Nissan Canada Leaf / Carwings

1234 ... 7

Nissan Canada Leaf / Carwings

nialayor
Bonjour,

On vient d'acheter la Nissan Leaf 2016 SV. À date, enchanté de plusieurs options et je viens de la brancher sur mon entrée 220 volts à la maison. Yeah!

Par contre, j'ai eu beaucoup de difficultés à connecter mon téléphone avec Nissan Canada Leaf / Carwings. J'ai réussi mais en choisissant le Japon comme pays. Là, c'est bon, je semble accéder à quelque chose mais bon, aucun km, aucune charge, j'ai accès à aucune donnée de mon auto.

Poche. Des solutions?

Re: Nissan Canada Leaf / Carwings

Brun007

as tu cette image sur ton bureau?
Leaf sv. Noire 2014 borne ev duty, st nicolas (levis)

Re: Nissan Canada Leaf / Carwings

nialayor
Non, j'ai cette image: il m'en manque un bout hein?

Comme je le disais, il a fallu que je me connecte comme si j'étais un japonais mais encore, elle ne connecte pas.

Re: Nissan Canada Leaf / Carwings

belnot
En réponse à ce message posté par Brun007
Je suis également nouveau propriétaire d'une Leaf 2016. Il semble que Carwings ne soit pas disponible pour le modèle 2016 mais seulement le nouveau programme Nissan Connect. Celui-ci permet, à distance (ordinateur ou cellulaire) de démarrer de façon immédiate une recharge ou le réchauffement du véhicule mais non de le faire en choisissant un temps particulier de départ et d'arrêt. Cette fonction est cependant toujours disponible au propriétaire à même l'ordinateur de bord de son véhicule.

Autre particularité du modèle 2016 : son GPS ne contient qu'une fente de carte SD et non 2 comme tous les modèles des années antérieures. L'unique fente de carte SD du modèle 2016 contient la carte obligatoire de Nissan au bon fonctionnement du GPS du véhicule. Ainsi est impossible pour le modèle 2016 l'utilisation des cartes SD proposées par notre ami à tous, Denis Perron, pour l'intégration des adresses de son répertoire des bornes au Québec, mais toujours possible pour les Leafs des années antérieures. Le modèle 2016 exige que le propriétaire demande à son ordinateur de bord de télécharger et installer les bornes de recharges disponibles par communication de l'auto avec Nissan Connect soit depuis le lieu où se trouve le véhicule ou de la destination choisie. En somme, il semble que ce soit le propriétaire qui avec le temps et son utilisation nourrira le GPS de son véhicule des bornes de recharges disponibles.

Claude Bélanger
Claude Bélanger Région de la Capitale Nationale Nissan Leaf SL 2016 Borne: EVDuty 30A Prius C

Re: Nissan Canada Leaf / Carwings

phileault
En réponse à ce message posté par nialayor
Nouveau propriétaire de Leaf 2016 ici aussi

Je n'ai pas eu vraiment de difficulté à me connecter sur Nissan Connect (Web / Android / iOS), mais mes statistiques d'utilisation de la voiture ont mis la fin de semaine avant d'apparaître (j'ai eu la voiture vendredi dernier)... depuis, tout semble être là, mais les trajets semblent être attribués aux mauvaises dates!?!

Par exemple, pour la journée d'hier (2 décembre), ma conjointe a fait deux trajets d'environ 35 km et deux autres d'environ 2km... si je regarde les statistiques, les deux trajets de 35km apparaissent la journée du 1 décembre (!?!) et les deux de 2km apparaissent le 2 décembre comme il se doit.

C'est moi le problème?  Une suggestion/conseil?
Philippe Arseneault, B.Ing. / Nissan Leaf SV 2016 / Borne EVDuty-40

Re: Nissan Canada Leaf / Carwings

claude274
En réponse à ce message posté par nialayor
Une méchante marde de logiciel. C'est lent sans bon sens: touche pour ouvrir.... envoi demandé, veuillez patienter. Touche sur le ventilateur.... envoi demandé, veuillez patienter. Clique pour activer la climatisation....envoi demandé, veuillez patienter. Tab! J'ai le temps de me rendre à mon char avant d'avoir fait tout ça!
Leaf SV 2015 Ardoise Métallisé http://veloconfort.blogspot.ca/

Re: Nissan Canada Leaf / Carwings

patatewz
faut comprendre que la transmission ne ce fais pas en temps reel... moi jaime beaucoup surtout que cest inclus avec la voiture. yen a bien qui sen contanterait!

Re: Nissan Canada Leaf / Carwings

François Viau
Administrateur
En réponse à ce message posté par claude274
Il y a une semaine je me suis tanné et j'ai été cherché l'application "Leaf Manager".  Très simple, pas la plus belle esthétiquement, mais très efficace.

Après quelques jours, j'ai acheté la version "PRO" pour 5$, qui permet d'utiliser le Widget de l'application.  J'adore... les fonctions principales sont à même l'écran du téléphone, pas besoin d'ouvrir l'application pour se connecter, etc...

François Viau
Actuel: Nissan Leaf SL 2016 (8,000 km)

Borne: Bosch PowerMax 30
Beloeil, QC

Re: Nissan Canada Leaf / Carwings

phileault
Bonne suggestion François!

J'ai installé Leaf Manager sur mon téléphone moi aussi, mais impossible de me connecter :-(  L'application retourne "No vehicules associated with this account..." quand j'essaie de me logger avec mon nom d'utilisateur / mot de passe de Nissan Connect :-(  Pourtant, ma Leaf est bel et bien présente dans mon compte quand je vais sur Nissan Connect Web / App!?!

Une idée?

Je suis emballé par ma nouvelle Leaf, mais l'expérience logicielle est très décevante :-(
Philippe Arseneault, B.Ing. / Nissan Leaf SV 2016 / Borne EVDuty-40

Re: Nissan Canada Leaf / Carwings

David Sylvestre
En réponse à ce message posté par nialayor
Et quand tu cliques sur le bouton "NISSANCONNECT SERVICES VE" (sous la silhouette de l'auto), tu obtiens quoi?

Re: Nissan Canada Leaf / Carwings

phileault
Je tombe sur une autre page où je vois le niveau de la batterie, où je peux démarrer la recharge, la climatisation, etc.  Un bouton dans le bas de la page me permet d'accéder à toutes les statistiques d'utilisation depuis que j'ai la voiture.  Tout fonctionne correctement jusque là à ce niveau, sauf pour ce qui est de l'attribution des bonnes dates à mes trajets.

À ce propos, je me disais que ça avait peut-être à voir avec les fuseaux horaires... dans la console de l'auto, le fuseau horaire était à "Auto" par défaut; j'ai changé à "Est" dimanche après-midi pour voir si ça réglait mon problème... malheureusement non :-(
Philippe Arseneault, B.Ing. / Nissan Leaf SV 2016 / Borne EVDuty-40

Re: Nissan Canada Leaf / Carwings

Oryx
 J'ai eu des problèmes au début. Je ne pouvais pas voir mon historique, l'heure n'était pas bonne(Même chose pour ma conjointe, elle à une Leaf 2015 elle aussi). Et du jour au lendemain le tout est revenu à l'ordre pour les deux en même temps. J'aimerais ça t'aider mais nous avons rien fait pour régler les bobos
Nissan Leaf 2015 SV
Borne EVDuty-40, prise NEMA 6-50(Sur Plugshare et EV ChargeHub)

Re: Nissan Canada Leaf / Carwings

rene
moi  j ai appelé pour corrigé le probleme 1-877-664-2738

Re: Nissan Canada Leaf / Carwings

Daniel Brevé
En réponse à ce message posté par nialayor
Moi c'est encore pire à, ça me dit VIN not found in our records!
LEAF SV 2016
à venir août 2017,  IONIQ Limited 2017
Borne EVduty 30A

Re: Nissan Canada Leaf / Carwings

richardl
François Viau wrote
[...]

Je fonctionne aussi avec Leaf Manager depuis 1 mois. J'attendais de voir la stabilité pour acheter la version Pro...
Merci d'avoir fait l'essai. Content de voir que le widget fonctionne bien.

Ce que j'aime de cette application, c'est que pour partir le chauffage, je lance l'application (aucun délai), j'appuie sur le bouton "Climate control ON" puis je met mon téléphone en veille tout de suite après. Ça prend 10 secondes en tout. Avec le widget, je présume que 5 secondes seront suffisantes.

Compatible avec tous mes appareils Android : Téléphones et tablette. Testé sous Android 5.1 (Lolipop) et 6 (Marshmallow)

Disponible dans Google Play Store
_____________________________
Richard Lemelin
Vice-Président AVÉQ
Nissan Leaf SV 2015 (juillet 2014, 2,5 ans - 55 000km, 293 GIDs)
Borne EV Duty 30A Modèle 5

Re: Nissan Canada Leaf / Carwings

phileault
Bon alors, je me suis tanné et j'ai appelé au support de Nissan Connect (1-855-426-6628) concernant mon problème de données qui ne sont pas attribuées aux bonnes dates... la conseillère à qui j'ai parlé m'a mentionné qu'ils avaient beaucoup de prolèmes relatifs à la transition de Carwings vers Nissan Connect et qu'une mise à jour devrait corriger mon problème vers la mi-décembre, donc la semaine prochaine.  Elle m'a mentionné que je devrais recevoir un courriel à cet effet... let's wait and see!

En attendant, je peux me fier aux totaux mensuels et annuels... et ce que je vois m'enchante!  Environ $9.50 d'électricité pour parcourir 688km   Ça m'a coûté $50 à mon dernier plein d'essence pour mon deuxième véhicule (CR-V 2014) pour faire 380km... ouch, environ 10 fois plus $$$!  Pas le même type de véhicule, mais tout de même... à ce qu'il paraît, il faut être riche pour rouler électrique... je dirais plutôt le contraire!

Complètement oublié de lui mentionner mon problème avec Leaf Manager... mais bon, j'imagine que ce n'est pas vraiment de leur ressort!
Philippe Arseneault, B.Ing. / Nissan Leaf SV 2016 / Borne EVDuty-40

Re: Nissan Canada Leaf / Carwings

Julien Gélinas
Je n'ai jamais eu de problème avec les applications, mais en tout cas je viens de recevoir une mise à jour pour la version Android! Pas d'autres infos dans la description de la mise à jour par contre.
Nissan Leaf SV 2015 Rouge cayenne, achetée en février 2015
Trois-Rivières

Re: Nissan Canada Leaf / Carwings

Denis Perron
Pour mes fichiers de bornes destinés au GPS, ça fonctionne avec la Leaf 2016. Il faut utiliser une clé USB qu'on branche dans le bas de la console, le temps d'importer le fichier dans le GPS. Ensuite, on peut y mettre une clé USB avec de la musique MP3, si on veut. La limite est toujours de 200 emplacements par fichier.
Denis Perron
Nissan Leaf SV 2016 blanche qui remplace une Leaf SV 2013 noire
Borne AeroVironment 30 Amp.
http://www.aveq.ca/actualiteacutes/nouvelle-edition-2017-du-repertoire-des-bornes-de-recharge

Re: Nissan Canada Leaf / Carwings

belnot
La mise en place des Bornes "Denis Perron" a été réalisée sur ma Leaf 2016 avec la clef USB. Tout fonctionne à merveille. Merci à toi, Denis.
Claude Bélanger Région de la Capitale Nationale Nissan Leaf SL 2016 Borne: EVDuty 30A Prius C

Re: Nissan Canada Leaf / Carwings

Daniel Brevé
En réponse à ce message posté par nialayor
de mon côté j'ai été finalement capable de brancher mon app sur mon iphone et ajoute l'auto. Mais lorsque viens le temps d'activer la voiture ça me donne le message d'erreur : Please connect to the vehicle media center. Mon iphone est connecté par bluetooth au media center et je reçois ce message. De l'aide svp.

Chargement...