Nissan garantie batterie

Bruno dufour
Ça signifie quoi la garantie Nissan Leaf :2019 8 ans. 160000km...ne perdra plus d'une barre pour la pleine capacité?

Peut on traduire ça en km!?

Re: Nissan garantie batterie

patatewz
malheureusement non... la premiere barre est pour 15% et pas la suite 10% de memoire pour les autres barres.

La garantie de memoire est pour 70% sur 8 ans 160 000.

au quebec avec notre temperature, je connais personne qui a fait remplacer sa batterie sous garantie pour une perte d'autonie...

Re: Nissan garantie batterie

Bruno dufour
Il me semble que j'ai lu 1 barre max garantie sur le document de garantie de Leaf 2019. Pour 8 ans, 160000km.   Suis-je dans l'erreur?

Re: Nissan garantie batterie

patatewz
J'en doute treeeeeeeeees fortement.

Re: Nissan garantie batterie

patatewz
Ce message a été mis à jour le .
LITHIUM-ION BATTERY COVERAGE
The Lithium-Ion coverage period is 96 months or 160,000
kilometres, whichever comes fi rst. This warranty covers
any repairs needed to correct defects in materials or
workmanship subject to the exclusions listed under the
heading WHAT IS NOT COVERED. This warranty period is
96 months or 160,000 kilometres, whichever comes fi rst.
LITHIUM-ION BATTERY CAPACITY COVERAGE
In addition to the Lithium-Ion Battery Coverage for
defects in materials or workmanship, the Lithium-Ion
battery is also warranted against capacity loss below
nine bars of capacity as shown on the vehicle’s battery
capacity level gauge for 96 months or 160,000 kilometers
for vehicles equipped with the battery, whichever comes
fi rst

c'est a 8 barres que la garantie embarque... donc sa prends vraiment beaucoup de degradation...

et les 2015 cest seulement 5 ans 100 000 pour la degradation.  mais 8 ans 160 000 pour un pack non fonctionnel

Re: Nissan garantie batterie

Bruno dufour
COUVERTURE DE LA BATTERIE AU LITHIUM-ION
La couverture de la batterie au lithium-ion est de 96 mois ou
160 000 km (selon l'éventualité qui survient en premier). Cette
garantie couvre toutes les réparations nécessaires pour remédier
aux défauts de matériaux et de fabrication, exception faite des
limitations spécifi ées à la rubrique « Ce qui n'est pas couvert ».
La période de garantie est 96 mois ou 160 000 km, selon
l'éventualité qui survient en premier.
COUVERTURE DE LA CAPACITÉ DE LA BATTERIE AU
LITHIUM-ION
En plus de la couverture de la batterie au lithium-ion pour
défauts de matériaux et de fabrication, la batterie au lithium-ion
est également garantie contre la perte de capacité sous neuf
(9) barres selon ce qui est affi ché par l'indicateur de niveau de
charge de la batterie du véhicule pour une période de 96 mois
ou 160 000 km pour les véhicules équipés de la batterie, selon
l'éventualité qui survient en premier.

Re: Nissan garantie batterie

Bruno dufour
Donc... Sous 9/10...
Dès qu'on est en dessous de 15 %

Re: Nissan garantie batterie

Bruno dufour
A environ 206km.

Re: Nissan garantie batterie

lutin_numero_un
En réponse à ce message posté par Bruno dufour
9/12 qui se traduit par 70%. Les barres n'ont pas toute la même valeur.
de Gatineau
0 voiture électrique, mais un jour....

Re: Nissan garantie batterie

Philippe Lemieux
lutin_numero_un wrote
9/12 qui se traduit par 70%. Les barres n'ont pas toute la même valeur.
https://insideevs.com/wp-content/uploads/2015/12/leaf3.jpg
Petit tableau.

Philippe
Leaf SV 2016, Borne EVDuty
Montréal

Re: Nissan garantie batterie

Bruno dufour
Ok...
Pourquoi 12???
Je pensais que c'était 10.
Ce schéma montre un méchant déclin en 3 ans!!!
On tombe à 80%!!!
Donc ce qu'on me vend (243km) c'est pas pour très longtemps.
On passe vite à 195km (3 ans)....en condition optimale.

Re: Nissan garantie batterie

Bruno dufour
En réponse à ce message posté par Philippe Lemieux
Cette courbe de dégradation me remet en question sur cette achat..... 243 km, je trouvais ça ok mais on tombe vite sous 200.

Re: Nissan garantie batterie

Bruno dufour
J'ai lu le manuel du propriétaire de cette voiture. J'ai trouvé quelque chose de surprenant.... Il suggère de ne pas brancher la voiture avant de laisser la batterie refroidir sinon on réduit la durée de vie de la batterie! Il y a d'autres recommandations étranges qui me paraissent incompatibles avec une voiture électrique.
voir ci dessous en gras : (...)
pour optimiser la durée de vie de la bat- terie, utilisez les habitudes de conduite et de chargement suivantes si possible : • Évitez d'exposer le véhicule à des tempé- ratures ambiantes extrêmes pendant des périodes prolongées. • Évitez d'entreposer un véhicule dans un lieu où la température est inférieure à –25 °C (–13 °F) pendant plus de sept jours. • Évitez de laisser votre véhicule pendant plus de 14 jours avec l'indicateur de charge disponible de la batterie au lithium-ion à zéro ou près de zéro (état de charge). • Avant le chargement, laissez le véhicule et la batterie au lithium-ion refroidir après l'utilisation. • Stationnez ou entreposez votre véhicule dans des endroits frais et à l'écart des rayons directs du soleil et des sources de chaleur. • Évitez les températures élevées constan- tes de la batterie (causées, par exemple, par l'exposition à des températures am- biantes très élevées ou une conduite sou- tenue à haute vitesse avec des charges rapides multiples (selon l'équipement)). • Utilisez les méthodes de charge normale ou d'entretien pour charger la batterie au lithium-ion et minimiser l'utilisation de la charge rapide publique ou du chargeur rapide. • Conduite modérée. • Utilisation du mode ECO (économie). • Ne faites pas fonctionner la minuterie de chargement de façon répétée lorsque le connecteur de charge est branché sur le véhicule après que le chargement de la batterie au lithium-ion est terminé. Vous risqueriez de décharger la batterie de 12 V. • Vous pouvez vérifier le niveau d'énergie de la batterie au lithium-ion sur l'indicateur de charge disponible de la batterie au lithium-ion. Pour obtenir des renseigne- ments supplémentaires, consultez la sec- tion « Indicateur de charge disponible de la batterie au lithium-ion » du chapitre « Commandes et instruments » du pré- sent manuel.

Re: Nissan garantie batterie

Sebas
Bruno dufour wrote
[...]

(...)
[...]

Moi j'ai une unique recommendation : acheter une voiture avec thermorégulation de la batterie

Re: Nissan garantie batterie

Bruno dufour
Je commence à penser la même chose.... Quand on demande plus de 40000$ une auto... Il faut quand même pas avoir ce genre de dégradation.... Avec thermorégulation au moins on peut survivre en employant les bornes de recharge rapide

Re: Nissan garantie batterie

asakha
Je ne sais pas pour les 2018-2019, mais je viens de franchir les 160 000km avec ma 2014, et j'ai perdu ma première barre à 145 000km.  Aucun doute que j'ai perdu de l'autonomie, mais j'attendrai de voir l'état des Bolt lorsqu'elles auront le même kilométrage avant de commenter.  Faut pas oublier que Chevrolet avertie qu'il est possible d'avoir jusqu'à 40% de dégradation après 160 000km, soit plus que ce que Nissan accepte pour remplacement sous garantie, malgré la thermorégulation, malgré la recharge rapide qui n'est pas si rapide que ça (à moins qu'un correctif ait été apporté).  Faudra aussi comparer avec la Ioniq qui n'a que la ventilation forcée comme thermorégulation et qui recharge au maximum de sa capacité sans problème.  Il est possible que toutes les batteries finissent avec la même dégradation au final, mais les nouveaux modèles sont encore trop récents pour comparer.  Le seul comparable, c'est la Volt, et encore là, le tampon est tellement immense qu'il est facile de camoufler la dégradation.  Sinon, les Tesla ne semble pas se dégrader trop rapidement, soit grâce à la thermorégulation, soit grâce à l'énorme batterie qui permet de ne pas décharger autant !  Dans mon cas, je descends sous les 20% presque tous les jours, ce qui est censé être encore plus dommageable pour la batterie...  À vous de voir si le 10k$ de plus demandé pour la Bolt est justifié dans ce cas-ci !

Re: Nissan garantie batterie

patatewz
ici 2015 leaf charger a tous les jours a 100% et decharger regulierement a 10% recharge plusieurs fois par jour... 80 000km 5% de degradation.

Re: Nissan garantie batterie

Bruno dufour
En réponse à ce message posté par asakha
La batterie  de 40kwh n est pas celle de 24kwh.

Je sais qu'il n'y a pas beaucoup de différence avec la 30 qui a montré une importante dégradation avec le temps.

La thermorégulation offre l avantage d employer les bornes de recharge fréquemment quand la batterie ne sera plus d autonomie suffisante peut être dans 5 ans ou 8....

Re: Nissan garantie batterie

patatewz
ca va etre a prouver dans notre climat...

Re: Nissan garantie batterie

Bruno dufour
Le graphique pour la 30 kWh montre que l on tombe sous 80% après 3ans... C'est quand même énorme
12