Nissan Canada vendra 3,000 LEAFs chaque année?

Nissan Canada vendra 3,000 LEAFs chaque année?

Al S
Je tente de décoder ses commentaires pour deviner si l'on va fournir assez de LEAFs pour répondre à la demande au Canada en 2014.

Première entrevue:

http://affairesautomobiles.ca/2014/01/entrevue-avec-christian-meunier-president-nissan-canada-inc/

CM: Nous sommes très chanceux d’avoir un tel véhicule et qu’il connaisse un succès aussi retentissant en matière de ventes, de satisfaction de la clientèle et de qualité. Cette voiture a été un coup de circuit depuis le début. Au Canada, la distribution a été assez limitée car, au départ, nous n’avions pas le volume requis. Nous allons vendre 300 à 400 exemplaires par an.

"Nous allons vendre 300 à 400" m'a attristé.  C'est la même basse chiffre qu'en 2012-2013.   Sauf, je pense qu'il voulait dire "Nous avons vendu"...

Car, il parle plutôt de vendre 3,000 par année au Canada ici:

http://argent.canoe.ca/nouvelles/nissan-favorable-au-reve-electrique-de-quebec-9012014

Re: Nissan Canada vendra 3,000 LEAFs chaque année?

Al S
Dans la première entrevue, il parle du besoin de mieux former les conseillers à la vente...

Entretemps, on est toujours pris avec le même manque d’intérêt pour les VE de la part des concessionnaires.

Dans la ville de Québec, Einstein Nissan n’était pas accrédité LEAF, mais le concessionnaire s'est fait vendre dernièrement aux proprios de Beauport Nissan. Ce dernier vend la LEAF.

Par curiosité, j'ai arrêté chez Ste-Foy Nissan, le nouveau nom de Einstein à la suite de la vente, pour demander si on vendrait la LEAF. Tous les conseillers étaient en réunion. J'ai laissé mes coordonnées en posant la question.
La réceptionniste m'a dit qu'il aurait un suivi.  Bien sur, pas de nouvelles depuis.

Re: Nissan Canada vendra 3,000 LEAFs chaque année?

Cela a l'air d'une hausse de prix de environ 100$ sur toute la gamme pour la LEAF 2014 au Canada.

http://www.nissan.ca/buildyournissan/modelLine/build/2014/LEF

J'osais espérer que les Canadiens auraient le droit de sélectionner les options et configurer leur LEAF à leur gout, comme cela se fait aux USA, mais ce n'est pas le cas.

Re: Nissan Canada vendra 3,000 LEAFs chaque année?

Al S
En fin compte, je pense que les PDSF sont identiques à ceux de 2013.

Il est possible que les frais de transport et de préparation ont augmenté de 100$, mais je ne suis pas certain.