Nerveux achat Volt 2014

André
Après 3 Subaru Outback en 12 ans, je suis à quelques heures de faire le saut pour une Volt 2014. Pas mal nerveux, comme l'impression de ma lancer à l'eau pour la première fois alors que je sais fort bien qu'il ne s'agit pas de mon premier ni de mon dernier achat d'auto à vie...Peur d'être décu, de faire le mauvais choix...

Re: Nerveux achat Volt 2014

mporlier
As-tu bien étudié la question, analysé ta conduite normale? Et que te disent tes réponses? Fait-toi un pire scénario et si tu es confortable alors go!
Marc

Tesla M3

Re: Nerveux achat Volt 2014

Devokan
En réponse à ce message posté par André
J'ai craint d'avoir commis une erreur et je suis maintenant certain de ne pas en avoir commise une. Un peu (ou si peu) de temps et tout devrait basculer vers un haut niveau de satisfaction. La Volt à quand même un taux de satisfaction de l'ordre de 94%. Ça laisse beaucoup plus de chance d'être satisfait que le contraire.
Chevrolet Bolt EV 2017 Premier (7 mars 2017-)
Chevrolet Volt 2012 (13 juillet 2013-)
Saint-Lambert, Québec
Tondeuse EGO 56V

Nos retraités

Re: Nerveux achat Volt 2014

Pierre L.
En réponse à ce message posté par André
Ayant a conduire souvent des Subaru pour un concessionnaire, je préfère grandement conduire ma Volt. Il est important de bien connaitre l'usage qu'on fera de la Volt ou tout autre électrique. Bien évaluer. La Volt se comporte bien en hiver, mieux que bien des tractions, mais ce n'est pas une "intégrale" comme les Subaru. Le volume de chargement est vraiment plus petit que celui des Outback. En tenir compte.

S'assurer qu'on peut la brancher à la maison.

Connaitre les caractéristiques. Le moteur thermique de la Volt peut démarrer en hiver même si la batterie est chargée. Les 2013 et 2014 sont améliorées sur cette caractéristiques.

Évaluer la consommation,  http://www.aveq.ca/1/post/2014/01/estimation-de-la-consommation-en-essence-de-la-chevrolet-volt.html

D'abord l'essayer pour voir si on aime le comportement. Mon concessionnaire GM est surpris du nombre de propriétaires de voitures de luxe allemandes qui les échangent pour des Volt. C'est mon cas.
Chevrolet Bolt Premium juillet 2017
KIA Soul EV Luxe 2016 Sept 2015 à janvier 2017
Vélo eByke SMART
Volt 2013 Oct 2012 - Sept 2015
Borne EVDUTY-40 à la maison

Re: Nerveux achat Volt 2014

André
En réponse à ce message posté par André
C'est fait, ma Volt est maintenant acheté, modèle 2014, couleur noir, interieur cuir noir, groupe sécurité 1, Gps, bose, etc.

Adieu Subaru et Bienvenue économie d'essence !!!

Merci à tous pour les judicieux conseils.

Re: Nerveux achat Volt 2014

Santo9
Bravo

J ai eu 4 volvo xc70 et j ai meme ecrit a Volvo Canada il y a 4 ou 5 ans pour savoir pourquoi il ne sortait pas de moteur hybride. J ai jamais eu de reponse de leur part .Ca sera donc ma derniere volvo. J ai acheter une Focus electrique tout en gardant la volvo pour tracter du bois ou des travaux plus lourd .

Par contre le vrai plaisir c est de conduire électrique c est vraiment wow et on veut plus retourner en arriere , j ai donc du acheter un panneau solaire pour maintenir charger la batterie de la volvo car elle ne sert qu au 2 a 3 semaine .Ce qui est bien c est que ca ne coute pas vraiment plus cher d assurance pour 2 vehicules
Focus Electric 2013
Smart ED 2016
Borne Eaton 30A 240v