Nissan Leaf Barres du niveau de la batterie

Nissan Leaf Barres du niveau de la batterie

Michel
Bonjour à tous.

Je magasine pour une Nissan Leaf 2015 ou 2014 SV ou SL.

J'ai refusé une offre cette semaine pour une Leaf 2014 super belle et propre SL à 18,500$ (49.000km)

La raison de mon refus c'est qu'elle a déjà perdu une barre. Selon mes lectures elle a perdu déjà au moins 15% de la batterie.
Toujours selon mes lectures certain d'entre-vous ont des 2012 et 2013 qui ont encore une bonne batterie.

La voiture vient de la Californie et on me dit que la chaleur est le pire ennemie des batteries, pire que le nombre de recharge et pire que le kilométrage.

Selon vos expériences, ai-je bien fait de refuser cette offre ?

Merci de me faire parts de vos expériences.

Michel futur proprio d'un VÉ

Re: Nissan Leaf Barres du niveau de la batterie

AudetM
Effectivement. J'ai acheté en mai dernier une Leaf S  2015 en provenance de la Georgie et j'ai payé $15500. Elle a ses 12 barres et avait 37000km. Je ne regrette pas dutout mon achat. Une 2014 avec 11 barres et $18000! Pas sûre...
AudetM
Nissan Leaf S 2015

Re: Nissan Leaf Barres du niveau de la batterie

Richard 7898
En réponse à ce message posté par Michel
Bonjour Michel,

Tu as bien fait, tu peux trouver sur le marché actuel des Leaf SL 2014
avec moins de 40,000 KM pour $18,000 et $18,500 incluant le rabais
de $4000 des Véhicules Électrique hors province. Et avec tout les
barres de la batterie !

Bon magasinage !
Richard
Nissan Leaf SL Premium 2014
Conseiller chez Occasions Déry Véhicules Électriques
https://www.facebook.com/DeryVehiculesElectriques/

Re: Nissan Leaf Barres du niveau de la batterie

Daniel
En réponse à ce message posté par Michel
Bonjour,

Je vais avoir une LEAF SV 2015 rouge avec 19,000km a vendre bientôt.  J'aimais accidenté et en parfaite condition.

Il me reste (8) mois sur la location et je pense changer pour une voiture neuve entre Janvier-Mars 2018.

Le bail est de 450$/mois (tx incluses) et la valeur residuelle est de 13,500$

Laisser-moi savoir si vous êtes intéressé,

Daniel

Re: Nissan Leaf Barres du niveau de la batterie

Pierre Gervais
En réponse à ce message posté par Michel
Michel wrote
La voiture vient de la Californie et on me dit que la chaleur est le pire ennemie des batteries, pire que le nombre de recharge et pire que le kilométrage.
La chaleur présente une accélération du viellissement PENDANT que le véhicules est à la chaleur.  Rendu au frais, son évolution prend la même tendance que les autres au frais.

Californie n'est pas LE critère.  D'autres localisations pourraient être mentionnées.  La lecture de la santé est primordiale.

1 barre perdu c'est une santé entre 79% et 85%.  La 2e peut être proche de disparaître ou non.  Lecture requise.

Pour certain, une santé de batterie 10/12 peur convenir alors que certains cherchent plus de 90% pour avoir une marge suffisante entre la capacité de la voiture et les besoins de son propriétaire.

JNAuto dévoile ses lectures et ajuste son prix en conséquence.

Michel mentionne qu'il a acheté une "S" en mars mais c'est avant les hausses du côté US de toutes les sources de vente.  Le prix proposé (celle que tu identifie) est celui du marché.......mais la question fondamentale reste si elle correspond à ton usage.

Richard mentionne qu'il y en a avec toutes leurs barres mais faut quand même savoir où elle se situe entre 85 et 100%.