NRG EVgo

manu
Grosse surprise aujourd'hui dans mon courriel. Je reçois un message de EVgo me demandant mon adresse pour m'envoyer leur carte. Pour rappel, j'avais essayé de m'inscrire en utilisant l'adresse d'un membre de la famille vivant aux USA. Pour X raison ça n'avait pas fonctionné et j'avais laissé tombé...

Je leur ai demandé s'ils pouvaient l'envoyer à mon adresse canadienne et ils sont d'accord! Ils m'ont même demandé si ma carte de crédit était canadienne ou américaine... Donc il semble qu'on peut maintenant arriver à s'inscrire depuis le Canada.
Manu
Kia Soul EV 2016
Scooter Vmoto e-max 120L
Délégué régional AVÉQ Laval

Re: NRG EVgo

Pierre Gervais
Je suis ton progrès. TRÈS intéressé à avoir ma carte aussi.  De pas en avoir une lors de mon dernier retour des USAs a "f..."  affecté mon trajet et m'a donné du fil à retordre.

J'ai voulu éviter la borne du Whiter River Junction (faut appeler, j'avais 2 voitures à charger).

Au même moment, la BRCC de Barrie était en problème.

J'aime pas leur tarif mais je dois composer avec.

Re: NRG EVgo

manu
Pierre Gervais wrote
J'aime pas leur tarif mais je dois composer avec.
C'est un moindre mal si ça marche. Mais c'est la pire compagnie avec laquelle faire affaire là-bas à part peut-être Blink? Je suis curieux de voir si je vais vraiment recevoir ma carte cette fois-ci!

Au Vermont ils m'ont grandement déçu quand ils ont décidés d'aller avec EVgo au lieu de continuer avec Chargepoint qui fonctionne si bien et si facilement.
Manu
Kia Soul EV 2016
Scooter Vmoto e-max 120L
Délégué régional AVÉQ Laval

Re: NRG EVgo

Pierre Gervais
Dans la même foulée, pour vérifier si la BRCC de Barre était OK, (ce qui semble le cas selon PlugShare, commentaire positif mais pas de mention si pour L2 ou L3), je viens de voir une nouvelle BRCC à Danville VT (dommage que ce soit pas QC) sur PlugShare.

Une toute nouvelle BRCC EVGO selon Plugshare, commentaire 1 jour.

Danville est tout près de St-Johnsbury.  Un peu dommage qu'elle soit à "l'écart" de St-Johnsbury mais on va l'apprécier quand même. Marty's First Stop, 421 US-2, Danville, VT 05828

Avec celle de Magog, il devient de plus en plus facile de transiter rapidement vers le sud (120 KM entre borne Magog et la nouvelle, un appoint à la L2 de St-Johnsbury et une charge complète à Magog est recommandée).

Re: NRG EVgo

Jean D
Ce message a été mis à jour le .
J'ai une carte de membre avec NRG EVgo malgré une carte de crédit canadienne avec une adresse au Vermont. C'est de cette façon que j'ai pu contourner les règles stricte qu'ils ont. J'ai écris à la présidente de GMP en juin dernier. Donnes des nouvelles de tes démarches et surtout est-ce que tu seras avec GMP (Green Mountain Power).
Nissan Leaf 2013 SV 24 kWh: 88 000 km Chevrolet Bolt 2017 Premiers 60 kWh: 46 000 km

Re: NRG EVgo

manu
Je viens de la recevoir aujourd'hui par la poste à mon domicile

Manu
Kia Soul EV 2016
Scooter Vmoto e-max 120L
Délégué régional AVÉQ Laval

Re: NRG EVgo

Al S
Comment cela fonctionne avec evgo quand on a besoin de plus de 30m et on a la carte?

Re: NRG EVgo

manu
Al S wrote
Comment cela fonctionne avec evgo quand on a besoin de plus de 30m et on a la carte?
J'imagine qu'on fait simplement repartir une nouvelle session?
Manu
Kia Soul EV 2016
Scooter Vmoto e-max 120L
Délégué régional AVÉQ Laval

Re: NRG EVgo

Al S
Pour repartir une deuxième session il faudrait repayer le frais d'activation. Cela revient plus cher que pour quelqu'un sans carte, ce qui n'a pas de sens.

Re: NRG EVgo

manu
Al S wrote
Pour repartir une deuxième session il faudrait repayer le frais d'activation. Cela revient plus cher que pour quelqu'un sans carte, ce qui n'a pas de sens.
En effet, c'est une drôle de compagnie et leur site web n'est pas convivial du tout. Pas d'application mobile non plus... Mais avec la carte ça permet au moins de ne pas avoir à perdre du temps au téléphone pour activer la borne.
Manu
Kia Soul EV 2016
Scooter Vmoto e-max 120L
Délégué régional AVÉQ Laval

Re: NRG EVgo

Jean D
Avec GMP (Green Mountain Power) Manu?
Nissan Leaf 2013 SV 24 kWh: 88 000 km Chevrolet Bolt 2017 Premiers 60 kWh: 46 000 km

Re: NRG EVgo

Binolardo
En réponse à ce message posté par manu
Manu, est-ce que tu as un contact chez NRG evgo?

J’ai appelé ce matin et la dame m’a dit que leur système ne peut fonctionner avec une carte canadienne et que c’était donc impossible pour elle de me faire une carte.

BMW I3 REX
Sherbrooke
Borne EVduty 30A

Re: NRG EVgo

manu
Je suis passé par leur site web... et j'avais inscrit l'adresse US d'un membre de la famille. Mais la carte n'était jamais arrivée à destination et j'avais abandonné le projet. Ce n'est que quelques mois plus tard qu'ils m'ont recontactés. Je leur ai donné mon adresse Canadienne et ils ont accepté de l'envoyer à cette adresse...

Sur le site web rien n'empêche d'utiliser une carte canadienne. Par contre je crois qu'il est difficile d'entrer une adresse canadienne. Ça peut avoir changé depuis le temps où je l'ai fait.
Manu
Kia Soul EV 2016
Scooter Vmoto e-max 120L
Délégué régional AVÉQ Laval

Re: NRG EVgo

Binolardo
J’utilise une adresse aux USA, donc pas de problème à ce niveau.
Il faut mettre un ZIP code lorsqu’on entre les données de la carte de crédit, ce qui fait que ça bloque.

BMW I3 REX
Sherbrooke
Borne EVduty 30A

Re: NRG EVgo

manu
Binolardo wrote
J’utilise une adresse aux USA, donc pas de problème à ce niveau.
Il faut mettre un ZIP code lorsqu’on entre les données de la carte de crédit, ce qui fait que ça bloque.
C'est nouveau alors? Je n'ai pas eu ce soucis lors de mon inscription il y a quelques mois. Tu ne peux pas mettre un zip code bidon, genre 10925, ou en tout cas le zip de ton adresse US ?
Manu
Kia Soul EV 2016
Scooter Vmoto e-max 120L
Délégué régional AVÉQ Laval

Re: NRG EVgo

Klod
En réponse à ce message posté par Binolardo
Finalement, quelle est la façon la plus simple pour utiliser les bornes NRG EV Go?

Re: NRG EVgo

Al S
Les BRCC evgo fabriquées par ABB dans le Vermont fonctionne avec pay by plugshare.

Re: NRG EVgo

Pierre Gervais
SVP que quelqu'un nous confirme avoir réussi à faire fonctionner ce mode de paiment Pay with Plugshare.

J'ai essayé une fois sans succès mais j'étais peut-être Le problème.

Excellent moyen si ça fonctionne.

Re: NRG EVgo

Al S
Je n'ai jamais essayé pay by plugshare. J'attends toujours ROEV, le consortium qui devrait permettre à une seule carte de fomctionner sur evgo, chargepoint et quelques autres reseau (j'ai la chargepoint).

Annoncé en grande pompe l'automne dernier, ROEV n'est pas encore en service.

http://www.thedetroitbureau.com/2015/11/new-consortium-aims-to-help-ev-owners-roev-more-freely/

Re: NRG EVgo

Klod
Mettons que ca ne fonction pas avec plugshare, l'autre option est....???