Neige s'accumule à l'arrière

Alain
J'ai acheté une Volt en décembre. Un point de déception est l'accumulation de neige sur l'arrière de l'auto pendant un petit trajet de 30km et aussi un autre de 1h:30; assez pour cacher les lumières de freins et la plaque d'immatriculation. Ceci me semble un danger d'accident. Je me suis fait klaxonné sur l'autoroute et les gens m'avisaient du problème. J'ai remarqué que les autres modèles de véhicules n'avaient pas ce défaut. Le design devrait être revue.
Avez-vous remarqué la même chose et comment le régler ?

Re: Neige s'accumule à l'arrière

R.Ross
Effectivement c'est un problème lorsqu'il y a le moindrement un peu de neige sur la route
Chevrolet Volt 2013  (avril 2013 -juin 2016)
Chevrolet Volt 2017  (juin 2016 - Août 2017)
Tesla Model S 2014  (Août 2017- présent)

Re: Neige s'accumule à l'arrière

voldar
Ce message a été mis à jour le .
Le même problème est rencontré dans le cas de tous les modèles "hatchback" de dernière génération. J'avais la même situation dans ma Ford Focus 2012. À cause de l'aérodynamisme de la voiture, les courants d'air forment une "tornade" juste après la ligne de fin du véhicule et ainsi la neige s'y retrouve projetée où tu mentionnes. Je n'ai pas saisi cela comme un problème avec ma Volt, pas plus qu'avec ma Ford Focus. Il suffit de s'assurer qu'avant de partir le dos est clean et tu n'auras pas vraiment de problèmes pour les 30 km de trajet que tu as à parcourir. Le plus marrant est quand on doit parcourir une distance d'environ 35 km sous une neige abondante à une température en haut de -10 C. À ce moment, il y a de la neige qui s'accumule sur le capot avant, car le moteur à essence ne démarre pas donc tout est froid et la neige s'accumule. Mais ça c'est l'histoire de tous les BEV. Donc, ne t'en fais pas trop, juste assure-toi que le dos est clean avant de partir sur la route. Si les autres te klaxonnent, alors je pense que tu devrais leurs répondre pareils, car si ton dos est plein de neige, les leurs en sont aussi.
Brossard, Québec
Ma Bolt sur Voltstats.net.

L2 Clipper Creek LCS-20

Re: Neige s'accumule à l'arrière

Guyf
Les ampoules classiques chauffent et font fondre la neige qui s'accumule sur les feux arrières. Les ampoules DEL ne dégagent pas de chaleur ce qui fait que les feux arrières se couvrent de neige en roulant.

Re: Neige s'accumule à l'arrière

Antoine
Effectivement, je te te dirais que même 3-4km dans la neige sont suffisant pour couvrir l'arrière de neige au complet. Personnellement, je n'ai pas trouvé de solution. Il m'est arrivé d'arrêter pour balayer l'arrière de l'auto quand il faisait sombre ou noir et que je savais que l'arrière devait être couvert de neige...

Re: Neige s'accumule à l'arrière

voldar
Une solution pour ça serait un spoiler plus grand sur le capot arrière. Au moins c'est cela qu'ont fait plusieurs avec la FF et Ford d'ailleurs a utilisé pour son modèle Focus ST.

vs

Brossard, Québec
Ma Bolt sur Voltstats.net.

L2 Clipper Creek LCS-20

Re: Neige s'accumule à l'arrière

En réponse à ce message posté par Alain
C'est effectivement une conséquence de l'aérodynamique poussée de la Volt, avec ses arrêtes angulaires cassantes verticales entre les côtés et l'arrière, conçus pour faire décrocher l'écoulement d'air en rafales, sans faire de trainées derrières le véhicule  ... que j'ai lu quelque part car ce n'est pas mon champs d'expertise  Rien n'est parfait !

Il y a de tout sur Youtube, voir 1:15 https://www.youtube.com/watch?v=u1A4-PRku_4
Chevrolet Volt 2013 (160,000 km)

Re: Neige s'accumule à l'arrière

R.Ross
En réponse à ce message posté par R.Ross
 Le 12 février dernier sur la 138 dans la région de Charlevoix