Nissan Leaf qui a l'air malheureuse, qui fait continuellement "bip bip clic clic"

Nissan Leaf qui a l'air malheureuse, qui fait continuellement "bip bip clic clic"

Dominic Matte
Ce message a été mis à jour le .
Depuis hier j'ai la garde d'une Leaf d'un ami parti en voyage.
Elle était chargée à 29% lorsque je l'ai branchée sur le 240 volt, hier vers 19h00.  Ce matin, on découvre qu'elle fait des sons étranges et que le contacteur de la borne LCS-25 change d'état aux quelques secondes.  Cette borne recharge la Volt de mon épouse sans problème depuis février 2013.

Voir vidéo :
https://www.youtube.com/watch?v=4gyrAFrb_Gs&list=PLHgGmECSxao5DcO9KeirST0PIjxxy5At7

Avez-vous déjà constaté ce problème. J'ai débranché le pistolet et les "bip bip clic clic" ont cessés.  Le voyant orange signifie quoi?

Re: Nissan Leaf qui a l'air malheureuse, qui fait continuellement "bip bip clic clic"

Mario L.
Faudrait lire les codes ODB2 savoir c'est quoi l'erreur.
Faudrait aussi apprendre à faire une rotation des photos avant de les publier !
Les beeps indiques généralement que la charge débute, les clics, c'est la fermeture des relais.  Donc, la voiture, pour une raison quelconque, demande sans arrêt de commencer une charge, d'où l'utilité d'avoir les codes d'erreur.  Faudrait savoir si la même chose se produit sur une autre borne.

Re: Nissan Leaf qui a l'air malheureuse, qui fait continuellement "bip bip clic clic"

Dominic Matte
Ce message a été mis à jour le .
Mario L. wrote
Faudrait lire les codes ODB2 savoir c'est quoi l'erreur.
Je n'ai pas réussi à obtenir le ou les codes d'erreur.  Mon application Torque Pro fonctionne dans la Volt de mon épouse.  Pourtant, mon petit module OBD-2/Bluetooth fonctionne dans la Leaf puisque je viens d'installer Leaf Spy Lite et qu'il fonctionne...  Par contre, dans la Leaf, incapable de lire des codes d'erreur avec Torque Pro.

J'ai finalement débranché la batterie 12 Volts avec la clef 10 mm que mon ami garde dans son véhicule et m'a conseillé d'utiliser en cas de problème de recharge.  Le voyant "Témoin du système de
véhicule électrique" s'est éteint.

J'ai l'impression que le contournement temporaire de la minuterie avec le bouton à gauche du volant fonctionne bien pour faire démarrer une charge, mais que par la suite, une fois la charge complétée, le pistolet restant toujours branché, il s'est passé quelque chose d'étrange.  Je vais garder un œil sur le véhicule ce soir et lorsqu'il atteindra 100% je vais le débrancher.

Re: Nissan Leaf qui a l'air malheureuse, qui fait continuellement "bip bip clic clic"

Dominic Matte
Selon l'article de Roulez Électrique référé par Denis Perron ci-dessous, les anciennes bornes LCS-25 ont un problème de compatibilité avec les Nissan Leaf de 2013 et plus.

http://menu-principal-forums-aveq.1097349.n5.nabble.com/probleme-de-borne-tp19659p19713.html

Finalement, il ne faut pas utiliser le bouton de contournement de la minuterie de recharge de la Leaf avec une LCS-25.  J'ai désactivé la minuterie complètement via l'écran tactile et imagine ne plus avoir ce problème.

Re: Nissan Leaf qui a l'air malheureuse, qui fait continuellement "bip bip clic clic"

Mario L.
En réponse à ce message posté par Dominic Matte
Torque Pro ne fonctionnera pas sur une Leaf.  Elles ont un système ODB2 différent.