NIRO / KONA

Bruno dufour
Quelqu'un a une idée du prix de ces deux voitures?

Hyundai demande un dépôt de 1000$ pour réserver la KONA mais le prix n'est pas mentionné.

Re: NIRO / KONA

Guyf
Je dirais $50,000 +/- $2000.
Jaguar i-Pace HSE, février 2019

Re: NIRO / KONA

Bruno dufour
pour environ 800 - 1000 km d'autonomie en été..

N'est-ce pas?

Re: NIRO / KONA

Raiden38
Administrateur
En réponse à ce message posté par Bruno dufour
Le prix n'a pas été divulgué encore par Hyundai Canada, Tout est rumeurs pour l'instant, personne n'a une réponse réelle..

Réserver votre Kona ne fait que vous mettre dans une liste. Votre dépôt est remboursable à 100%. Donc si vous aimez pas le prix, vous pouvez reprendre votre dépot.

Ils ont aussi annoncé que les pré-commandes pour 2018 sont complètes, donc toute nouvelle pré-commande ira en 2019
Administrateur
Nissan Leaf SL 2015 Gris (Février 2015)

Encourageons les produits QUÉBÉCOIS!!!
Borne EVDuty 240v 25pi. 6-50
EV ChargeHub
Générateur de fichier GPS Leaf
Répertoire des Bornes pour iPad/iPhone

Re: NIRO / KONA

Raiden38
Administrateur
En réponse à ce message posté par Bruno dufour
Bruno dufour wrote
pour environ 800 - 1000 km d'autonomie en été..

N'est-ce pas?
Selon la norme, on parle de 400 à 450km d'autonomie.
[...]

marc_antoine_abran
En réponse à ce message posté par Bruno dufour
Pour le prix du Kona moi on ma.dit entre 45000 et 52000$ et le Kona fait +ou - 450km en full électrique
Marc-Antoine

hyundai Ioniq ultimate 2019 100% électrique commander le 31juillet 2018 reçu le 24 aout 2018 :D

Re: NIRO / KONA

Bruno dufour
ouais... mais j'ai vu une video qui a obtenu en condition optimale pres de 850km...

Re: NIRO / KONA

Raiden38
Administrateur
Oui, c'était un test.

Il a réussi 830km car il a roulé à une moyenne de 37km/h pendant 23 heures en circuit fermé. Si vous pensez faire ça aussi, vous aurez 830km! lol

Mais dans la vraie vie, vous aurez 400km, peut-être 450! :)
[...]

mroussel
Administrateur
En réponse à ce message posté par Bruno dufour
Bruno dufour wrote
ouais... mais j'ai vu une video qui a obtenu en condition optimale pres de 850km...
J'ai vu cette vidéo. Il faut rouler non stop à 40 km/h. Ce n'est pas la réalité. Dans la vraie vie, attendez vous à faire ce que la cote EPA indique.
Leaf 2014 SL (vendu)
En attente d'un VE à grande autonomie
Modérateur
Maxime Roussel

Re: NIRO / KONA

Électrico
En réponse à ce message posté par Bruno dufour
Le prix devrait être très compétitif par rapport à la Bolt EV car elle est entièrement coréenne et le libre échange Corée/Canada n’ajoute que le transport au tarif de là bas. Selon moi, ce serait même prix que la Bolt EV de base soit $44,000 et $49,000 pour la version plus équipée. Enfin une concurrente équivalente en prix, autonomie et qualité. Il restera à VW et Toyota d’essayer d’en faire autant et ainsi, lancer le party.

Re: NIRO / KONA

Al S
La Bolt est pas mal coréenne aussi.

On connaît l'autonomie EPA de la Kona, 415 km.

Re: NIRO / KONA

Yvente
Et la Soul EV ? Elle disparaît du catalogue ?

Ce n'est pas gros une Kona, je me demande si la Soul offre plus d'espace ?!?

Re: NIRO / KONA

Guyf
La Soul reste.
Jaguar i-Pace HSE, février 2019

Re: NIRO / KONA

Yvente
Lequel est plus grand ? On dirait que l'un marche sur les pieds de l'autre pour les acheteurs potentiels ?!?

Re: NIRO / KONA

Yvente
Yvente wrote
Lequel est plus grand ? On dirait que l'un marche sur les pieds de l'autre pour les acheteurs potentiels ?!?
Pas de réponses ?

Sur la route aujourd'hui j'ai vu côte à côte un Kona (gaz) et un Soul (gaz itou). Le Soul semble un peu plus grand mais est-ce qu'un effet visuel de ses formes carrées ? Le Kona me fait beaucoup penser au format du HRV chez Honda, peut-être avec quelques cm plus haut.

Re: NIRO / KONA

Yvente
Yvente wrote
Pas de réponses ?
Google va me répondre
https://www.autoblog.com/2018/04/10/2018-hyundai-kona-vs-other-small-crossovers-compare/
https://www.caranddriver.com/reviews/2018-kia-niro-in-depth-model-review-2018-kia-niro-cargo-space-and-storage-review-car-and-driver-page-7

Intéressant:

Bancs debouts / Bancs baissés (en pieds cube)
Kona : 19.2 / 45.8
Niro: 19.0 / 55.0
HRV: 24.3 / 58.8
Soul : 24.2 / 61.3 (sans le cargo tray)

Ma Leaf 24.0 / ?

Re: NIRO / KONA

Bruno .
La norme Vda(europenne) est beaucoup plus interessante pour l'espace coffre car elle ne considere pas la portion en haut des sieges. Pour avoir vu la Niro et Kona (ICE) en vrai, le coffre du Niro est plus grand que la Kona. En fait, il est presque la taille de la Leaf.
Nissan Leaf S 2015 (US), depuis Nov. 2017
Gatineau

Re: NIRO / KONA

Yvente
Oui c'est ce que les photos m'ont donné l'impression. Ma seule référence était de trouver des chiffres.

Pour ma Leaf j'ai trouvé 24 pi/cu bancs levés et 30 pi/cu bancs couchés, ce qui fait pas de sens pour les bancs couchés ....

Re: NIRO / KONA

mastonge
Yvente wrote
Lequel est plus grand ? On dirait que l'un marche sur les pieds de l'autre pour les acheteurs potentiels ?!?
Sur Youtube il y a un comparatif entre les version ICE du Niro et du Kona  les dimensions devraient être sensiblement les même pour les versions électrique.

https://www.youtube.com/watch?v=DvrL3Ya1pIE

mastonge

Re: NIRO / KONA

Électrico
En réponse à ce message posté par Al S
Sur le WLTP qui, même s'il est mieux que l'ancienne façon d'estimer en Europe, reste optimiste par rapport à l'EPA.