Nissan connect, coût Leaf US?

Hugom
Bonjour,

Premier message sur le forum de l'AVEQ. Je magasine sérieusement une Leaf américaine depuis la confirmation du 4000$ de subvention.

Je ne trouve pas l'information à propos des frais pour Nissan connect sur les modèles importés des États. Il y a un module à changer, mais est ce qu'il y a des frais mensuels par la suite?

Est ce que c'est beaucoup plus qu'un gadget ? Quoi de vraiment utile à part partir le chauffage qui se programme dans l'auto?
C'est utile si je n'ai même pas de téléphone cellulaire? (Ça existe encore! ) Mais j'ai un tablette Android.

Qu'est ce qui est le plus utile Selon vous dans Nissan Connect? Qu'utilisez-vous le plus dans ce service?

Merci!
Hugo Marcotte
leaf 2013 SV US (juin 2017)
Borne EVduty

Re: Nissan connect, coût Leaf US?

Pierre Gervais
Seuls les Leafs SV et SLs ont le Nissan Connect.

Module TCU à remplacer.  Pas de frais mensuel par la suite (pour l'instant).

Celles vendues chez JNAuto ont déjà la mise à jour faite.

Pour les autres, il peut les faire pour 600$ + taxes.

Selon l'usage, indispensable pour certains, inutiles pour d'autres.

Tom

Re: Nissan connect, coût Leaf US?

Tom
J'ai acheté une SV US chez JNAuto samedi et je suis aux anges !
Je n'ai pas encore activé Nissan Connect parce que ma Leaf dit qu'elle n'arrive pas à se connecter au Centre Nissan (via le module). Je ne sais donc pas si ça va me servir un jour. Mais je crois que tu peux programmer le chauffage et la climatisation à partir de la Leaf également (pas sûr que ce soit possible avec une S+ mais quelqu'un ici le confirmera), pour peu que tu aies des horaires réguliers.

Au sujet de la subvention, on ne sait pas encore si ce sera vraiment intéressant car il paraît que les étapes de certification + l'achat de la garantie étendue pourraient coûter dans le pire des cas près de $3,500, donc à voir.

Sinon juste un commentaire sur JNauto, ils sont super ! Je ne regrette pas d'avoir "voyagé" de Montréal pour aller chercher le véhicule que je n'avais pas encore vu de mes propres yeux :)
Leaf SV 2014

Re: Nissan connect, coût Leaf US?

Pierre Gervais
Voici la procédure.  J'espère que ça réglera le problème.
http://www.vehiculeselectriques.jnauto.com/hybrides_lien_carwing_usa.php
Djy

Re: Nissan connect, coût Leaf US?

Djy
Pierre Gervais wrote
[...]

Est-ce que JN peut remplacer le TCU de n'importe quel LEAF USA ou vous le faites avant de l'importer au Qc?

Bref, si le TCU n'est pas remplacé avant l'importation est-ce qu'il est alors impossible d'avoir NissanConnect?

Merci
Leaf SV Rouge 2014 avec système de son Bose 2017-07-24
Borne EVDuty nouvelle génération
Tesla 3 commandé, livraison autour de 2019-2020!?

Re: Nissan connect, coût Leaf US?

Benoit Deslauriers
DJY il est possible de le faire soit même au USA moyennant $200 USD plus les frais de douanes. Quelqu'un l'a fait à Burlington il y a quelques mois.

Mais si le TCU n'est pas changé alors pas de Nissan Connect

Re: Nissan connect, coût Leaf US?

Pierre Gervais
Les TCUs sur celles vendues chez JNAuto sont remplacès avant la vente depuis environ 6 mois.

Ils accommodent ceux qui ne veulent pas aller le faire faire côté US (600$ CAN plus taxes) avec rabais de 50$ pour les clients ayant acheté il y a plus de 6 mois.
Tom

Re: Nissan connect, coût Leaf US?

Tom
Merci Pierre. J'ai suivi les instructions à la lettre mais quand je rentre mes identifiants dans la Leaf et que j'essaye d'envoyer l'inscription, ça me répond que la Leaf n'arrive pas à joindre le Control Center. Il faut que je me rapproche plus près des US pour l'activer ? Si oui est-ce que ça signifie que je ne pourrai pas m'en servir à Montréal par la suite, toutes les informations passant par des tours aux US ?

Merci,

Tom

Re: Nissan connect, coût Leaf US?

Pierre Gervais
Nico chez JN est plus familier que moi avec la procédure.  C'est préférable de le contacter.