Ne jamais débrancher un autre véhicule (Circuit Électrique)

Ne jamais débrancher un autre véhicule (Circuit Électrique)

Marcel.S
Désolé pour l'anglais. Retrouvé sur un envoi du Circuit Électrique (annonçant la BRCC de Roberval).

We take this opportunity to remind you that to prevent the risk of damage, never unplug another member's vehicle, regardless of whether the vehicle is charging or not.
Ex-Leaf SL 2015 livrée en octobre 2014
Ex-Tesla S 70D livrée le 23 septembre 2015
Tesla Modèle S 100D livrée le 29 mars 2017
Chargeur Tesla 40A 10KW
Région: Mississauga, On

Re: Ne jamais débrancher un autre véhicule (Circuit Électrique)

.

Re: Ne jamais débrancher un autre véhicule (Circuit Électrique)

François Viau
En effet, c'est maintenant indiqué sur les courriels envoyés à propos de nouvelles BRCC.

La preuve que le Circuit électrique suit nos conversations sur les groupes de VÉs et les forums comme celui-ci!

François Viau
Actuel: Nissan Leaf SL 2016 (32,000 km)

Borne: Bosch PowerMax 30
Beloeil, QC

Re: Ne jamais débrancher un autre véhicule (Circuit Électrique)

Fire
Pourquoi que pour les BRCC juste à mettre de quoi qui demande la lecture de la carte pour pouvoir peser sur le bouton arrêt??  Me semble ça serait plus simple non???
FIRE
Bolt EV LT 2017 rouge
Smart ED 2014 rouge (ma femme)

Re: Ne jamais débrancher un autre véhicule (Circuit Électrique)

Marcel.S
Personnellement, je n'ai jamais aimé ce genre de système (ou ça prend une carte pour débrancher). Si on perd la carte (en prenant une marche...), on fait quoi ? Ca m'est arrivé en Ontario, mais j'ai retrouvé la carte, par pur hasard !

J'appuie (et j'utilise) la carte de courtoisie Aveq où j'indique mon % de charge requis !

Je n'ai, dans ces conditions, aucun problème si quelqu'un me débranche alors.
[...]

Administrateur
En réponse à ce message posté par Fire
Fire wrote
Pourquoi que pour les BRCC juste à mettre de quoi qui demande la lecture de la carte pour pouvoir peser sur le bouton arrêt??  Me semble ça serait plus simple non???
La remarque du CÉ semble s'appliquer à toutes leurs bornes, pas seulement aux BRCC.
François Viau
Actuel: Nissan Leaf SL 2016 (32,000 km)

Borne: Bosch PowerMax 30
Beloeil, QC

Re: Ne jamais débrancher un autre véhicule (Circuit Électrique)

Pierre Gervais
Incompréhensible surtout pour des N2.

Il y en a qui se font débrancher par des "révoltés" contre les VÉs alors qu'ils n'y connaissent rien alors que VÉiste va avoir peur de débrancher une auto chargée.  Autant avoir peur de débrancher sa propre voiture.

Et le remorqueur qui voudra ramasser un VÉ qui occupe abusivement un endroit de charge (la fameuse loi qu'on attend) alors que sa charge est terminée ne pourra le débrancher !!!!!!!!!!

Qu'on m'explique.  Je ne cherche qu'à comprendre.

Re: Ne jamais débrancher un autre véhicule (Circuit Électrique)

Marcel.S
Juste à mettre 4-6 stations de recharge (BRCC) au même endroit. A s'occuper de la neige et des fils arrachés. Bref, à faire une implantation intelligente de nos stations de recharges, pour le présent, pour le futur.

Comme Tesla.

Le problème va disparaître comme par enchantement.

On aura plus à s'ostiner sur ce forum...

[...]

Même TESLA entrevoit un peu trop d'achalandages à ses Superchargers et y va selon des recommandations à certain de ses utilisateurs à qui il propose une gestion alternative.

https://insideevs.com/tesla-supercharger-fair-use-policy-deters-commercial-charging/

Re: Ne jamais débrancher un autre véhicule (Circuit Électrique)

vefan
Pierre Gervais wrote
Et le remorqueur qui voudra ramasser un VÉ qui occupe abusivement un endroit de charge (la fameuse loi qu'on attend) alors que sa charge est terminée ne pourra le débrancher !!!!!!!!!!
Tant que la voiture est branchée, le Circuit électrique continue à facturer et le propriétaire du véhicule est dans son droit d'être stationné, que sa batterie soit pleine ou non.

En débranchant le véhicule d'autrui, on peut endommager le véhicule d'autrui ou le matériel de Circuit électrique, tout en exposant frauduleusement le propriétaire du véhicule à une amende pour stationnement dans un endroit réservé aux véhicules en recharge.

C'est ma compréhension.
Bolt EV 2017

Re: Ne jamais débrancher un autre véhicule (Circuit Électrique)

Pierre Gervais
C'est souvent marqué que le stationnement est permis quand le véhicule est en recharge.

Avec pareille indication, si la recharge est terminée, le véhicule n'a plus le droit d'occuper la place qu'on le facture ou non.

L'emplacement doit être libéré pour être partagé avec les autres utilisateurs.  Sinon c'est le gros portefeuille occupe la place et se fout bien des autres.

2 manières de savoir si la charge est terminée:  indication de la voiture (qu'on peu connaître ou non) ou les KWHs qui ne montent plus sur la borne (information universelle).

Je ne vois pas comment je pourrais endommage une voiture qui n'est pas la mienne en débranchant  un raccord standard J1772 de la même manière que je le fais sur mon véhicule.

C'est certain que s'il y a un verrouillage quelconque, je ne m'acharnerai pas

Re: Ne jamais débrancher un autre véhicule (Circuit Électrique)

Marcel.S
Jamais, en deux an et demi, je suis arrivé à un SuperCharger où j'ai dû attendre !

(Ontario et Québec et Buffalo)

Pierre Gervais wrote
[...]

Dites...
Le verbiage d'avocat, on peut passer outre ???

SI je casse quelque chose, c'est normal je paye !
Mais...
Lâchez-nous un peu avec les 'responsabilités' on est pas au States quand même ! Tant qu'à faire, je vais poursuivre le propriétaire d'une ACE qui m'empêche de recharger pour emmener ma blonde à l’hôpital !

Je pense que tout le monde a compris qu'on peux pas endommager le bien qui est aux truies !

Question suivante  monsieur le président !

Re: Ne jamais débrancher un autre véhicule (Circuit Électrique)

glavoie
Disons que je serais très furieux que quelqu'un essaie de débrancher mon véhicule et l'endommage. La e-Golf garde le pistolet verrouillé EN TOUT TEMPS lorsqu'il est branché. Il faut le déverrouiller manuellement avec la manette ou en déverrouillant les portes.

Re: Ne jamais débrancher un autre véhicule (Circuit Électrique)

vefan
Pierre,

Moi, je vais continuer à me fier à ce que le Circuit électrique indique. C'était assez clair dans le courriel que j'ai reçu aujourd'hui:

« Nous profitons de l'occasion pour vous rappeler qu'afin de prévenir les risques de dommages, nous vous demandons de ne jamais débrancher le véhicule d'un autre membre, qu'il soit en cours de recharge ou non. »
Bolt EV 2017

Re: Ne jamais débrancher un autre véhicule (Circuit Électrique)

gyroflic

Re: Ne jamais débrancher un autre véhicule (Circuit Électrique)

Clovis
'fectivement !

En un an et demi que je me suis joint à vous, tous les électromobilistes que j'ai rencontré étaient des gens bien sympathiques, les 'morrons électriques' puisque statistiquement il y en a, ne sont pas encore apparus dans mon horizon électrique.

J'ai commandé ma I3 avec un REX, pour ma dame c'était la crainte du manque d'électrons, la mienne le manque de savoir vivre et la relative rareté des BRCC...
MÔÔÔÔdite bonne idée que j'ai eue, ça va me permettre de rester totalement Zen.

Re: Ne jamais débrancher un autre véhicule (Circuit Électrique)

Michel Savard
Le 30 novembre 2017, vers 16h45, en route vers Québec, j'arrête a la station Roulez Électrique de Trois-Rivières au 519 rue des Volontaires. Leur BRCC Flo est occupé depuis plus de 90 minutes par une Bolt. L'écran de la BRCC Flo indique: Borne débranchez (ou arrêtez) par la voiture, batterie chargé a 97%. De plus le compteur de minute, donc la facturation, ne fonctionnait plus. Donc c'est faux de dire qu'un véhicule paye tant qu'il est branché et qu'on ne doit JAMAIS débranché un autre véhicule, il y aura toujours des exceptions. Évidemment il n'y avait aucun message de courtoisie.

J'ai débranché la Bolt et j'ai branché ma voiture. Le proprio de la Bolt est arrivé sur les lieux peu de temps après. Comme je lis tous les commentaires qu'on retrouve sur se site sur le (to be or not to be) je débranche ou pas. J'étais un peu mal a l'aise, mais je me suis apercu que le conducteur de la Bolt était lui aussi mal a l'aise. La Bolt en question était clairement identifié au nom d'un installateur de borne résidentielle, de la région de Trois-Rivières je crois.

Re: Ne jamais débrancher un autre véhicule (Circuit Électrique)

Devokan
Michel Savard wrote
[...]
Ca m’est arrivé une fois et c’est un trouble avec la borne (ou le véhicule) qui se corrige en redémarrant une recharge. N’eut été de ce trouble, oui l’utilisateur aurait payé jusqu’au débranchement nonobstant que la charge soit complétée ou non.
Chevrolet Bolt EV 2017 Premier (7 mars 2017-)
Chevrolet Volt 2012 (13 juillet 2013-)
Saint-Lambert, Québec
Tondeuse EGO 56V

Nos retraités