Nissan leaf

Sébastien
Bonjour je suis entrain de magasiner une Nissan Leaf de 2012 ou 2013 .ma question est simple a quoi dois je faire'attention lorsque je magasine ? Et je vois souvent en options super charger est ce  bon ?
Par avance merci pour votre aide

Re: Nissan leaf

Mario L.

Re: Nissan leaf

Sébastien
Je vais faire principalement de la ville .
J'ai vu aussi que certaine leaf possède un panneaux photovoltaïque sur l'aileron a quoi sert il?

Re: Nissan leaf

Guyf
Seulement la SL. Honnetement pas a grand chose sauf fournir un courant minimal a la batterie 12V.

Re: Nissan leaf

Pierre Gervais
En réponse à ce message posté par Sébastien
Sébastien wrote
[...]
Le terme "SuperCharger" est plutôt réservé aux Tesla

La recharge rapide (400V, ChadeMo sur une Leaf), ouvre beaucoup plus de possibilité d'utilisations à la voiture, même occasionnelles, et augmente sa valeur de revente.

Au départ, un acheteur de Leaf sera satisfait même si elle a usage "restreint", sans 400V, mais à mesure qu'il la connaîtra mieux, il risque d'être "amer" qu'elle ne puisse pas être utilisée sur des plus longues distances.

Nous n'offrions pas le modèle de base antérieurement, mais comme la concurrence le fait, nous en avons mis quelques unes en inventaire.  Lors du magasinage, nous expliquons bien comme il le faut les limites d'une Leaf sans 400V pour un choix éclairé.

Certains trouvent leur intérêt sans 400V et, au pire, si l'utilisation devient trop limite, le remplacement pour une Leaf dotée de 400V pourra se faire dans le futur.

Re: Nissan leaf

Yves
Vous avez vu la dépréciation des voitures électriques selon le AAA (USA) rapporté par la presse ce matin?
J'ai toujours affirmé que les VE d'occasions au Québec étaient beaucoup trop cher, mais je ne croyais pas que la dépréciations pouvait atteindre 80% en moyenne au USA, C'est pour ça qu'ils veulent vendre leur voitures usagées au Canada.

Re: Nissan leaf

jfmorissette
Sauf qu'il y a aussi un autre facteur, le prix de l'électricité est ici le plus faible en Amérique du Nord et le prix de l'essence parmi les plus bas. Le bénéfice sur les coûts d'opération étant bien plus élevé qu'à d'autres endroits, il est en partie normale que le marché accorde une plus grande valeur à un VE ici vu les économies subséquentes durant la possession. Je ne dis pas que ça explique tout, mais ça peut jouer.
Volt 2012 depuis le 1er juin 2016.
Dépôt sur une Tesla Model 3.

Re: Nissan leaf

David Sylvestre
Bonjour Sébastien,
Je vous conseille d'y aller avec une 2013 ou plus récente. Voici un guide pour l'achat d'une LEAF usagée qui explique les équipements et options utiles.
Le plus important à vérifier est l'état de santé de la batterie, ce qui peut être fait par le vendeur ou l'acheteur avec un lecteur OBD2 et l'application LEAF Spy Pro.

Re: Nissan leaf

Fabien
En réponse à ce message posté par Yves
Il faut savoir que les aides a l'achat sont beaucoup plus importantes aux USA.

7,5KUSD fédéral + 5 à 7K USD des états! Une location de Leaf en Californie peut se trouver en dessous de 200$ par mois.

Si l'on compare le prix de revente sans tenir compte des aides a l'achat on a effectivement des valeurs résiduelles qui n'ont pas de sens. Cela fait de bon articles sensationnels.

Re: Nissan leaf

Pierre Gervais
En réponse à ce message posté par Yves
Yves wrote
J'ai toujours affirmé que les VE d'occasions au Québec étaient beaucoup trop cher
Pourquoi se vendent-ils alors ?

Yves wrote
pouvait atteindre 80% en moyenne au USA
???   je vois une contradiction dans  "jusqu'à" et "moyenne".

Yves wrote
C'est pour ça qu'ils veulent vendre leur voitures usagées au Canada.
Pourquoi InsideEvs rapporte que les usagées électriques sont dans les véhicules usagés qui se vendent le mieux dans le moment ???

Re: Nissan leaf

Yves
Monsieur Gervais,
Ne me posez pas la question, ce n’est pas moi qui a écrit l’article.
Si les voitures se vendent si bien selon Inside EV’s report c’est peut être parce qu’elle ont perdues 80% de leur valeur en 3ans en moyenne!

Re: Nissan leaf

Pierre Gervais
Yves wrote
[...]
https://insideevs.com/plug-vehicles-fastest-selling-used-market/

80% de leur valeur originale utilise le prix très élevée des premières 2011 vendues qui sont rendues dans certains cas (j'insiste 2011) à 50% de capacité de batterie.

On prend des cas particuliers et on en fait une généralité.

Oui, une partie des économies passent dans la dépréciation mais si on ne regarde que la dépréciation, on manque un gros morceau du tableau de comparaison.  Combien a coûté un VAC à opérer durant la même période ??

Si les usagées sont trop chères.  Quoi dire des neuves qui se vendent de mieux en mieux ?

https://insideevs.com/plug-in-ev-sales-to-hit-1-1-million-in-2017/

Re: Nissan leaf

En réponse à ce message posté par Yves
Yves wrote
Ne me posez pas la question, ce n’est pas moi qui a écrit l’article.

Me ferais-tu le plaisir de me fournir un lien pour l'article dont j'aimerais prendre connaissance dans les détails ?

Est-ce celui publié le 29 août ?

http://bestride.com/news/industry-news/new-aaa-study-electric-cars-cost-more-per-year-than-midsize-gasoline-cars-crossovers

Si c'est le cas.  L'article nous apprend que le coût d'entretien annuel moyen d'un VÉ est de 982$.   Alloooo !   D'où sort ce chiffre ???   La seule "dépense" que j'ai mis sur ma Leaf 2012 qui va tourner le 100 000 KM bientôt, est des pneus.
  (OK, j'aurais du faire faire des nettoyages/graissages de frein mais je l'ai pas fait et je touche du bois, ils sont encore impeccables).

La crédibilité de l'article en prend un coup......même si je sais bien que c'est pas toi qui l'a écrit.

Ils introduisent un Prius dans leurs comparatifs...........Loin d'être la voiture "moyenne" américaine.   Moi, j'ai pas de problème avec quelqu'un qui se tourne vers une Prius par rapport à un VÉ.  Empreinte écologique moindre que bien d'autres VACs.......mais suffisant pour "planter" les VÉs ???

Merci à l'avance (pour le lien à venir).

Re: Nissan leaf

Yves
C’est un article d’aujourdhui Dans la Presse plus.

Re: Nissan leaf

Sébastien
J ai trouvé une leaf de 2012 tout equipe avec 73000 km avec chargé rapide la batterie est a 85% le prix est de 11000$.
Est ce bon ou pas?

Re: Nissan leaf

David Sylvestre
Avec 15% de dégradation, on parle d'environ 100 km d'autonomie en été et 50 km en hiver (c'était 117 km pour une 2012 neuve). Ça me semble optimiste pour une 2012 avec ce kilométrage mais ce n'est pas impossible.
Je pense que c'est un achat intéressant si l'autonomie vous convient pour le présent et le futur (considérez que la batterie va continuer à perdre de la capacité au fil du temps). Le prix semble approprié, mais Pierre peut mieux répondre que moi à cette question.

Re: Nissan leaf

Sébastien
Il y a encore 11 traits sur 12 sur la barre de chargé.
J 'ai une autre question quel est le coup pour le branchement a la maison ?
Et merci beaucoup pour votre aide

Re: Nissan leaf

11 barres sur 12 indique une capacité restante entre 79% et 85%. Pour une lecture plus précise, il faut utiliser un lecteur OBD2 et une application comme LEAF Spy Pro.

Le coût de recharge à la maison dépend de la distance parcourue quotidiennement.
Recharger complètement une batterie vide de LEAF coûte au maximum: 24 kWh x 10¢/kWh = 2,40$ (au tarif résidentiel d'Hydro-Québec, taxes incluses). Si vous avez utilisé 50% de l'autonomie, alors c'est environ 1$
En général, on peut considérer que la recharge à la maison coûte 1,5¢/km en été et 2¢/km en hiver
Bienvenue!

En passant, pouvez-vous svp déplacer la discussion (le premier message du sujet) vers le sous-forum Nissan LEAF? Vous aurez sans doute plus de réponses.

Re: Nissan leaf

David Sylvestre wrote
Avec 15% de dégradation, on parle d'environ 100 km d'autonomie en été et 50 km en hiver (c'était 117 km pour une 2012 neuve). Ça me semble optimiste pour une 2012 avec ce kilométrage mais ce n'est pas impossible.
J'ai fait un "road test" il y a 2 jours avec une 2013 S+

79000 KM, 80% de batterie, 20 C à l'extérieur.

115-120 KM d'autonomie @ 90 KMH.

Le moteur électrique d'une 2013 (et plus récente) a une meilleure efficacité et donne un peu plus d'autonomie qu'une 2012 au même % de santé de batterie.

Ça confirme l'autonomie réelle pour un acheteur potentiel qui s'interroge comment elle se situe à cette condition.

95% au départ.  Affichage perdu à la fin (j'estime 2%).  112.8 avec 93% de batterie utilisée donne 121 KM pour 100%.

13 707$ plus taxes en tenant compte de la subvention.

Re: Nissan leaf

Pierre Dufort
Bonjour à tous,

Est-ce que quelqu'un connait la date de livraison des nissan leaf 2018 aux acheteurs ?

Bonne fin de soirée,

Pierre Dufort.
12