Nettoyage frein ?

Ant

Nettoyage frein ?

Ant
Bonjour

J'ai une petite Miev 2016

Est-ce réellement nécessaire de faire nettoyer les freins ?   Cela fait 1 an et demi que je l'ai et tout semble fonctionner parfaitement. Par contre, peut-être est-ce nécessaire absolument sans que je le sache.

En regardant les roues sans les enlever, ne peut-on pas voir si les freins doivent être nettoyer ou non ?

Re: Nettoyage frein ?

Martin Boisvert
Nécessaire? Non
Suggéré? Oui

Tout dépend de l'utilisation que vous faites du véhicule. Si vous roulez beaucoup et que vous utilisez assez les freins, Ils peuvent fonctionner normalement. Le réel problème des VÉs c'est que normalement, les freins sont très peu utilisés. Les disques et plaquettes finissent par rouiller et peuvent saisir (sans compter que des freins rouillés s'useront de façon inégale).

Donc pourquoi ne pas profiter d'une inspection annuelle pour faire faire le travail?
-- Martin,
"smart un jour, smart toujours !"
Ma famille smart : 450 Pulse cdi 2005, 451 ED 2014, C453 EQ 2018
Scooter Kumpan Electric 1954 2016

Re: Nettoyage frein ?

lutin_numero_un
Plaquettes, Disques, pas tant.

Surtout le mécanisme des étriers avec les glissières qui peuvent s'encrasser et saisir, laissant les plaquettes appuyées sur les disques.

Martin
de Gatineau
0 voiture électrique, mais un jour....