Nissan Leaf 2019 batterie LG

Bruno dufour
Finalement, est-ce qu'on est certain que les batteries de.la Leaf 2019 40kwh seront PAS de LG?

Re: Nissan Leaf 2019 batterie LG

GR
Difficile de savoir si ils seront sous contrat ou non pour les 40kWh avec le nouvel acquéreur ou LG, suite à la vente de leur division batterie... Pas vu de communication à cet effet.

https://cleantechnica.com/2018/08/17/confirmed-2019-nissan-leaf-to-have-more-range-more-power/
https://www.greencarreports.com/news/1118066_nissan-sells-its-battery-business-225-mile-leaf-e-plus-to-get-lg-chem-batteries
Chevrolet Volt 2013

Re: Nissan Leaf 2019 batterie LG

Bruno dufour

Re: Nissan Leaf 2019 batterie LG

parc2407
J'imagine qu'une des conditions de la vente est de continuer à acheter pour un nombre X d'années pour la 40kwh car l'usine est toute outillée pour cette batterie et ca permettrait une transition sans danger pour l'acquéreur avant de se lancer dans un nouveau produit.

Mon petit doigt me dit que ca va être la même batterie pour la 40kwh avec peut-être des petits ajustements de chimie si on est chaceux mais sans plus.

Re: Nissan Leaf 2019 batterie LG

Bruno dufour
Dommage. C'est la.reponse que j'espérais ne pas avoir...,😶

Mais que je m'attendais....

Re: Nissan Leaf 2019 batterie LG

André Bastien
Si Nissan suit la logique dans les technologies en général: une nouvelle batterie (60 kWh de LG?), plus performante et plus chère, par contre une petite baisse de prix pour le modèle actuel!

Pures spéculations... mais c’est souvent comme cela que ça se passe.