Nissan Leaf 2018

Martin

Salut

Je me demandais si il était mieux d'attendre la Nissan Leaf 2.0 en 2018 avec 400km d'autonomie ou bien d'y aller avec la Chevrolet Bolt ?

Nos modèles avec autonomie moindre risque de prendre une claque en valeur de revente.  Ma garantie de 5 ans fini justement en 2018.

Merci

Martin
Nissan Leaf SL 2011 (vendu)
Chevrolet Volt 2015 Groupe 1
Ford Focus 2017 Blanc Platinum tri-coat
Borne EVduty 2ième génération

Re: Nissan Leaf 2018

Benoit Deslauriers
Je me demande où tu as pris tes chiffres de l'autonomie de la 2018 .....

Pour ta question c'est une question de goût...et de disponibilité.... Tu parles d'une voiture même pas encore annoncée versus une voiture qui sera probablement difficile d'obtenir en 2017....

Re: Nissan Leaf 2018

Raiden38
Administrateur
Si la voiture répond à tes besoins, alors pourquoi attendre? :)
Administrateur
Nissan Leaf SL 2018 Noir (Janvier 2018)
Ex: Nissan Leaf SL 2015 Gris (Février 2015)

Encourageons les produits QUÉBÉCOIS!!!
Borne EVDuty 240v 25pi. 6-50
EV ChargeHub
Générateur de fichier GPS Leaf
Répertoire des Bornes pour iPad/iPhone

Re: Nissan Leaf 2018

David Sylvestre
Je pense que Nissan va annoncer ses couleurs avant que les premières Bolt soient vendues au Québec l'an prochain.

Re: Nissan Leaf 2018

Martin
Salut

J'ai pris les news ici : http://2017automodels.com/2016/11/2018-nissan-leaf-concept-specs-redesign-changes-rumors/

Logiquement, je vois pas se que Nissan pourrait faire d'autre qu'annoncer un modèle équivalent en autonomie quand on sait que Tesla et Chevrolet le font.

[...]

rpm92109
cet article est un ramassis de banalités des infos collectées sur le net.

Rien de nouveau.

Volkswagen et Kia sortent avec des batteries autour de  30 kWh, complètement surpassées par la Bolt.
Depuis 6 mois une rumeur parlait de 40 kWh sur la Leaf 2017, et finalement...... rien

Donc soit vous avez besoin d'une auto maintenant pour répondre a vos besoins et c'est Leaf ou Soul ou Volt.

Soit vous êtes capables d'attendre quelques mois les livraisons d'Ioniq ou de Bolt

Soit vous êtes capable d'attendre 2 ans pour une Leaf 2, soit 5 ans pour une Tesla 3

Nissan Leaf SV 2016 Gris
Estrie - SBF (Sans Borne Fixe)

Re: Nissan Leaf 2018

Pescakl1
rpm92109 wrote
Soit vous êtes capable d'attendre 2 ans pour une Leaf 2, soit 5 ans pour une Tesla 3
 5 ans pour un Model 3

Je connais quelqu'un qui a mis une réservation il y a un-deux mois environ, on verra si il ne l'aura qu'en 2021 comme tu le prédis.

Es-tu pret à mettre un petit 1000 piastres la-dessus?

Re: Nissan Leaf 2018

Benoit Deslauriers
Pour une model 3 neuve ? Oui je pourrais mettre un mille. Elle est "prévue" en 2018 donc déjà 2 ans et la liste d'attente est longue comme le bras....Alors je présume facilement un autre 2 ans d'attente

Re: Nissan Leaf 2018

Pescakl1
Benoit Deslauriers wrote
Pour une model 3 neuve ? Oui je pourrais mettre un mille. Elle est "prévue" en 2018 donc déjà 2 ans et la liste d'attente est longue comme le bras....Alors je présume facilement un autre 2 ans d'attente
Ok Benoit, je te prends au mot: Fais une réservation aujourd'hui pour un Model 3.

Si tu n'as ta demande de configuration qu'en 2021, je te rembourserais tes 1.000$ de ma poche (tu pourras même annuler ta réservation et récupérer tes 1.000$ de Tesla).

Si ta demande de configuration est avant 2021, tu me donneras 1.000$.

Est ce que les babouches vont suivre les babines?

Re: Nissan Leaf 2018

Benoit Deslauriers
LOL je veux pas de Tesla 3 j'ai déjà ma Leaf neuve depuis 2 mois et elle me satisfait. :-)

Re: Nissan Leaf 2018

rpm92109
En réponse à ce message posté par Pescakl1
Lancement en 2018
50 000 cette année la
200 000 en 2019
donc si tu es 350 000è sur la liste tu l'auras au mieux mi-2020
si tu es 450 000 è, ce sera en 2021.

Tu vois, je prévois qu'elle va bien se vendre et que Tesla sera capable de tenir les cadences de production, je suis un optimiste
Nissan Leaf SV 2016 Gris
Estrie - SBF (Sans Borne Fixe)

Re: Nissan Leaf 2018

Fabien
Ces chiffres étaient ceux avant les résevations massives.
La production prévue pour 2018 est maintenant 500 000 unités.
https://electrek.co/2016/05/04/tesla-tsla-surge-model-3-production/

Re: Nissan Leaf 2018

Pescakl1
Comme expliqué ci-dessus, on n'est pas obligé de l'acheter, on peut se faire rembourser sa réservation à tout instant.
1.000$ investi aujourd'hui pour 1.000$ gagné dans 5 ans: C'est un bon investissement, bien meilleur que la bourse LOL.

Alors? Personne pour essayer de se faire un petit 1.000$ facile apparemment?

Ah, ca va fort en babine sur les forums...
RNS

Re: Nissan Leaf 2018

RNS
La production de la Tesla 3 commence cet été! (mid-2017) Première livraison en 2017!

http://www.cnbc.com/2016/10/18/tesla-quietly-pushes-back-model-3-delivery-estimate-to-mid-2018-or-later.html

Re: Nissan Leaf 2018

David Sylvestre
Pour revenir au sujet initial
Les détails de la LEAF 2018 seront vraisemblablement dévoilés au CES en janvier.

Re: Nissan Leaf 2018

David Sylvestre wrote
Pour revenir au sujet initial
Les détails de la LEAF 2018 seront vraisemblablement dévoilés au CES en janvier.
C'est une rumeur.

Par contre, je peux vous dire que le véhicule est prêt, qu'il a beaucoup de gueule (plus que la Bolt), et qu'un choix de couleurs pour le Canada est en train de se faire. Petit rappel,  pour la LEAF gen 1 on n'a pas eu le choix de toutes les couleurs qui étaient disponibles aux USA. Mais la LEAF gen 1 canadienne était beaucoup mieux équipée.

Ghosn a toujours dit que la gen 2 serait dévoilée lorsqu'elle pourrait être rapidement disponible aux consommateurs (moins de 1 mois après l'annonce) pour éviter la baisse des ventes de la gen 1 pendant une trop longue période de temps. Ils font ça pour tous leurs modèles chez Nissan, en passant.

L'année 2017 s'annonce intéressante, et 2018, électrisante (tous manufacturiers confondus).
Borne intelligente FLO Modèle X5
Tondeuse ÉGO 56V
Souffleuse à neige ÉGO 56V x2

Re: Nissan Leaf 2018

Benoit Deslauriers
Tu l'a vu Simon ?

Re: Nissan Leaf 2018

Goncalo
Voici les dernières infos toutes fraiches a propos de la nouvelle leaf!!

http://pushevs.com/2016/11/18/nissan-confirms-redesigned-leaf-coming-soon/

Beaucoup d'infos, mais comme d'habitude, rien de très précis!!!

Re: Nissan Leaf 2018

sleeper
Si c'est fondé elle aura une belle gueule,  ça ressemble à la ligne de la Rogue

Re: Nissan Leaf 2018

David Sylvestre
Comme d'habitude, il y a beaucoup de spéculation dans cet article de Push EVs. Voici la citation originale:
Nissan Motor Co.'s Michael Bunce, speaking during an interview Wednesday, said the Japanese auto maker is revamping its Leaf electric car and will show off a new version soon. He said the vehicle will have battery-range upgrades and a revised design.
Aucune date précisée. Push EVs imagine des modifications extérieures au modèle 2017 existant, mais ça n'aurait aucun sens à ce stade-ci alors que la gen2 sortira l'an prochain.  Par contre, le site InsideEVs qui a correctement prédit l'arrivée d'autres modèles dans le passé (comme la LEAF 2016 avec 30 kWh) mentionne constamment la présence de Carlos Ghosn au CES en janvier. J'ai beaucoup plus confiance en ce site...