Nissan leaf usagé 2011, sur kijiji

Robert
http://montreal.kijiji.ca/f-nissan-leaf-Annonces-W0QQKeywordZnissanQ20leafQQisSearchFormZtrue

Le vendeur en question semble être associé à Nissan Ile Perrot

Re: Nissan leaf usagé 2011, sur kijiji

Al S
Elles sont probablement en provenance des USA.

Au QC, la location est normalement pour 48 mois, afin de pouvoir réclamer 100% du rabais du gouvernement.
Pourtant, aux USA, la durée de location est de 24 à 39 mois, donc en raison de  fin de location, pas mal de LEAFs usagées américaines sont à vendre.

Quand une LEAF usagée  vient des USA, il faut être prudent. (Évidemment, il faut toujours faire attention en achetant une voiture d'occasion, mais dans le cas de la LEAF c'est encore + le cas).

1)  Carwings ne fonctione probablement pas au Canada.

2) Il faut vraiment faire attention à l'état de la batterie. En partant, je n’achèterais jamais s'il s'agit d'un véhicule ayant roulé dans le sud des USA en raison de l'effet néfaste de la chaleur sur la batterie.

3) Le chargeur embarqué est probablement de 3.3kW, même dans les SL.

4) Il faut s'assurer que le "Winter Package"  soit installé. Ce n’était pas standard en 2011

Re: Nissan leaf usagé 2011, sur kijiji

Al S
Je me demande pourquoi on ne voit plus de LEAFs usagées sur le marché au Canada.

Un facteur pourrait être le fait que la 2011 et la 2012 ont été fabriquées au Japon. Cela fait qu'il faut payer un droit de douane de 6% de plus pour les importer des USA au Canada.

La Volt et la LEAF 2013, fabriquées aux USA, ne sont pas assujetties à cela en raison de ALENA.

Re: Nissan leaf usagé 2011, sur kijiji

C'est usagé. Je ne crois pas qu'il y ait encore des droits de douanes à ce moment.
Borne intelligente FLO Modèle X5
Tondeuse ÉGO 56V
Souffleuse à neige ÉGO 56V x2

Re: Nissan leaf usagé 2011, sur kijiji

Al S
J'ai l'impression que les droits de douane s'appliquent même sur les voitures usagées, mais je ne parle pas d’expérience.

http://cbsa-asfc.gc.ca/publications/pub/bsf5048-fra.html#s5

L'ASFC imposera  des droits sur un véhicule fabriqué dans un pays autre que les États-Unis et le Mexique. Les droits et taxes sont établis selon la valeur en douane de votre véhicule. La valeur en douane est une valeur des fonds canadiens basée sur le prix que vous avez déboursez ou que vous débourserez pour le véhicule avant toute considération de valeur de reprise.

Ils ne font pas la différence entre usagé/neuf.  Par contre, on aurait oublié de mettre Canada(!) dans le même panier que les USA et le Mexique.

Exemple: Quelqu'un pourrait vouloir importer la RAV4 VE des USA. Ce serait drôle d'avoir des droits de douane à payer sur un vehicule fabriqué au Canada!

Re: Nissan leaf usagé 2011, sur kijiji

Al S
Cela a l'air que de plus en plus de LEAFs usagées prendront la route pour le Canada.

Voici un exemple de quelqu'un qui lance un appel d'offres pour transporter deux LEAFs des USA au QC, vraisemblablement pour la revente.