Nissan Leaf

Espion007
Bonjour je reste à St Hubert et travail à Belœil je fais 100k par jour branchement 110 maison et 110 travail c'est tu possible à faire merci a plus

Re: Nissan Leaf

Guyf
Oui.

Re: Nissan Leaf

Ludger
En réponse à ce message posté par Espion007
Tu va pouvoir facilement faire 2 aller retour sur la même charge. Meme avec une leaf de 2011-2015.

Re: Nissan Leaf

Espion007
En réponse à ce message posté par Espion007
Merci de répondre à ma question je suis chauffeur d autobus j'ai des chiffres coupé je fais allé retour 2 fois c'est tu toujours possible merci de répondre

Re: Nissan Leaf

Espion007
Je fait me brancher au travail environ une durée de 3h30 et a la maison 4h retour au travail brancher environ 4h à la maison environ 12h c'est tu bon ça

Re: Nissan Leaf

rpm92109
23h30 de charge sur le 110V pour 200 km? Non, ça ne va pas le faire en été, encore moins en hiver, quelle que soit la batterie

Il te faut au moins une charge à 240 V à la maison ou au travail, ou sur une BRCC en route

Il n'est pas conseillé de charger exclusivement sur le 110.
Nissan Leaf SV 2016 Gris
Estrie - SBF (Sans Borne Fixe)

Re: Nissan Leaf

Espion007
Oui mais je fais pas d autoroute pas plus que du 50 au 60kh qu'elle que fois  du 70kh mai pas longtemps

Re: Nissan Leaf

Louis Gervais
En réponse à ce message posté par rpm92109
M. dit 100 km par jour, pour ses 2 quarts de travail, pas 100 km par présence au travail. Il doit rester à environ 25 km du travail. Ça reste donc très correct.

Re: Nissan Leaf

rpm92109
Ce n'est pas ce que je comprends

Espion007 wrote
 je fais allé retour 2 fois c'est tu toujours possible merci de répondre
Nissan Leaf SV 2016 Gris
Estrie - SBF (Sans Borne Fixe)

Re: Nissan Leaf

Alex_Leaf_S
À 100 km parcourus par jour. Tu auras besoin de 16h de charge l'hiver.
25 km par trajet, ~4 heures de charge après chaque trajet.
Alex
Sherbrooke
Leaf S 2014 blanche
Borne EvDuty

Re: Nissan Leaf

Espion007
En réponse à ce message posté par rpm92109
Je fais aller retour et aller retour pour mon travail qui me donne 100k

Re: Nissan Leaf

rpm92109
Ok, dans ce cas, effectivement, pas de souci pour ne jamais tomber en panne d'électrons

Reste qu'il est déconseillé de ne charger que sur le 110.....
Nissan Leaf SV 2016 Gris
Estrie - SBF (Sans Borne Fixe)

Re: Nissan Leaf

Denis
Pour quoi c'est pas bon rien du 120

Re: Nissan Leaf

Guyf
En réponse à ce message posté par rpm92109
rpm92109 wrote
Ok, dans ce cas, effectivement, pas de souci pour ne jamais tomber en panne d'électrons

Reste qu'il est déconseillé de ne charger que sur le 110.....
Première fois que j'entends ça. As tu des faits pour étayer cette théorie?

Re: Nissan Leaf

Marcel.S
Recommandations du manufacturier. Voir le manuel du propriétaire (que je n'ai plus cependant).

Il est aussi déconseillé de toujours être sur BRCC.

Je rajouterais qu'à 100km par jour, il vaut vraiment la peine d'avoir un chargeur 240V.
Ex-Leaf SL 2015 livrée en octobre 2014
Ex-Tesla S 70D livrée le 23 septembre 2015
Tesla Modèle S 100D livrée le 29 mars 2017
Chargeur Tesla 40A 10KW
Région: Mississauga, On

Re: Nissan Leaf

Guyf
Il est toujours sur les internets....

Use the normal charging or trickle charging
methods to charge the Li-ion battery and minimize
the use of public Fast Charge or Quick
Charger.

Oui j'ai vu cette recommandation dans le manuel. Je pense qu'il s'agit plus de s'assurer que les propriétaires seront satisfaits de leur expérience avec leur voiture, une charge relativement rapide et complète en quelques heures en L2 vs L1.

Techniquement je ne vois aucune raison de ne pas toujours charger en L1, si on a le temps évidemment.

Au contraire, ça devrait minimiser le stress thermique sur la batterie et la Leaf a une batterie refroidie à l'air..

http://www.mynissanleaf.com/viewtopic.php?t=14244#p323997

Re: Nissan Leaf

Espion007
Merci pour les conseils c'est quoi l autonomie d'un Leaf 2012 au 2013

Re: Nissan Leaf

Espion007
La Leaf a tel un autonomies comme la imiev

Re: Nissan Leaf

Guyf
Mieux que la i-Miev quand même. Disons 120 km en été et 70 en hiver?

Re: Nissan Leaf

Espion007
Merci j'ai vue une Leaf 2012 à 13400 55kl  le vendeur m'a dit l autonomie 170kl c'est tu vrai et c'est tu bon
123