Nissan m'invite a prouver un problème avec la Leaf -

Verrouillé 113 messages Options

Re: Nissan m'invite a prouver un problème avec la Leaf

Philippe Lemieux
Ce message a été mis à jour le .
Goerges Tremblay wrote
Bonjour

J’hésite entre deux voitures usagées, 24 KWh 2015, et une 30 KWh 2016.

Le vendeur m’a montré l’autonomie possible avec le tableau de bord des voitures
Je vous suggère de déplacer cette question dans un sous-forum qui serait plus approprié. "Questions de futurs propriétaires" ou "achat vente usagé"
À défaut d'avoir un vendeur mieux informé, vous aurez des réponses pertinentes pour évaluer les deux véhicules que vous considérez.

Philippe
Leaf SV 2016, Borne EVDuty
Montréal

Re: Nissan m'invite a prouver un problème avec la Leaf

Raiden38
En réponse à ce message posté par Goerges Tremblay
Bonjour M. Tremblay et Bienvenue sur le forum.

Comme vous avez pu le lire dans ce sujet, il ne faut pas se fier sur cet indicateur. Donc si un vendeur vous montre cet indicateur pour faire un comparatif, je changerais de vendeur!

Je vous invite effectivement à poser votre questions dans le forum "Questions de futurs propriétaires"

Bonne chance dans votre achat!
Administrateur
Nissan Leaf SL 2018 Noir (Janvier 2018)
Ex: Nissan Leaf SL 2015 Gris (Février 2015)

Encourageons les produits QUÉBÉCOIS!!!
Borne EVDuty 240v 25pi. 6-50
EV ChargeHub
Générateur de fichier GPS Leaf
Répertoire des Bornes pour iPad/iPhone

Re: Nissan m'invite a prouver un problème avec la Leaf

Raiden38
Administrateur
En réponse à ce message posté par Maurice Tardif
M. Tardif:

J'ai compilé mes informations pour le retour.. J'ai pris un chemin différent par contre, donc pas le même KM...
J'ai réinitialisé la moyenne de consommation à chaque 10 km (quand je prenais une lecture)

Départ Batterie 100%, GOM: 129km
à 10km: Batterie 88%, GOM: 114km, Consommation moyenne pour ce segment: 5.1km/kWh
à 20km: Batterie 78%, GOM: 99km, Consommation moyenne pour  ce segment: 5.1km/kWh
à 30km: Batterie 69%, GOM: 89km, Consommation moyenne pour  ce segment: 5.6km/kWh
à 40km: Batterie 59%, GOM: 79km, Consommation moyenne pour  ce segment: 5.8km/kWh
à 45.1km: Batterie 53%, GOM: 69km, Consommation moyenne pour ce segment: 4.3km/kWh (Destination Finale)

Nissan Leaf SL 2015 24kW, Chauffage Pieds + Vitre, 22 degrés à 4 de vitesse. Température extérieure -8degrés. Je n'ai pas modifié ma conduite pour ce test, ni la veille.

Je ne peux vous dire combien j'ai consommé par contre, je recharge à la maison et non sur une borne publique.

Bonne chance dans vos calculs, j'espère que mes trajets vont vous aider.
[...]

Klod
En réponse à ce message posté par Goerges Tremblay
Très simple, une 30 kwh a environ 30% plus d'autonomie qu'une 24 en autant que la santé de batterie soit équivalente (SOH, demandez l'info au commerçant ou proprio actuel). Ete: 170 à 210 pour la 30; 120 à 160 pour la 24.
Il est aussi important de considérer qu'une 30kwh charge plus vite qu'une 24, surtout en hiver, à ne pas dédaigner.  Je ne retournerait pas à une 24 pour cette raison. Selon votre budget le permet et que le prix est compétitif, n'hésitez pas et allez pour la 30kwh.

Re: Nissan m'invite a prouver un problème avec la Leaf

Goerges Tremblay
Utilisateur Banni
En réponse à ce message posté par Philippe Lemieux
Pourquoi me demander de déplacer cette question si ce que j'ai besoin est ce que M Tardif propose?

Si M. Tardif a tort, au nombre de voitures que vous avez, il y aurait assez de preuve photos pour le lui démontrer.
Mais personne qui désapprouve sa théorie n'as fournie la moindre données.

Le peu de données obtenues semblent le confirmer.

Mais j'aurais besoin de savoir pour la 30kwh la marge d'erreur.

Re: Nissan m'invite a prouver un problème avec la Leaf

Je seconde Stéphane.... (ouppps son message a été enlevé)

Bâtard me semble que c'est pas compliqué :

Normes EPA pour la Leaf 24 kWh : 145 km
Normes EPA pour la Leaf 30 kWh : 172 km
Normes EPA pour la Leaf 40 kWh : 241 km.

THAT'S IT !!!! l'affichage du GOM est un ESTIMÉ ! (dommage on peux pas le mettre en caractère 72 extra bold).

Tous les propriétaires de Leaf savent que le GOM est trop optimiste.... il me semble que c'est pas difficile à comprendre ? Est-ce vraiment nécessaire d'avoir des photos de GOM dans le champs ? Est-ce que la Leaf respecte les normes EPA : OUI... Vous voulez quoi de plus ? Est-ce que les propriétaire de Soul vont commencer à recueillir des photos de leur GOM trop pessimiste ?

J'arrives pas à croire que ça fait 6 pages de forum pour un sujet connu et qui ne cause aucun préjudice, aucun enjeu de sécurité. C'est tout simplement incroyable !

Et effectivement si votre vendeur vous à montrer le GOM comme étant l'autonomie de la voiture aller voir un autre vendeur...Celui-ci ne connaît rien.

Re: Nissan m'invite a prouver un problème avec la Leaf

mroussel
En réponse à ce message posté par Goerges Tremblay
Votre compte est faux. L'adresse courriel est bidon. De plus, le style d'écriture est tout à fait le même que m. Tardif:
- Faute dans le pseudo.
- Utilisation incorrecte des ponctuations similaires.
- Courts paragraphes et découpage incorrecte des idées.
- Situation inventé
- L'utilisation du ", et que " à profusion
- L'attitude par rapport à sa théorie et démarque

Honnêtement en tant qu'administrateur, je ne la trouve pas drôle du tout. J'ai déjà dit qu'à la moindre infraction, j'allais fermé le sujet. Pour qui vous nous prenez M. Tardif ? Honnêtement, c'est très ordinaire votre comportement. Comment je peux m'exprimer tout en étant politiquement correct dans cette situation. J'écris ce message avec une frustration.

Je vais utiliser le règlement numéro 12: "Le règlement peut évoluer à tout instant. Vous êtes tenus de vous informer des changements." Je vais ajouter un règlement qui dit que l'on l’utilisation de faux compte est interdit. Entre temps, je peux utiliser le règlement 8 C pour fermer le sujet: "L'acharnement sur quiconque qui n'a pas la même opinion que vous n’est pas toléré".

Re: Nissan m'invite a prouver un problème avec la Leaf

Goerges Tremblay
Utilisateur Banni
C'est complètement absurde

Moi je crois que les administrateurs ont un opinion contraire a M. Tardif , sans pouvoir, faute de jouer le jeux, de le prouver

Oui j'ai un compte spécial pour m'abonner a des sites c'est pour pas polué mon compte personnel de pub.

Je constate que le site aveq est plus intéressé a protéger les défaut de Nissan,
Et à nuirent a ceux qui veulent connaitre les chiffres exacte, a quoi sert votre site?
Est-ce que ce site est payé par Nissan?

Re: Nissan m'invite a prouver un problème avec la Leaf

Goerges Tremblay
Utilisateur Banni
Pour revenir a mon besoin.

Est-ce qu'un autre vendeur me dira que l'autonomie affiché est généralement ,
et pratiquement toujours plus grande que ce qui est possible de faire?

Est-ce qu'un autre vendeur me dira ne ne jamais l'utiliser et de me fier qu'aux %

Pourquoi agissez vous comme si vous aviez la preuve que Nissan ne trafique pas cette mesure?
Pour les futurs clients, c'est très important.

Et je m'excuse si je suis la deuxième personnes au monde a faire des faute d'ortographe, comme si c'etait une preuve.

Re: Nissan m'invite a prouver un problème avec la Leaf

BoltMan
''Nissan trafique cette mesure''
Est-ce qu'on peut prouver qu'un 'estimé (G.O.M.) est en erreur......Euh! c'est un E S T I M É.....
m'a dire comme Benoit, six page de commentaire pour débattre sur un sujet qui n'a aucun intérêt

Re: Nissan m'invite a prouver un problème avec la Leaf

Goerges Tremblay
Utilisateur Banni
En réponse à ce message posté par Goerges Tremblay
Avis a tous, le compte bidon qui me sert a m'abbonner a des sites et qui est jugé par l'administrateur de frauduleux est Abonnementcompte@gmail.com

Je trouves domage le comportement des administrateurs, qui  dirige ke débat d'un côté au detriment des futurs acheteurs
Quand tous ce que demande M. Tardif, ce sont des données.

Re: Nissan m'invite a prouver un problème avec la Leaf

   Je vous avise que je ne respecte pas le code 4 qui stipule :

Mais je penses qu'il serait possiblement temps d'arrêter cette comédie et de fermer le sujet.

D'ailleurs monsieur Tremblay ne respecte pas le code 10

Disons qu'en si peu de temps ça fait déjà pas mal d'infraction. L'ange sur mon épauile droite me dit de laisser couler mais le démon sur l'épaule gauche a pris le dessus et trouve que ça se transforme un cirque !

Re: Nissan m'invite a prouver un problème avec la Leaf

Raiden38
Administrateur
*** SUJET CLOS ***