovis
En réponse à ce message posté par Maurice Tardif
Maurice Tardif wrote
Leaf 24 kWh 2015

ex: a -22c  l'auto a 100% affichait avec le chauffage activé une autonomie de 110 km
a 50% je n'avais parcouru que 32 km , mais la voiture affichait une autonomie de 57 km
alors que la logique suggère qu'il ne restait que 32 km possible.
C'est une erreur de précision de 78% de plus que la consommation réelle actuelle le permet.
Le problème mon bon Maurice c'est que tu ne sais pas écouter ce qu'on te dis, ou si tu écoute te n'en tiens pas compte.
J'ai une Leaf comme la tienne, systématiquement elle me donne un GOM bien trop optimiste au départ (sur le 5 premiers kilomètres autoroutiers, elle revient à des chiffres plus réalistes. À -23 une fois sur l'Autoroute, c'est pas 110 km que j'ai, c'est bien plus 85-86, si tu y ajoute le chemin que vient de faire entre les deux lectures tu aurais un GOM de 90. C'est la lecture qui aurait dû apparaitre sur ton affichage.

Partant de 90 qui est un GOM parfaitement crédible, pour ce modèle a cette température, tu fais 32 kilomètres et ensuite tu calcule une autonomie de 57Km et ça t'étonne.
Moi pas 32 + 57 = 89 et on est pas loin du compte...

En conclusion:
Pour ceux qui ont compris, aucune explication supplémentaire n'est nécessaire.
Pour ceux qui ne veulent pas comprendre, aucune explication supplémentaire n'est suffisante.
Passez-vous de moi.

Re: Nissan m'invite a prouver un problème avec la Leaf

Maurice Tardif
Utilisateur Banni
Pour Max. Lit completement ce que j'écrit, je ne parle pas de l'autonomie annoncé pour la voiture que ce soit EPA, ou NEDC.
Je parle pas non plus de l'autonomie affiché a 100% apres une recharge, qui doit utiliser une estimation faute de ne pas avoir de données sur le trajet que l'on vas commencer plus tard.

Je parle de l'estimation de l'autonomie affiché apres que la voiture aie parcourue assez de distance pour avoir lers données nécessaire sur  la "Consommation moyenne ACTUELLE" que le guide de l'auto dit utiliser pour afficher en cours de parcours, entre deux recharge, pour fournir une distance RÉALISABLE.
comme c'est prévu dans le guide de la voiture

En page 2-8

AUTONOMIE

L’autonomie  (km ou mi) présente une évaluation de la distance qui peut être parcourue avant qu’une recharge ne soit nécessaire. L’autonomie est calculée en permanence en fonction de la quantité de charges disponible de la batterie au lithium-ion et de la consommation moyenne d’énergie actuelle.

Il ne serait pas logique de prendre pendant le trajet la moyenne de consommation hebdomadaire en ville, pour calculé une journé froide un parcours sur l'autoroute fait une fois par semaine. ce serait completement inutile.

Ce n'est pas une mauvaise interprétation de ma part, c'est l'interprétation que m'a confirmé Nissan et le concessionaire.
Mais il persiste a me dire que si ma voiture ne le fait pas, je suis le seul avec ce problème, et me demande de leur prouver le contraire.

C'est pourquoi j'ai besoin des données d'autre propriétaire de Leaf.

Re: Nissan m'invite a prouver un problème avec la Leaf

Maurice Tardif
Utilisateur Banni
Pour Clovis, est-ce que tu peux envisager que c'est toi qui ne comprends pas ?
 Dans ton calcul tu additionnes des estimations de distance fournie par la voiture (que je dis être surestimé) avec la distance réelle que j'ai faite avec 50% de la batterie.
Ce qui ne donne pas une distance réalisable, comme on m'a confirmé que la voiture devrait faire.

Si je fais 32 km avec 50%, on est en droits de s'attendre à faire aussi à peu presto 32 km pour les 50% restant.
Et je montre que ma voiture (peut-être pas la tienne) n'adapte pas l'estimé de l'autonomie avec la moyenne de consommation ACTUELLE, car au lieu de donner une distance restante de 32 km a 50% elle affiche 57 km, qui de toute évidence n'est pas réalisable avec la moyenne de consommation ACTUELLE.
Ce qui représente une erreur de 78% supérieur a ce qui est réalisable. C'est beaucoup trop comme marge d'erreur.

Si ta voiture se comporte différemment de la mienne, je suis aussi intéressé a avoir une photo de ton tableau de bord a 100% , 1 ou quelques photos pendant le trajet, et un dernier juste avant la recharge suivante. Avec le modelé de Leaf que tu as, l'année, et la description de ton trajet.

Je cherche a avoir un portrait réaliste de l'estimation d'autre propriétaire pour déterminer si le problème est généralisé ou non.

Et en passant la voiture n'a pas été vendue avec la prétention d'avoir un GOM , mais ils prétendent que leur précision est assez bonne pour s'assurer d'avoir assez d'énergie pour se rendre a la prochaine borne en se fiant a l'autonomie affichée par la voiture.

Ne t'atteins-tu pas à ce que les manufacturiers respectent les prétentions qu'ils donnent à leur voiture lors de la vente ?
Ou pour toi, ce que disent les manufacturiers n'est pas important et qu'on doit se soumettre a accepté que leurs informations soient fausses ?

Re: Nissan m'invite a prouver un problème avec la Leaf

Maurice Tardif
Utilisateur Banni
En passant Clovis, je ne sais pas si c'est le cas pour ta voiture, mais l'autonomie affiché a 100% est toujours beaucoup plus haute que ma moyenne parcourue , que ce soit pour une semaine ou pour le dernier trajet avant la recharge.

Et l'autonomie calculé pendant le trajet ne s'ajuste pas et est toujours entre 30 et 80% supérieur a ce que je réalise dans les faits.

Et j'ai remarqué ce probleme sur au moins 2 autre Leaf.
Je ne cherche qu'a savoir si le probleme est marginal ou généralisé.

Car le consessionnaire veux me faire croire que je suis le seul. Et je veux plusieur données pour leur démontrer le contraire.
Sauf si personne ne m'aide ou que je suis vraiment un cas rare.

Mais il est hors de question que j'accepte que la voiture ne respecte pas ses promesses de vente et les prétentions de Nissan et du consessionaire.

Re: Nissan m'invite a prouver un problème avec la Leaf

patatewz
Ce message a été mis à jour le .
En réponse à ce message posté par Max power

estimation au depart a 137km a 100% jai fais 55km et il estime
 45km restant pour 7.7kwh de batterie. Jai pourtant utiliser 14.9 kwh pour faire 54km... donc ye off en sale... yaurais du estimer 22km pas 45....

Re: Nissan m'invite a prouver un problème avec la Leaf

Fredvolt
En réponse à ce message posté par Maurice Tardif
Le monde sen semble pas bien comprendre ton probleme.....
Bien que les leaf ont gom optoministe il se réajuste en cour de route pour finallement donner une estimation assez raéliste
du km restante.
Or ici,la sienne ne fait pas ca.
Il se peut fort bien qu'une simple mise a jour logiciel regelerait ce probleme.

Re: Nissan m'invite a prouver un problème avec la Leaf

Maurice Tardif
Utilisateur Banni
Merci beaucoup.

Mais quel est la valeur qui représente le mieux le %utilisé de la batterie, sur Leaf Spy, ton affichage était sur la moyenne de consommation.
Est-ce le %GIDS, ou le SOC, ou une moyenne des deux ?

Re: Nissan m'invite a prouver un problème avec la Leaf

Philippe Lemieux
En réponse à ce message posté par Maurice Tardif
Maurice Tardif wrote
Si je fais 32 km avec 50%, on est en droits de s'attendre à faire aussi à
peu presto 32 km pour les 50% restant.
Non. Tout comme ton propre tableau l'illustre. 10% pour 4km/kWh et 10% pour 4.5kWh/km.

Philippe
Leaf SV 2016, Borne EVDuty
Montréal

Re: Nissan m'invite a prouver un problème avec la Leaf

patatewz
En réponse à ce message posté par Maurice Tardif
utilise les kwh cest ca qui est le plus precie.

Re: Nissan m'invite a prouver un problème avec la Leaf

Maurice Tardif
Utilisateur Banni
La voiture a anticipé une consommation de 1,37 km/% pour le prochain trajet.
donc a 72% tu as  fait 27,7 km ,ça donne 0.99 km / %.  alors que l'estimé a utilisé une consommation de 1,3 km/% c'est une baisse, mais c'est loin de la consommation réel.
S'il reste 72% l'autonomie avec cette moyenne de consomation devrait être de 71,2 km, et la voiture affiche 94 km par contre.
c'est une erreur de 32% supérieur a l'autonomie réel projeté.

26,4 km plus loin
a 40% de batterie tu as fait 54,1 km. ça donne 0.9 km / %, c'est tres pres de la consommation réel calculé a 72% de la batterie

l'auto elle a calculé l'autonomie restante avec une consommation moyenne de 1,18 km/%
ça c'est amélioré mais l'autonomie réaliste est de 36 km et non pas 47 km.
Une erreur de surestimation de 30% .

Re: Nissan m'invite a prouver un problème avec la Leaf

patatewz

apres la charge ce matin.

Re: Nissan m'invite a prouver un problème avec la Leaf

Maurice Tardif
Utilisateur Banni

Si le trajet que tu as fait hier est représentatif de tes trajets mensuels, et que l'autonomie que tu as obtenue est aussi représentative, c'est-à-dire une autonomie maximale dans les mêmes conditions de 100 km/h

On voit que l'affichage de l'autonomie à 100% est surestimé de 35%

Et seulement avec mon chiffre affiché de 233 km, cela prouvait que cette estimation n'est pas calculée avec la moyenne déjà effectuée par la voiture,
car pour avoir une moyenne de 233 km/100% de batterie, il faut nécessairement que j'aie déjà fait plus que 233.

Pendant plusieurs mois j'ai fait les calculs de l'estimation a 100% de la batterie en extrapolant les km que je faisais à chaque trajet et le % que j'avais utilisé.
Jamais je n'ai fait mien que 165 km. Donc ou la voiture a pris une "moyenne" de 233 ?

ET pourquoi Nissan refuse catégoriquement de m'expliquer comment ils calculent l'autonomie de la voiture ?

Est-ce que tu avais remis a zéro la moyenne cette consommation qui affichait 4.8 km/kWh ?

SI oui, on peut voir une autre anomalie des valeurs de la Leaf.

a 7,7 kWh restant sur 22,6 , donc 14,9 kWh utilisés, a peu près 66% de batterie utilisé.
Si tu as fait 54.8 km avec une moyenne de 4,9 km/kWh, cela implique que tu aurais utilisé 11,18 kWh et non pas 14,9 kWh
On a une erreur du nombre de kWh utilisé de 33% et c'est bizarrement proche de l'erreur d'estimation de l'autonomie.

Si les données de Leaf Spy étaient erronées et que ceux de la Leaf étaient justes, cela impliquerait que
11,18 kWh pour 66% de batterie donne une capacité de la batterie à 100% de 16,94 kWh totaux pour une Leaf 24kwh.

La garantie de la batterie prévoit un remplacement si la capacité de la voiture descend sous les 9 barres. (unité choisie par Nissan)

24 kWh = 12 barres
22 kWh = 11 barres
20 kWh = 10 barres
18 kWh = 09 barres
16 kWh = 08 barres

Donc si Nissan persiste à dire que les données affichées par la voiture sont justes, ils doivent expliquer pourquoi ta voiture affiche 12 barres

et que la moyenne de consommation utilisée montre une batterie entre 8 et 9 barre.

Re: Nissan m'invite a prouver un problème avec la Leaf

Maurice Tardif
Utilisateur Banni
Je pense a un autre détail, si d'autre personnes de ce forum ont déjà parlé a Nissan Boucherville un problème de surrestimation d'autonomie
ils peuvent me contacté, surtout si comme moi, on leur a dit qu'il sont les seul a leur avoir dit.

Re: Nissan m'invite a prouver un problème avec la Leaf

patatewz
javais remis mon average a 0.

et leaf spy est juste cest le gom qui vaut pas dla bouette.

tu oublie le chauffage... leaf spy lui le calcule.

le best cest leaf spy avec le calcule que tu peux ajuster a la voler selon ta consomation actuel. (check en bas a droit du leaf spy jusqua 5%.)

tu vois le gom donne 125 km mais avec une moyenne de 5.3 jen ferais 99.2... et je ferai pas cette moyenne ma consomation sera moins bonne alors encore moins de km....

Re: Nissan m'invite a prouver un problème avec la Leaf

Maurice Tardif
Utilisateur Banni
En réponse à ce message posté par Fredvolt
Bonjour Fredvolt

Ton cas m'intéresse aussi

Quel modèle de Leaf as-tu ?
Quelles années ?
Quand as-tu fait ton dernier entretien chez Nissan ?
Si c'est un problème de mise à jours ils ont dû te l'installer après mon dernier entretien.

Et si tu peux faire un trajet et m'envoyer des photos a 100%, un autre entre 20 et 50% et un dernier avant la dernière recharge, avec le % de batterie affichée, sans changer le chauffage en cours de route.

J'apprécierais vraiment, mon objectif est d'avoir des données réel et non pas comme certains le pensent des données qui font mon affaire.

[...]

Trois gars se présentent à un hôtel pour louer une chambre.
Mais il n'y en a plus de libre
Le patron leur offre de louer une pièce servant de débarra et d'installer 3 lits de camps.
Ils leurs demande 30$

Les gars se concertent et allongent chacun 10$

Plus tard. le proprio trouve qu'il a peut-être abusé et donne 5$  au concierge avec mission de rembourser les trois clients.
Le concierge n'est pas fort en calcul, 5$ divisé en 3... difficile
Il décide de donner un dollar à chacun des client et d'en garder deux.

Si on calcule les chiffres exacts, les trois clients ont payés chacun 9$  soit 27$ au total, le concierge à deux piastres dans les poches, 27$ + 2$ font 29$

Ou est passé le dollar manquant ?

Il n'est pas suffisant d'avoir 'beaucoup' de chiffres ou les 'bons' chiffres, faut aussi savoir quoi en faire.

Re: Nissan m'invite a prouver un problème avec la Leaf

Maurice Tardif
Utilisateur Banni
Exacte

Les gars ont payé 27$ c'est a dire les 25$ de l'autelier + les 2$ du concierge.

Dans le cas de Nissan c'est la valeur de 1.3 ou plus qu'ils multiplient a l'autonomie réelle pour toujours avoir un estimé surrévalué qu'il faut identifier.

123456