Nissan Leaf 2016 - Bruit/claquement acceleration

Re: Nissan Leaf 2016 - Bruit/claquement acceleration

Fabien
Plusieurs personnes ont eu le problème:

Problème de lubrification au niveau du cardan, bulletin technique Nissan: NTB12-055e

http://www.mynissanleaf.com/viewtopic.php?f=30&t=13583&hilit=clicking+sound

Re: Nissan Leaf 2016 - Bruit/claquement acceleration

Daniel Brevé
En réponse à ce message posté par Daniel Brevé
Bonjour,

Finalement je suis allé aujourd'hui chez Nissan et ils ont trouvé l'origine du claquement. C'est un problème de cardan. Une lubrification et le toc toc est parti. J'ai été agréablement surpris par le mécanicien qui m'a tout de suite dit qu'il était Presque certain que c'était ça mon problème.

J'avais oublié c'était quoi conduire une leaf comme neuve car le claquement se faisait entendre tout le temps.
LEAF SV 2016
IONIQ Limited 2017
Borne EVduty 30A

Re: Nissan Leaf 2016 - Bruit/claquement acceleration

Daniel Brevé
Retour sur mon bruit de claquement (toc toc)Le bruit est revenu graduellement et il commence à être de plus en plus bruyant. La lubrification du cardan avait fonctionné la dernière fois. Là je me demande s'il ne faudrait plutôt changer la pièce car fort probablement même s'ils lubrifient à nouveau le claquement risque de revenir avec le temps.
LEAF SV 2016
IONIQ Limited 2017
Borne EVduty 30A

Re: Nissan Leaf 2016 - Bruit/claquement acceleration

Nicolas G
J'ai également des craquement provenant de l'avant de ma Leaf... Le concessionnaire a fait le bulletin concernant la lubrification du cardan mais il s'avère que le bruit est toujours là.

J'ai tenté de capturer le bruit avec mon cellulaire, la première fois je pensais que cela provenait de la suspension ou même des cardans. La deuxième fois, je n'étais plus trop certain... j'ai comme l'impression que cela vient des support de moteur. Le bruit est surtout présent lorsque le volant est tourné (en avançant ou reculant).

Voici mes 2 vidéos, le premier mon cellulaire est attaché sous le capot et dans le 2e je filmais pendant que ma conjointe manœuvrait l'auto (oui je bougeais beaucoup désolé... j'essayais de voir d'où venait le problème) :

https://www.youtube.com/embed/nDgPZW0HP54

https://www.youtube.com/embed/woZeuASdyGQ

Nicolas
LEAF SV 2015
Thetford Mines, Qc
mc

Re: Nissan Leaf 2016 - Bruit/claquement acceleration

mc
Nicolas G wrote
[...]

J'ai eu le problème et ça ne le faisait pas aussi fort que ça, un coup quand je partais de l'arrêt et quand j'arrivais presque a l'arrêt au freinage. A mon entretien 96000km j'en ai parlé a l'aviseur technique, le mécano de Leaf a regardé le problème (il l'a reproduit facilement dans la cour) et il a dit que c'était le joint de cardan qui était mal serré. Ils ne m'ont rien chargé pour ça, c'est rentré dans le temps de l'entretien 96000km. Depuis c'est complètement disparu.
---
Nissan Altima 2003 (À vendre)

Bornes:

Autre:
 - Souffleuse: SnowJoe 2 phases iON8024-XRP

Re: Nissan Leaf 2016 - Bruit/claquement acceleration

Marc L
En réponse à ce message posté par Daniel Brevé
Bonjour Daniel,

J'ai eu le même problème sur ma Leaf il y a trois semaines. Intervention mineure chez le concessionnaire - graissage des joints de cardans et tout est rentré dans l'ordre. Selon le technicien de service, il semble que plusieurs Nissan (pas seulement des Leafs) soient affectées par ce petit problème.

Rien de grave je t'assure.
Marc Landry
Nissan Leaf SL 2016
Acquisition: Novembre 2015

Borne: Bosch PowerMax 30
Laval, QC

Re: Nissan Leaf 2016 - Bruit/claquement acceleration

Nicolas G
En réponse à ce message posté par mc
Merci de vos commentaires, je vais retourné au garage prochainement pour faire ré-écouter les craquement...
Nicolas
LEAF SV 2015
Thetford Mines, Qc

Re: Nissan Leaf 2016 - Bruit/claquement acceleration

richardl
J'ai aussi le bruit qui FAI "toc", surtout en situation de freinage. Mais pas toujours, je dirais plus que ça se produit quand la suspension avant baisse.

Capitale Nissan à Québec ont utilisé un kit de micros pour identifier la source, disent-ils. Ils ont commandé un Link-kit.
Rdv mercredi prochain pour installer ça.
Richard Lemelin
Chroniqueur ELECTRYK.CA