Nissan Canada Leaf / Carwings

Re: Nissan Canada Leaf / Carwings

mroussel
Je n'ai pas toujours le temps d'accomplir mes projets. Pour ceux qui veulent m'aider à faire un truc pour IFTTT (informaticien), j'ai la recette ici en bash utilisant CURL sous Linux. Naturellement, ça ne fonctionne pas ce matin probablement en raison de la mise à jour. C'est grossomodo la même méthode que j'utilisais avant pour démarrer mon auto à distance à 7h00 à chaque jour de semaine.

https://gist.github.com/mroussel/2fb9a063e11072431527
mc

Re: Nissan Canada Leaf / Carwings

mc
mroussel wrote
Bonjour à tous,

Al S m'a fait remarquer tôt ce matin que Nissan semble avoir mis à jour leur application Web Nissan Connect. Dans un premier temps, il ne s'agit plus d'une Lef mais bien d'une Leaf. (pour ceux qui avait remarquer l'erreur).

Dans un deuxième temps l'URL n'est plus utilisable sans authentication. On est rediriger vers la page de login. C'était simple pour le temps que ça durer. J'espère que l'on va régler les problèmes de lenteur de l'app mobile.

Dans un troisième temps, ça ne fonctionne pas présentement ! J'obtiens une erreur.

Pour ceux qui utilisait le Do Button, ça serait bien quand même de développer un vrai canal pour contrôler la Leaf via une authentification.
Même chose ce matin, je n'arrive pas à partir la climatisation autant avec les liens que l'application mobile que la page web.. À -20C dwors.. disons que ce n'est pas le bon matin
---
Nissan Altima 2003 (À vendre)

Bornes:

Autre:
 - Souffleuse: SnowJoe 2 phases iON8024-XRP

Re: Nissan Canada Leaf / Carwings

Didier Ernotte
Il semblerait effectivement qu'il y ait du nouveau. Pour ceux qui veulent comprendre voici quelques explications:
Si je fais un 'curl' dans une fenêtre Terminal de mon ordinateur, voici ce que cela donne aujourd'hui. On voit qu'il manque quelque chose dans la requête, et le serveur retourne un code HTTP "302" pour rediriger vers la page de login.

curl -v https://canada.nissanconnect.com/owners/leaf/setHvac?vin=1N4A...\&fan=on
*   Trying 206.132.22.19...
* Connected to canada.nissanconnect.com (206.132.22.19) port 443 (#0)
> GET /owners/leaf/setHvac?vin=1N4A...&fan=on HTTP/1.1
> Host: canada.nissanconnect.com
> Accept: */*

< HTTP/1.1 302 Moved Temporarily
< Date: Fri, 04 Mar 2016 14:23:34 GMT
< Set-Cookie: JSESSIONID=HDiZWOqccJ1Vl+jLzrEW6A__.clustercnode3; Path=/owners; Secure
< Location: https://canada.nissanconnect.com/owners/login;jsessionid=HDiZWOqccJ1Vl+jLzrEW6A__.clustercnode3
<

Par contre, si on fait l'appel suivant en donnant un cookie de session, on n'est pas redirigé vers la page de login. Pour l'instant cela échoue avec un code HTTP "504" , mais cela semble plus lié à des problèmes de serveurs du coté de Nissan Canada. Il faudrait réessayer plus tard quand le site web marchera.

curl -v -H "Cookie: JSESSIONID=Bu0mpMd5+98a0R10b8U80g__.clustercnode3" https://canada.nissanconnect.com/owners/leaf/setHvac?vin=1N4A....\&fan=on
> [...]
> Host: canada.nissanconnect.com
> Cookie: JSESSIONID=Bu0mpMd5+98a0R10b8U80g__.clustercnode3

< HTTP/1.1 504 Gateway Time-out
< Date: Fri, 04 Mar 2016 14:26:08 GMT
<
Leaf 2014 SV
C-Max Energi 2013 SEL
Borne EVDuty 240V / 30A

Re: Nissan Canada Leaf / Carwings

Daniel777
En réponse à ce message posté par mc
Ce matin sur le web ça me donne une erreur pour le démarrage de la climatisation, mais ça démarré quand même à ma grande surprise une fois dans l'auto ce matin y faisait chaud comme d'habitude :-)

- Nissan Leaf SV 2014
- Depuis le 29 avril 2014
- 68,000km en date du 31 mai 2016
- Bosch Power Max 30A

Re: Nissan Canada Leaf / Carwings

Didier Ernotte
Effectivement, je n'avais pas remarqué que les tentatives pour activer le chauffage avaient réussies malgré les erreurs du site, et le manque de notification SMS.
Leaf 2014 SV
C-Max Energi 2013 SEL
Borne EVDuty 240V / 30A

Re: Nissan Canada Leaf / Carwings

Alain-b737
En réponse à ce message posté par Denis Perron
Allo Denis
Do button fonctionnait parfaitement les 4 ou 5 premières journees mais maintenant plus du tout.
Est ce le même chose de ton côté?
Merci...
Alain
Soul EV Luxe blanche
Ex: Leafesse SL 2015 blanche
Borne EVduty 30A
Construire ses rêves
www.sim-737ng.com

Re: Nissan Canada Leaf / Carwings

mroussel
Le do button était facilement utilisable grâce à la faille de sécurité. Nissan ont fait une mise à jour le 4 mars qui corrige le problème de sécurité.  Or, c'est normal que le "Do Button" ne fonctionne plus.

De plus, on commence à être habitué, une mise à jour implique quelques choses qui ne fonctionne plus (régression).

Maintenant, l'adresse web a besoin d'une authentification. Il faut y aller en 3 étapes :
1) On s'authentifie. Le serveur nous remet un jeton temporaire.
2) On appel les URL protégé en fournissant le fameux jeton.
3) On se délogue afin que le système détruit le jeton et que personne ne puisse l'utiliser.

Le Do Button sera possible seulement si un développeur fait une application qui demandera à l'installation le courriel, le mot de passe et le VIN. De plus, il devra effectuer ces 3 requêtes web et non une seule.

Re: Nissan Canada Leaf / Carwings

Alain-b737
C'est de l'H D M...! Je commence vraiment a en avoir plein le 3 petits points...😠
Tu trouves une solution pour contrecarrer les problèmes et oupssss une mise a jour vient tout faire planter!
Je n'y connais vraiment rien mais il ne semble qu'un mot de passe qu'on aurait préalablement entré ds le véhicule et qu'il faudrait répéter  UNE FOIS lors de l'inscription suffirait pour la sécurité.  Comme quand on veut entrer ds notre boite de courriel. ! Mais comme je disais je n'y connais rien!!!
Pardonnez ma mauvaise humeur...😶
Bon... jai beau essayer de me connecter pour obtenir le fameux jeton on me dit que le niv correspond a un autre propriétaire. .. je ne sais plus quoi faire...
Laquelle de ces applications fonctionne? Leaf manager, Nissan EV ou Nissan connect?
Je m'y pert maintenant et je ne dois pas être le seul.
Alain
Soul EV Luxe blanche
Ex: Leafesse SL 2015 blanche
Borne EVduty 30A
Construire ses rêves
www.sim-737ng.com

[...]

Pour l'instant, le meilleur raccourci que j'ai trouvé et qui marche est en mode "terminal" sur votre ordinateur avec la commande suivante :

curl -X POST -d "j_username=VOTRE_EMAIL%40VOTRE_DOMAINE&j_password=VOTRE_PASSWORD" -c cookie.txt https://carwings.mynissan.ca/owners/j_spring_security_check ; curl -b cookie.txt https://carwings.mynissan.ca/owners/leaf/setHvac?vin=1N4A.....\&fan=on

Remplacer  VOTRE_EMAIL et VOTRE_DOMAINE par votre username de la connexion carwings. Par example si votre identifiant est joe@videotron.ca, veuiller remplacer "j_username=VOTRE_EMAIL%40VOTRE_DOMAINE" par "j_username=joe%40videotron.ca"

Pour l'instant, la derniere commande pour activer le chauffage ne repond pas correctement ou pas suffisament vite, ce qui provoque un timeout, mais la commande de chauffage est tout de meme passée.

Les anciennes URL de type "https://canada.nissanconnect.com/owners" sont changées pour les URL suivantes : "https://carwings.mynissan.ca/owners"

Pour rendre mon raccourci avec DO Button actif, il faudrait arriver a combiner ces 2 commandes, avec passage du cookie de session entre les deux, en un seul appel d'URL. Cela prendrait un petit service sur le web pour combiner ces 2 commandes, comme une Lambda dans Amazon ou quelque chose de simulaire. Je vais chercher.
Leaf 2014 SV
C-Max Energi 2013 SEL
Borne EVDuty 240V / 30A

Re: Nissan Canada Leaf / Carwings

Didier Ernotte
Ce message a été mis à jour le .
Ok, j'ai fait un petit serveur REST dans le cloud pour permettre de refaire marcher DO Button. Il n'y a plus besoin de mettre le VIN, il est récupéré automatiquement par l'application.

L'URL est

https://carwings-dernotte.rhcloud.com/fanOn?username=VOTRE_USERNAME&password=VOTRE_PASSWORD

et

https://carwings-dernotte.rhcloud.com/fanOff?username=VOTRE_USERNAME&password=VOTRE_PASSWORD

Pas d'inquiétude, je ne conserve rien, ni le username, ni le password, ni le VIN.
Si vous etes intéressé, contactez moi pour le code du serveur.
Malheureusement, les notifications SMS ne fonctionnent pas encore, mais ca, je n'y peux rien, c'est Nissan. Quand Nissan aura corrigé le problème du timeout, probablement que les SMS vont revenir.
Leaf 2014 SV
C-Max Energi 2013 SEL
Borne EVDuty 240V / 30A

Re: Nissan Canada Leaf / Carwings

Alain-b737
Didier...
Merci mais j'avoue que je ne comprend pas... ca fait quoi ce que tu donnes ici? Ca part ou ca arretes la climatisation?  Et je fais quoi? Je n'ai qu'à cliquer sur le lien?
Désolé je ne suis pas programmeur mais juste un adepte de vé. 😶
Alain
Soul EV Luxe blanche
Ex: Leafesse SL 2015 blanche
Borne EVduty 30A
Construire ses rêves
www.sim-737ng.com

Re: Nissan Canada Leaf / Carwings

Didier Ernotte
Il faut simplement remplacer les anciennes URL dans l'application DO Button par celle que je viens de donner.

Pour activer le chauffage:

Ancienne : https://canada.nissanconnect.com/owners/leaf/setHvac?vin=1N4A....&fan=on

Nouvelle : https://carwings-dernotte.rhcloud.com/fanOn?username=XXX&password=YYY

Pour couper le chauffage :

Ancienne : https://canada.nissanconnect.com/owners/leaf/setHvac?vin=1N4A....&fan=off

Nouvelle : https://carwings-dernotte.rhcloud.com/fanOff?username=XXX&password=YYY
Leaf 2014 SV
C-Max Energi 2013 SEL
Borne EVDuty 240V / 30A

Re: Nissan Canada Leaf / Carwings

Alain-b737
Ha... merci je saisi mieux maintenant. ..
En souhaitant que ca va fonctionner un bout de temps cette fois!
Alain
Soul EV Luxe blanche
Ex: Leafesse SL 2015 blanche
Borne EVduty 30A
Construire ses rêves
www.sim-737ng.com

Re: Nissan Canada Leaf / Carwings

Raiden38
Salut Didier

Félicitation pour ta programmation! J'avais monté un système complet en curl de mon coté, avec authentification, interface web et tout! Fonctionne très bien jusqu'a ces derniers jours... J'ai hâte de voir comment ça va se passer quand ça va revenir!
Administrateur
Nissan Leaf SL 2018 Noir (Janvier 2018)
Ex: Nissan Leaf SL 2015 Gris (Février 2015)

Encourageons les produits QUÉBÉCOIS!!!
Borne EVDuty 240v 25pi. 6-50
EV ChargeHub
Générateur de fichier GPS Leaf
Répertoire des Bornes pour iPad/iPhone

Re: Nissan Canada Leaf / Carwings

alain lecompte
En réponse à ce message posté par nialayor
Depuis février 2016, notez que l,application a été désactivée par NIssan (!) pour supposée cause de confidentialité! Ils n'ont pas encore réglé le bug..et pas encore moyen de se servir de l'application. On est le 6 mars. Vraiment décevant..
Futur proprio Leaf SL en avril 2015 Parcourt 11,000 km /an

Re: Nissan Canada Leaf / Carwings

Didier Ernotte
Ce que je ne sais pas , c'est si Nissan a réellement corrigé le probleme de sécurité. Effectivement maintenant, il faut etre authentifié auprès du serveur pour pouvoir se servir les URL 'setHvac', mais comme il faut toujours passer le VIN dans l'URL, est ce que une fois que je suis authentifié, je peux toujours activer le chauffage sur l'inporte quel véhicule, pourvu que je connaisse le VIN ? Il faudrais faire l'essai.... Peut-etre qu'une sorte de vérification est faite sur les serveurs Nissan. Comme je n'ai pas d'autre VIN a disposition, je ne peux pas vérifier.
En tout cas, avec mes URL, pas de trouble, on ne peut activer que son propre véhicule dont le VIN est renseigné sur le site de Nissan.
Leaf 2014 SV
C-Max Energi 2013 SEL
Borne EVDuty 240V / 30A

Re: Nissan Canada Leaf / Carwings

biljeko
Bonjour,

pour ma part leaf SV 2016 plus rien de fonctionne depuis le 27 fevrier
page web nissan canada  :

Application iPhone connexion impossible depuis qu'il l'on desactive.
Meme le script curl de Didier ne fonctionne pas chez moi.

Si il y a un recours collectif contre Nissan ou si quelqu'un sait comment faire, je vous suis.
Sinon cette semaine il va y avoir le directeur de la concession qui va avoir ma visite et aussi le service Nisssan Connect.
J'ai achete expres le modele SV pour le demarreur a distance (pas disponible sur le modele S) selon la concession.
6000$ de plus pour finalement RIEN.

d'ailleur savez vous s'il est possible d'avoir un demarreur a distance (classique) sur une S ?
A la concession on m'a dit que ca coutait 10.000$ j'ai du mal a les croire.
Nissan Leaf SV 2016
Borne EvDutty 30A

Re: Nissan Canada Leaf / Carwings

Oryx
 Si tu veux partir ton chauffage vas-y ! Ça fonctionne  même si tu reçois un message d'erreur. C'est juste la fonction "UPDATE VEHICLE ETAT" qui ne fonctionne pas.
Mitsubishi Outlander PHEV 2018(En attente d'une Tesla 3 ou Y avec capacité de remorquage)
Nissan Leaf 2015 SV 81000 km. Échangé pour une Outlander PHEV
Borne EVDuty-40, prise NEMA 6-50(Sur Plugshare et EV ChargeHub)

Re: Nissan Canada Leaf / Carwings

kensiko
En réponse à ce message posté par biljeko
Ça devrait être remis en fonction mardi selon certaines rumeurs.

Le modèle SV coûte 6000$ de plus principalement à cause de la batterie de 30 kWh au lieu de 24. J'aimerais bien l'avoir la 30 kWh ! Tu n'as aucune raison de regretter ton choix.
Zero S 2013 11.4 kWh
Prius 2010  ----> Vendue à un Ontarien !
Tesla S60 2014 CPO
123456789