Nissan Connect après 6 mois...

Richard Basque
Je viens de recevoir une lettre de Nissan me rappelant que le volet Privilège offert gratuitement pendant 6 mois à l'acquisition de ma Leaf 2018 SL prendra fin bientôt alors que le volet Sélect reste gratuit pour encore 30 mois. Évidemment ils m'offrent de prendre un abonnement à 10$/mois pour maintenir le volet Privilège.

1. Depuis que j'ai ma Leaf, je n'ai, consciemment du moins, PAS utilisé les services/fonctions de Privilège. À vrai dire, je ne savais même pas au juste ce que ça comprenait...

2. Je réalise, comme de très nombreux utilisateurs, que Nissan Connect est toujours très lent et souvent inopérant. Mais ce n'est pas mon point aujourd'hui.

3. En fait, les SEULES fonctions à distance que j'ai utilisées à ce jour sont de démarrer la clim ou le chauffage et de consulter le % de batterie. Sauf erreur, je crois que ces fonctions resteront en fonction sans le volet Privilège. En voiture, je connecte mon iPhone avec Apple CarPlay pour la musique, les cartes, les messages, etc.

4. Il est loin d'être évident de comprendre ce que le volet Privilège (à 10$/mois) pourrait m'apporter dans mon cas. On verra dans 30 mois à l'échéance du volet Sélect… Pas facile de bien comprendre, sur le site NISSAN, ce qui restera actif SANS Privilège et SANS Sélect éventuellement...

Ça semble logique/raisonnable ou pas?

Re: Nissan Connect après 6 mois...

Richard Dubé
Salut :)

Si jamais tu a la réponse à la différence entre select et privilège j'aimerais bien savoir aussi. De mon coté, si j'ai l'info, je la transmettrai aussi !

Re: Nissan Connect après 6 mois...

Richard Basque
La liste des fonctions de chaque abonnement se trouve sur https://www.nissan.ca/fr/connect/package-specs/#!

Il faut focaliser sur la colonne qui correspond à l'année de la Leaf (moi c'est 2018 donc la colonne la plus à droite) puis descendre dans la page pour trouver plus bas les fonctions couvertes par Select et celles couvertes par Privilège (plus cher).

Dans mon cas, je me rends compte que toutes les fonctions Privilège me semblent inutiles donc je ne dépenserai pas de l'argent à chaque mois pour ça. Je me demandais simplement si d'autres propriétaires de Leaf avaient un point de vue différent.