Quantcast

Nissan Canada Leaf / Carwings

12345 ... 7

Re: Nissan Canada Leaf / Carwings

Alain Roy
ça fonctionne mieux depuis 4 jours. on dirait que ça a pris un 48 heures avant que le système synchronise avec ses bases de données?

c'est lent. pas si bien fait que ça. Nissan n'ont pas mis beaucoup de monde allumé derrière cette application disons.

mais au moins, j'ai accès à des données autant sur mon Android que mon PC

et le matin, je prends un malin plaisir à chauffer l'auto de mes femmes ;) (moi, je suis en vélo ou à pied! héhéhé).

Re: Nissan Canada Leaf / Carwings

Raiden38
Ce message a été mis à jour le .
Complètement down depuis ce matin, ça allait super bien cette semaine, et depuis ce matin, impossible de me connecter :(

Update: Le site web semble fonctionner mais pas l'app iOS.
Nissan Leaf SL 2015 Gris (Février 2015)

Encourageons les produits QUÉBÉCOIS!!!
Borne EVDuty 240v 25pi. 6-50
EV ChargeHub
Générateur de fichier GPS Leaf
Répertoire des Bornes pour iPad/iPhone

Re: Nissan Canada Leaf / Carwings

Julien Gélinas
Idem ici. Depuis hier que ça ne fonctionne pas. J'ai dû passer par le site web pour réchauffer ma voiture.
Nissan Leaf SV 2015 Rouge cayenne, achetée en février 2015
Trois-Rivières

Re: Nissan Canada Leaf / Carwings

ElectRIC
Même chose pour moi depuis quelque sjours, je passe par le site web, l'app (version Android) n'est pas capable de se connecter,

Re: Nissan Canada Leaf / Carwings

Pat's
Même chose depuis 2 jours... Je passe par le web!

C'est moche!!!
Pat's Nissan Leaf SL 2015 Borne EVDUTY 40

Re: Nissan Canada Leaf / Carwings

mroussel
Si vous êtes sur Android, vous pouvez suivre ma procédure ici pour remettre l'ancienne version :

http://menu-principal-forums-aveq.1097349.n5.nabble.com/Installer-l-ancienne-version-de-Carwings-Android-seulement-td38421.html

Sinon, il existe Leaf Link qui fonctionne bien sur Iphone et Leaf Manager sur Android.

Nissan Leaf SL 2014 Bleu
Québec

Re: Nissan Canada Leaf / Carwings

Pat's
Effectivement Leaf Link fonctionne! C'est quand même étrange et un non sens que l'application de Nissan ne fonctionne pas.

Au moins il y a des options...

Merci mroussel
Pat's Nissan Leaf SL 2015 Borne EVDUTY 40

Re: Nissan Canada Leaf / Carwings

Mathieu
En réponse à ce message posté par phileault
J'ai le même problème que toi Phileault.

Quand j'ai acheté ma 2016, je pouvais utiliser l'app Nissan Connect (évidemment, comme beaucoup de monde, depuis quelques jours ça ne fonctionne plus du tout).

Je peux toujours utiliser le site Web de Nissan Connect. Mais l'app Leaf Manager, jamais réussi à me connecter. Soit que ça ne reconnait pas mon nom utilisateur/nom de passe, ou que ça m'indique qu'il n'y a pas de véhicule connecté à mon compte...

Quelqu'un a une idée?

Re: Nissan Canada Leaf / Carwings

kensiko
J'ai installé Leaf Manager et j'utilise l'e-mail de Nissan Connect pour nom d'utilisateur et le mot de passe pareil comme sur le site web et ça fonctionne.

Attention aux majuscules minuscules.

Leaf Manager est 100 fois plus rapide à démarrer. Bye bye NissanConnect !
Zero S 2013 11.4 kWh
Prius 2010  ----> Vendue à un Ontarien !
Tesla S60 2014 CPO

Re: Nissan Canada Leaf / Carwings

Al S
Comme c'est le cas pour plusieurs, le bon vieux Carwings fonctionne toujours pour connecter à ma voiture,  malgré la panne généralisée depe la nouvelle application Nissan Connect.

Il me semble qu'il y a assez de problèmes et de frustration avec cette derniere app pour pousser l'AVEQ à contacter directememt Nissan Canada.

Re: Nissan Canada Leaf / Carwings

Didier Ernotte
Ce message a été mis à jour le .
Pour les hard-core, voici les info :
l'URL pour activer/deactiver la climatisation/chauffage. Mettez votre VIN dans l'URL, Cela marche tres bien dans votre browser. Créez des favoris avec ces 2 URL.

 https://canada.nissanconnect.com/owners/leaf/setHvac?vin=1N4A.....5520&fan=on
 https://canada.nissanconnect.com/owners/leaf/setHvac?vin=1N4A.....5520&fan=off

Leaf 2014 SV Borne EVDuty 240V / 30A

Re: Nissan Canada Leaf / Carwings

Didier Ernotte
Pour ceux qui veulent connaitre les autres commandes:

Pour démarrer la charge :

https://canada.nissanconnect.com/owners/leaf/startCharge?vin=1N4A....5520

Pour récupérer l'état (format HTML)

https://canada.nissanconnect.com/owners/leaf/checkev?vin=1N4A....5520

Pour synchroniser l'état de la voiture et les serveurs Carwings

https://canada.nissanconnect.com/owners/leaf/statusRefresh?vin=1N4A.....5520

Pour programmer un démarrage du chauffage à une certaine heure

https://canada.nissanconnect.com/owners/leaf/setHvacTimer?vin=1N4A....5520&time=2015-12-27%2008:45
Leaf 2014 SV Borne EVDuty 240V / 30A

Re: Nissan Canada Leaf / Carwings

Martin
Merci pour tous ces URL , c'est pour quand la nouvelle application Android ?

Nissan Leaf SV 2011
Chevrolet Volt 2015 Groupe 1
Borne LCS-25

Re: Nissan Canada Leaf / Carwings

mroussel
J'avais fait un script CURL l'an passé pour démarrer le chauffage à tous les jours en examinant les calls faites au serveur.

Est-ce que c'est juste moi où il n'est plus nécessaire d'être authentifier ? Le numéro de série suffit ?

Une chance que l'on est pas capable de dévérouiller les portières avec ce système. C'est n'importe quoi d'offrir un service sans authentication derrière. C'est programmer par des amateurs. C'est pas pour rien que c'est tout le temps planté.

Nissan Leaf SL 2014 Bleu
Québec

Re: Nissan Canada Leaf / Carwings

Didier Ernotte
Ce message a été mis à jour le .
En tout ca, ca marche pour moi sans etre authentifié, ce qui est très surprenant, et pas sécuritaire du tout, ceci veut dire que n'importe qui peut agir sur n'importe quel véhicule, pourvu qu'il connaisse le VIN (en plus n'est-il pas écrit en bas du pare-brise visible a tout le monde ?) . On dirait que l'autentification se sert qu'a aller chercher le VIN dans le profil de l'utilisateur.

En tout cas, si quelqu'un veut "programmer" des demarrages de chauffage automatiquement, il y a le bon vieux 'cron job' pour les habitués de la ligne de commande, ou mieux maintenant : ifttt.com avec un trigger 'date & time' et une action 'Maker' où on va préciser l'URL pour le fan=on.
Leaf 2014 SV Borne EVDuty 240V / 30A

Re: Nissan Canada Leaf / Carwings

mroussel
Le pire qu'il pourrait arriver c'est que quelqu'un demande l'activation de la climatisation à chaque 15 minutes pour complétement décharger la batterie.   Ce n'est pas trop dur trouver le numéro de série du véhicule. Si on reçoit les alertes, on pourra s'en rendre compte, mais changer son mot de passe sera inutile puisqu'il n'y a pas d'authentification. Le seul moyen d'arrêter ce genre d'attaque serait de désactiver Carwings dans la voiture.

Je ne suis pas très content d'apprendre ça aujourd'hui. Je pense qu'il faut qu'en tant que groupe, on remonte les problèmes à Nissan.

Nissan Leaf SL 2014 Bleu
Québec

Re: Nissan Canada Leaf / Carwings

Didier Ernotte
Dommage que IFTTT.com ne permette pas encore de la logique booléene dans les conditions, on aurait pu programmer des règles du style : Si la température < 5 et heure = 07:45, un jour de semaine alors démarrer le chauffage. Je peux voir que la demande pour des "et" et des "ou" dans les conditions ont déja été remontée chez IFTTT, mais je ne sais pas quand cela sera disponible.
@mroussel, confirmes-tu que cela marche aussi pour toi sans authentification ?
Leaf 2014 SV Borne EVDuty 240V / 30A

Re: Nissan Canada Leaf / Carwings

Didier Ernotte
Ca y et j'ai trouvé un moyen simple de pouvoir démarrer/arreter le chauffage a partir de mon téléphone sans coder une application moi meme: télécharger l'application 'Do button' de IFTTT, créez un nouveau bouton appelé 'Fan on' et associez le 'channel' MAKER. Dans la configuration de l'URL du channel MAKER, mettez y l'URL pour le fan=on donné plus haut dans ce thread. Faite la meme chose avec un nouveau bouton pour le 'fan OFF'. Et voila, depuis le téléphone, en 2 click tres rapide vous pouvez commander le chauffage.
Leaf 2014 SV Borne EVDuty 240V / 30A

Re: Nissan Canada Leaf / Carwings

Denis Perron
Intéressant. Je tente la procédure...
:-)
Denis Perron
Nissan Leaf SV 2013 noire / Borne AeroVironment 30 Amp.
Répertoire des bornes 2016 fonctionnant sans lien internet : http://www.aveq.ca/actualiteacutes/planifiez-vos-deplacements-facilement-grace-a-ces-deux-outils

Re: Nissan Canada Leaf / Carwings

Denis Perron
Petite question concernant l'URL. J'ai vu que tu as déjà inscris les 4 premiers caractères du VIN. Je met la suite et, dois-je enlever tout les petits points? Dois-je conserver le 5520? Dois-je le coller à mon VIN?
Merci.

EDIT1 : Ok, j'ai trouvé, il fallait que j'enlève les points et le 5520. Il me reste à programmer mes boutons sur IFTTT maintenant.

EDIT2 : Mes boutons fonctionnent, par contre je reçois toujours un courriel de IFTTT me disant qu'il y a un message d'erreur. Concernant " Method " je dois choisir quoi ? GET, POST, PUT, HEAD, DELETE, PATCH ou OPTIONS ?  Merci.

Chargement...