Nissan LEAF - perte de 25% de la capacité à 65,000km ??

Nissan LEAF - perte de 25% de la capacité à 65,000km ??

Daniel
Ce message a été mis à jour le .
Selon AutoBlogGreen, il semble que la batterie de la Nissan LEAF perd 25% de sa capacité après seulement 65,000km (40,000 miles) ??

"What's most interesting are the charts on page seven of Shirk's presentation (click the image above to enlarge), which show the energy capacity of each of the four vehicles. When they were new, the four batteries were each tested to measure their energy capacity and given a 0 capacity loss baseline. They were then tested at 10,000, 20,000, 30,000 and 40,000 miles, and at each point, the DC-only EVs had roughly the same amount of battery loss as the Level 2 test subjects.

The DC cars did lose a bit more at each test, but only around a 25-percent overall loss after 40k, compared to 23 percent for the Level 2 cars.

               ==> http://green.autoblog.com/2014/03/17/dc-fast-charging-not-as-damaging-to-ev-batteries-as-expected/

Donc, après 3 ans à 24,000km/an, quelle sera l'autonomie réelle de la LEAF en hiver ?
mc

Re: Nissan LEAF - perte de 25% de la capacité à 65,000km ??

mc
Bon, les tests ont ete fait a Phoenix en Arizona. Je crois qu'ils ont choisi Phoenix, comme le climat est super chaud et que la recharge peut chauffer encore plus la batterie pour voir s'il y a des effets sur la recharge rapide sur la duree de vie de la batterie. Les tests ont ete fait sur des Leaf 2012, comme la chimie a ete changee sur la 2013, est-ce qu'elles sont plus durables? Bonne question.

Au moins, c'est bien a savoir que la recharge rapide n'affecte pas trop la qualite de vie de la batterie, au printemps prochain je ne m'en passerai pas au besoin

Une question demeure, ou ils ont pris l'information pour connaitre l'etat de la batterie et comment les tests ont ete effectues? De Nissan, de Leaf Spy, du GOM (j'espere pas!)

---
Nissan Altima 2003 (À vendre)

Bornes:

Autre:
 - Souffleuse: SnowJoe 2 phases iON8024-XRP