Néophite

Misaro
Bonjour à tous.
J'en suis à me convertir en mode électrique pour mon transport. J'ai tout à apprendre. J'ai parcouru votre site ainsi que votre forum. Il y a beaucoup d'informations et énormément de subtilités.
J'ai eu l'occasion d'essayer une I3 lors d'un passage d'AVEQ dans ma région des Bois-Francs. C'est le véhicule que je préfère pour ses deux systèmes de propulsion et pour son look.
Je voudrais faire l'acquisition d'une I3 d'occasion en février 2018 à la fin de ma location d'autos. Ma femme garderait sa voiture au gaz pour la fin de son bail soit 3 ans.
Coté budget, je regarde la I3 dans les années  2013 , 2014, 2015.
- Est-ce que je fais un bon achat en achetant usager et que dois-je regarder ou me soucier.
- Est-ce qu'il y avait plusieurs modèles dans ces années.
- Est-ce qu'il y a une grande différence électrique ou mécanique entre ces années?
- Est-qu'une borne EVDUTY est ok . Je préfèrerais acheter Québécois à qualité égale.
- Je roule environ 18,000 kilos par année.

merci de vos commentaires

Re: Néophite

Louis Gervais
Puisque le type et le modèle sont déjà choisis, le plus important pour vous, sera d'obtenir les données relatives à l'historique du véhicule. Il y a eu quelques petits pépins de jeunesse qui ont été abordés sur les blogues puis il semblerait qu'ils sont réglés maintenant. C'est une merveille de conception et de rendement. Bon magasinage.

Re: Néophite

Misaro
Est-ce qu'il y a des données spécifiques aux voitures électriques? Et à la I3
😊

Envoyé de mon iPhone

Le 14 mars 2017 à 18:18, Louis Gervais [via Menu principal - Forums AVÉQ] <[hidden email]> a écrit :

[...]

http://menu-principal-forums-aveq.1097349.n5.nabble.com/Neophite-tp62414p62457.html
Pour vous désabonner de Néophite, cliquez ici.
NAML

Re: Néophite

En réponse à ce message posté par Misaro
.

Re: Néophite

Misaro
Merci, vous m'avez convaincu avec vos conseils

Envoyé de mon iPhone

Le 14 mars 2017 à 21:30, Réal B. [via Menu principal - Forums AVÉQ] <[hidden email]> a écrit :

Bonjour Misaro,

les modèles des années 2013 (vendu en Europe seulement), 2014, 2015 et 2016 sont absolument identiques. Ils sont sortis du même moule.
Au Québec, le tout premier exemplaire est arrivé au alentours de juin 2014, il me semble (ou pas loin). Par le concessionnaire de Laval évidemment, c'était le premier.

Il faut être amoureux des BMW pour aimer une i3 et pardonner ses petits défauts. La voiture parfaite n'existe pas.
Vous voulez une Rex si j'ai bien compris. Très pratique le Rex.

Pour une plus grande commodité, la possibilité de la recharge rapide (400 V DC) sera un atout.(C'était une option.)

J'aurais confiance pour acheter usagé, pas de rouille et tout le système devrais bien tenir longtemps.

Il est utile aussi d'avoir un ensemble de roues d'hiver (indispensable si vous avez le Rex car les roues d'été sont plus large en arrière).

En général, les gens ont constaté que les pneus en option de 20 pouces sont plus enclin aux crevaisons. C'est du moins ce qu'on lit sur les forums de plusieurs pays.

Il y aura les options disponible d'une voiture à l'autre, j'aime bien le grand écran de l'option professionnel.
J'ai déjà posté sur la mise à jour des cartes du système de navigation. Vous pouvez payé une fois et le faire vous-même à vie après.

Donc, pas de différence électrique ou mécanique jusqu'au modèle 2016.

Borne de recharge, pourquoi pas une EVDUTY, ça va marcher aussi.

Votre kilométrage est assez bas, c'est bon car vous n'allez pas trop user vos pneus. Les Bridgestone usent un peu vite.
L'hiver maintenant je prends des Nokian. Pour l'été, j'attends que d'autres compagnies se montrent.

Donc, en achetant usagé, les “bugs“ de départ auront disparu normalement. Je pense que oui. Et ce sera moins cher.

Bon magasinage.

Ex-BMW coupé 328 XDrive 2011 option sport.

La Vallée-du-Richelieu.

http://menu-principal-forums-aveq.1097349.n5.nabble.com/Neophite-tp62414p62469.html
Pour vous désabonner de Néophite, cliquez ici.
NAML

Re: Néophite

Roger M.
En réponse à ce message posté par i
Bonjour

Petite correction, les pneus d'hiver s'installent parfaitement sur les jantes arrières livrées( Turbine style 429 )  avec le Rex.

Salutations.

BMW I3 2016Rex- Lodge-Techno-CapparisWhite
Borne Leviton 40 amp.

Re: Néophite

Me-Myself-N-I
En réponse à ce message posté par Misaro
Bonjour et bienvenue dans notre petite gang de joyeux lurons.

Réal a déjà très bien répondu à vos questions alors je ne ferai que vous pointer vers quelques billets que j'ai fait ici:

En condition hivernale
http://www.aveq.ca/blogue-autres-ve/la-bmw-i3-rex-dans-des-conditions-hivernales

5 mois et 1 hiver plus tard
http://www.aveq.ca/blogue-autres-ve/bmw-i3-rex-5-mois-et-un-hiver-plus-tard

Après 1 an
http://www.aveq.ca/blogue-autres-ve/bmw-i3-un-an-plus-tard

Après 2 ans (en anglais seulement)
http://sway.com/hGOUPNWHZRQ2pTxJ

Mon tableau de bord (que je mets à jour régulièrement)
http://sway.com/TqtvcLVrfRJLHNMV

Bonne lecture

Re: Néophite

Misaro
merci de votre collaboration

Le 15 mars 2017 à 10:41, frankyb [via Menu principal - Forums AVÉQ] <[hidden email]> a écrit :
Bonjour et bienvenue dans notre petit gang de joyeux lurons.

[...]

BMW i3 REx 2014, Solar orange, Groupe Techno, Port Combo, roues 19"
TurboCord Dual dans la voiture et bientôt une Flo à la maison

Montréal

EX-370Z

http://menu-principal-forums-aveq.1097349.n5.nabble.com/Neophite-tp62414p62502.html

--
*MS

--------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
MICHEL SARAO-
819.998.9898

Re: Néophite

Me-Myself-N-I
Attention, lorsque vous répondez par courriel, votre signature automatique est aussi ajoutée et nous voyons votre numéro de téléphone (vous pouvez éditer ou supprimer un message si vous le voulez)

Re: Néophite

Misaro
merci pour vos précieux conseils.

J'ai encore une question. Est-ce possible de changer de batterie pour avoir plus d'autonomie.
Par exemple:  sur une 2014 installer une batterie de 33kwl / 200 kilos d'une 2017

merci de votre patience

Re: Néophite

.

Re: Néophite

Misaro
👍🏻

Envoyé de mon iPhone

Le 17 mars 2017 à 16:48, Réal B. [via Menu principal - Forums AVÉQ] <[hidden email]> a écrit :

Oui...Mais...Pas tout de suite, du moins pas en Amérique.
   En Europe ils peuvent le faire.
       C'est au moins $ 7,500 USD par contre.

A date, toute les années ont les batteries interchangeables. Même nombre de modules, même grosseur physique.

Probablement que ce sera possible bientôt en Amérique. Ce sont l'ensemble des concessionnaires qui n'ont pas voulu, pas assez de différence de capacité. Mais quand les cellules seront des 120 Ah (au lieu de 60 et 94), alors là, probablement ils voudront l'offrir.

http://menu-principal-forums-aveq.1097349.n5.nabble.com/Neophite-tp62414p62646.html