Nissan Canada Leaf / Carwings

Re: Nissan Canada Leaf / Carwings

Didier Ernotte
Bonne nouvelle, c'était mes prochaines sur la liste. Elles sont déjà écrites, mais pas encore complètement fonctionnelles. Cela ne saurait tarder.
Par contre le 'cancelRemoteChargingRequest' ne fonctionne que sur les 2018-2019, pas sur ma 2014, je ne peux donc pâs la tester.
J'avais dans l'idée de permettre un fonction avancée comme "Charger à x% la batterie" qui nécessiterai de démarrer la charger, récupérer régulièrement le niveau de la batterie, puis de couper la charger si on a atteint le niveau demandé. Encore une fois, comme je ne pouvais pas le tester sur ma 2014, je l'avais mis de coté.
Leaf 2014 SV
C-Max Energi 2013 SEL
Borne EVDuty 240V / 30A

Re: Nissan Canada Leaf / Carwings

Jeff
J'ai une 2018 et je peux faire tous les tests que tu voudras et autant de fois que tu voudras. L'option d'arrêt a 80% sera extrêmement populaire.

N'hésite pas si tu veux que je fasse quelque chose

Re: Nissan Canada Leaf / Carwings

Didier Ernotte
L'API pour récupérer l'état de la batterie est le suivant:

POST https://carwings-dernotte.herokuapp.com/battery
body:
{
  "username": "votre_username_nissanconnect",
  "password": "votre_password_nissanconnect"
}

Réponse:
{
  "Percentage": xx
}
Leaf 2014 SV
C-Max Energi 2013 SEL
Borne EVDuty 240V / 30A

Re: Nissan Canada Leaf / Carwings

Didier Ernotte
L'API pour récupérer démarrer la charge est le suivant:

POST https://carwings-dernotte.herokuapp.com/startCharge
body:
{
  "username": "votre_username_nissanconnect",
  "password": "votre_password_nissanconnect"
}

Réponse:
{
  "Status": "OK"
}

L'API pour récupérer arreter la charge est le suivant:

POST https://carwings-dernotte.herokuapp.com/stopCharge
body:
{
[...]

Ces 2 API ne fonctionnent pas sur ma 2014. Si vous avez une 2018-2019, pourriez-vous me dire si cela fonctionne pour vous ?
Leaf 2014 SV
C-Max Energi 2013 SEL
Borne EVDuty 240V / 30A

Re: Nissan Canada Leaf / Carwings

Jeff
Stop recharge a pas fonctionné, je vais essayer plus tard car l'auto est full charge actuellement

Re: Nissan Canada Leaf / Carwings

Didier Ernotte
pour ceux qui ont plus que une Leaf (les chaceux) déclarées dans Carwings, on peut utiliser le parametre "carid" pour préciser le numéro de la voiture. 0 étant le premier, 1 étant le second, etc.... Ce paramètre est facultatif. S'il est omit, le premier véhicule sera prit par défaut.

Example:

body:
{
  "username": "votre username",
  "password": "votre mot de passe",
  "carid": 0_ou_1_ou_2_etc_sans_guillement
}
Leaf 2014 SV
C-Max Energi 2013 SEL
Borne EVDuty 240V / 30A

Re: Nissan Canada Leaf / Carwings

Didier Ernotte
Je confirme que le "/startCharge" et "/battery" fonctionne correctement sur une 2014. Le "/stopCharge" ne semble pas etre pris en charge.
Leaf 2014 SV
C-Max Energi 2013 SEL
Borne EVDuty 240V / 30A

Re: Nissan Canada Leaf / Carwings

denismaher71
J'aimerais avoir plus de détail comment faire pour avoir le % de batterie restant avec google assistant.  Je sais comment envoyé la commande mais comment faire pour que google me donne le % restant j'ai aucune idée.  Merci à l'avance.

Re: Nissan Canada Leaf / Carwings

meunim
Bonjour

Moi aussi,j'ai la même question. Je ne vois pas du tout où je pourrais recevoir la réponse.
Un peu trop vieux pour ces nouvelles technologie.

Merci pour votre aide