Nissan Connect et Carwings pour la Leaf?

Nissan Connect et Carwings pour la Leaf?

François Viau
Administrateur
Bonjour!  Je suis heureux propriétaire d'une Leaf SL 2013 depuis ce soir.  J'ai passé environ 1 hre avec le concessionnaire à tenter de configurer le NissanConnect dans la Leaf, dans le but de charger les infos sur les bornes de recharge sur la map et pouvoir éventuellement me connecter avec Carwings et mon téléphone cellulaire.

Bref, autant le concessionnaire que Nissan Canada (sur la ligne) ne semblaient pas trop s'y retrouver.  Au bout d'un certain temps je leur ai dit qu'on se reprendrait la semaine prochaine pour tenter de configurer le tout.

Est-ce que ceux qui possède une LEAF 2013 avec le système Carwings peuvent me dire exactement les étapes qu'ils ont pris afin de pouvoir en venir qu'à se connecter?  Vous rappelez-vous d'avoir eu à configurer le "Nissan Connect" directement sur le tableau de bord de la voiture?  Comment y arriver?

Merci d'avance!
François Viau
Actuel: Nissan Leaf SL 2016 (32,000 km)

Borne: Bosch PowerMax 30
Beloeil, QC

Re: Nissan Connect et Carwings pour la Leaf?

Al S
Est-ce que Carwings fonctionne pour les autres affaires?

Re: Nissan Connect et Carwings pour la Leaf?

François Viau
Administrateur
Non Carwing n'est pas encore configuré... j'en suis encore au point d'essayer de faire connecter le centre informationnel de "Nissan Connect" avec la voiture.  Par exemple, lorsque je veux updater les poste de charge sur la Map, le système est incapable de se brancher au centre informationnel à distance.
[...]

Avez-vous crée un compte Carwings sur un ordinateur?  Il faut le faire sous un navigateur qui supporte Flash. (Cela elimine la plupart des cellulaires comme plateforme pour creer un compte Carwings).

Si vous avez bien créé un compte et cela marche toujours pas dans la voiture, Nissan a probablement pas configuré quelque chose comme il faut.

Re: Nissan Connect et Carwings pour la Leaf?

Al S
La première etape est de faire un compte sous un navigateur qui supporte Flash.

2e étape dans l'auto.

Si cela plante à ce moment-là, il se peut que Carwings soit hors service pour tout le monde. Environ une fois sur 10, j'arrive pas à me connecter sur l'information center pour downloader une adresse de google maps, par exemple.

Deuxième possibilité: Nissan a manqué de faire une etape pour ton compte.

Re: Nissan Connect et Carwings pour la Leaf?

François Viau
Administrateur
Merci!!  Je vais probablement attendra lundi pour recontacter Nissan et mettre tout ça en marche.  En attendant, ça ne m'empêche pas de profiter des milles autres éléments le fun de la nouvelle bête et prendre le temps de l'apprivoiser :) :)
François Viau
Actuel: Nissan Leaf SL 2016 (32,000 km)

Borne: Bosch PowerMax 30
Beloeil, QC

Re: Nissan Connect et Carwings pour la Leaf?

Moi je n'ai pas été branché pour une bonne semaine, il y avait des problèmes avec mon compte et l'enregistrement de ma voiture (VIN). Ce fut résolu finalement par les gens à Toronto.
Borne intelligente FLO Modèle X5
Tondeuse ÉGO 56V
Souffleuse à neige ÉGO 56V x2
Ian

Re: Nissan Connect et Carwings pour la Leaf?

Ian
moi ca marche au boutte à part quand je stationne au travail,ca ne communique pas même si la zone est couverte par les ondes cellulaire. C'est le seul petit bug

Re: Nissan Connect et Carwings pour la Leaf?

François Viau
Administrateur
En réponse à ce message posté par Simon
Ouais c'est exactement ce que je pense qui est arrivé... au départ quand je suis venu pour créer mon compte moi-même, ça disait que mon VIN n'était pas valide... le conseiller au téléphone me l'a donc créer pour moi.  Par contre au moment de prendre livraison de la voiture et compléter les étapes dans la voiture selon les instructions qui m'ont été données, on n'a jamais été en mesure de compléter les étapes selon les instructions données... peut-être que quelqu'un peut me guider?

J'ai réussi sans problème les étapes 1 et 2.  Par contre à l'étape 4, après avoir touché MENU, je n'ai jamais été en mesure de trouver le chemin pour me rendre à "S'inscrire aux services connectés" !!  Si quelqu'un a le chemin dans le Menu de la Leaf pour se rendre là, je vous serais très reconnaissant de m'éclairer :)

1- Démarrez votre véhicule.
2- Appariez votre téléphone compatible avec Bluetooth. Si vous avez besoin d’aide pour l’appariement du téléphone Bluetooth, veuillez cliquer ici.
3- Appuyez sur le bouton MENU.
5- Touchez la case Info à l’écran.
6- Touchez la case « S’inscrire aux services connectés ».
7- Appuyez sur « Continuer » et sélectionnez le pays pour déterminer le numéro à composer. Veuillez prendre note que le système composera le numéro à l’aide du téléphone apparié à Bluetooth. Les frais habituels de communication vocale s’appliqueront.
8- Entrez l’identifiant NissanConnect et appuyez sur « OK ».
9- Entrez votre mot de passe du portail des propriétaires et appuyez sur « OK ».
[...]

Quand ils creent un compte pour vous, il vous reste  tjs l'etape d'accepter les termes et conditions sur le site de Carwings sur Internet.

Re: Nissan Connect et Carwings pour la Leaf?

Danielle
Bonsoir François,

Félicitations pour votre nouvelle acquisition !
Je suis propriétaire d'une Nissan Leaf 2013 SV et je me suis dit que j'étais assez grande pour configurer moi-même... ça allait bien jusqu'à temps que le site de Carwings me demande quel était le "serveur" de mon téléphone sur le menu déroulant car il n'y avait pas le choix pour Vidéotron.  Pas de problème, je vais aller chez Nissan Boucherville.  Pas plus avancé, mon vendeur m'a suggéré d'appeler Carwings.  Bref, j'ai passé 45 minutes avec Daniel de Carwings (un gars de la Gaspésie).  Je l'ai entendu soupirer plus d'une fois au téléphone car les mots de passes ne marchaient pas.  Pour faire une histoire courte, à force de patience et de persévérance (réciproque !), ça a marché.  Sauf que le Daniel en question me suggère de changer mon mot de passe à partir de l'auto puisqu'il connaît le mien.  De la "schnoutte" ça va rester comme ça !  Il fait pas chaud le matin !  Et je suis très très contente de pouvoir faire réchauffer la voiture à distance.
Bonne soirée !

Danielle de Sainte-Julie avec 3 257 km sur son super bolide bleu !

Re: Nissan Connect et Carwings pour la Leaf?

adesfosses
Je ne peux pas parler pour Nissan Connect que je ne connais pas (et je n'ai pas de cellulaire), mais je n'ai eu aucun problème pour Carwings.  J'ai créé mon compte toute seule comme une grande avant d'avoir la voiture en allant sur le site internet, et en donnant le numéro de série de la voiture (et je ne suis vraiment pas techno).  Quand j'ai récupéré la voiture, le vendeur a semblé faire quelques étapes simples sur l'écran de la voiture (je ne m'en rappelle pas, désolée).  Et hop, tout est fonctionnel!  J'aime bien aussi faire fonctionner le démarreur à distance le matin, en attendant de vider le garage des 4 vélos et autres trucs... le tout sans polluer!

Annik (qui semble rouler pas mal moins que Danielle!)
Leaf SL ardoise 2013
Bois-des-Filion

Re: Nissan Connect et Carwings pour la Leaf?

François Viau
Administrateur
En réponse à ce message posté par Danielle
Allô Danielle!

Avoir su j'aurais configuré Carwings moi-même aussi!  J'ai finalement réussi à réglé le problème par moi-même justement.  Ce cher Daniel à qui j'ai aussi eu l'occasion de parler maintes et maintes fois, est celui qui a tout brouillé les cartes dès le départ!  Il a essayé de me configurer un compte sur Nissan Connect avec ma Leaf.  Il disait qu'il fallait d'abord créer le compte Nissan Connect et ensuite créer le compte sur Carwings.  Évidemment, ça ne fonctionnait pas... Je me suis rendu compte par la suite que Daniel (le supposé support pour Carwings) était dans le champ solide, puisque Nissan Connect est un module fait pour les AUTRES véhicules Nissan qui utilisent les fonctions de navigation intégrées, alors que Carwings est expréssément fait pour la Leaf.

J'ai donc finalement réussi à créer mon compte Carwings, après avoir supprimé mon compte Nissan Connect, j'ai rappelé ce cher Daniel pour lui "expliquer" son erreur, et je suis "all set" maintenant...

[...]

C'est un drôle d'erreur de se tromper entre Nissan Connect et Carwings.

As-tu appelé le numéro, 1-877-NO GAS EV (664-2738),  de support pour la LEAF ou un numéro de Nissan pour tous les autres modeles?

Re: Nissan Connect et Carwings pour la Leaf?

François Viau
Administrateur
J'ai appelé le 1-877-NO GAS EV (664-2738) et c'est toujours le même (Daniel) qui m'a répondu en 5 - 6 fois différentes.  Moi aussi j'ai tellement trouvé son erreur surprenante!  OK je peux comprendre qu'il n'y a pas beaucoup de ventes de nouvelles Leaf, mais quand même... impossible que j'étais son premier client Leaf?  Bref... problème résolu.
François Viau
Actuel: Nissan Leaf SL 2016 (32,000 km)

Borne: Bosch PowerMax 30
Beloeil, QC

Re: Nissan Connect et Carwings pour la Leaf?

Benm
En réponse à ce message posté par Danielle
Bonjour Danielle,

Lorsque tu dit que ça marche est-ce que les notifications par SMS marchent aussi avec ton téléphone Videotron?

Dans mon cas ça fonctionne bien par email, mais pas par SMS. Le gars du support m'a dit qu'ils doivent regarder ça et ils vont me donner des nouvelles plus tard, mais que pour l'instant ça ne marche pas avec Videotron.
Benoit Morissette
LEAF SV 2013
Depuis Nov 2013

Borne Bosch Power Xpress