N.Proprio // Bolt EV '18 // L'histoire d'un passioner automobile et d'un électricien

N.Proprio // Bolt EV '18 // L'histoire d'un passioner automobile et d'un électricien

Red2lemon
Ce message a été mis à jour le .
Bonjour a vous messieurs et mesdames. Je suis nouveau proprio d' une Chevrolet Bolt 2018 Base(LT).

Je suis quelqu'un qui est passionné de voiture et je suis Electricien de métier. Jai toujours adorer les produits Honda-Acura et j'en suis toujours passionné.

Mon véhicule daily-drive précédant l'achat d'un VE: Acura TL 2005 Manuel

J'ai adorer ce véhicule! Agrément de conduite et fiabilité etait au rendez-vous. Je fesais que tres rarement en bas de 700km par plein ! J'ai souvent fais du 800km par plein ce qui donne du env. 7L/100km

Ma voiture d'été:

Acura NSX 2002 -LBB

Par contre mes besoin se sont diriger vets la Bolt pour: autonomie, format pratique, voie reserver et pont A25 car j'habite dans les Lanaudière et je travail à Montréal. En tant qu'electricien passioner de mon domaine et travaillant chez le principal fournisseur d'électricité au Québec (je vous laisse deviner!), ca fais longtemps que les VE me chicote et pour moi un standard d'autonomie est denviron 400km pour un VE (je crois que ca en deviendra un dans un avenir rapprocher).

Donc je viens de faire l'acquisition d'une Bolt 2018 Blanc LT.
Fais a noter: je suis arriver dans un concessionnaire à Laval en sachant exactement ce que je voulais. Et bien, il avait exactement ca mais reserver de la part d'un client qui l'avait reserver depuis deja 4mois. MAIS,le client s'est délaister le soir meme(Jeudi). Au final: la voiture est arriver le mercredi au concessionaire et moi, aujourd'hui, vendredi, je repart avec!! Je sais pas si a rapport avec le fait que je mène une bonne vie haha

Je risque d'étre assez actif ici, je souhaite apprendre et partager ce que je connais de l'électricité et de l'automobilles.

Daily: Chevrolet BOLT EV '18
Acura NSX NA2 *Soleil seulement

Re: N.Proprio // Bolt EV '18 // L'histoire d'un passioner automobile et d'un électricien

Fabien
Bienvenue dans ce merveilleux monde des VE et merci pour votre présentation!

Magnifique voiture, félicitations!

Re: N.Proprio // Bolt EV '18 // L'histoire d'un passioner automobile et d'un électricien

Sylvain50
En réponse à ce message posté par Red2lemon
Félicitation pour votre nouvelle achat et bienvenue sur ce forum.

Re: N.Proprio // Bolt EV '18 // L'histoire d'un passioner automobile et d'un électricien

Bruno .
En réponse à ce message posté par Red2lemon
Bienvenu dans le groupe et bravo pour votre achat. Maintenant, la question sérieuse:

Est-ce qu'un électricien peut légalement se facturer sa propre installation de borne de recharge pour réclamer le rabais du gouvernement?
Nissan Leaf S 2015 (US), depuis Nov. 2017
Gatineau

Re: N.Proprio // Bolt EV '18 // L'histoire d'un passioner automobile et d'un électricien

Marcel.S
Définitivement. Il n'a qu'à se facturer. Puis déclarer la dépense pour le remboursement. Mais déclarer le revenu à être imposé sur sa propre déclaration fiscale.

Bref, pas beaucoup de gains dans cette affaire-là... Un in-and-out, quoi !

Considérant que son revenu à déclarer sera supérieur au crédit obtenu, il serait mieux de 'se faire la job au noir' !
Ex-Leaf SL 2015 livrée en octobre 2014
Ex-Tesla S 70D livrée le 23 septembre 2015
Tesla Modèle S 100D livrée le 29 mars 2017
Chargeur Tesla 40A 10KW
Région: Mississauga, On

Re: N.Proprio // Bolt EV '18 // L'histoire d'un passioner automobile et d'un électricien

Webcreature
Félicitation pour votre achat et bienvenue dans la communauté des VÉs!

S'il le fait lui même et qu'un jour il revend la voiture, eh ben il pourra dire au future acheteur que le retour sur l'installation électrique de la borne n'a pas été utilisé sur NIV de cette voiture.

Un plus pour lui!

Ah moins que le fonctionnement ne fonctionne pas ainsi?
Borne : De série Nissan L1

(MAJ 18/06/18)
ODO 7362kmEV SOH @ 98.89%
AHr 114.16 Hx 115.78%
Charge : 7 QC & 149 L1/L2

Ex Mazda 3 GS 2015
Ex Subaru WRX 2013
Ex Mustang 2012
Ex Honda Civic 2006

Re: N.Proprio // Bolt EV '18 // L'histoire d'un passioner automobile et d'un électricien

VoltEVE
C'est certain que transférer de l'argent de la poche gauche a la droite pour payer de l'impôt la dessus ca ne fait pas de sens ;-)

Bienvenu dans le monde du tout electrique!
Volt 2018 LT Noir

Re: N.Proprio // Bolt EV '18 // L'histoire d'un passioner automobile et d'un électricien

Red2lemon
Pour ce faire il faudrait que je sois entrepreneur electricien et enregistrer a la coorporation cmeq.

Je suis pleinement capable de me l'installer. Par contre si je le fais je ne pourrais reclamer la subvention.

Au Quebec tout modification ou nouvelle installation electrique doit etre fait de cette façon.
Daily: Chevrolet BOLT EV '18
Acura NSX NA2 *Soleil seulement

Re: N.Proprio // Bolt EV '18 // L'histoire d'un passioner automobile et d'un électricien

Bruno .
Donc, pour quelqu'un de certifier, c'est possible, mais c'est pas un 250$ net mais plus autour de 175$ avec l'impot. C'est quand meme rare de se faire payer pour des travaux faits soi-meme chez soi, moi je le prendrais...
Nissan Leaf S 2015 (US), depuis Nov. 2017
Gatineau

Re: N.Proprio // Bolt EV '18 // L'histoire d'un passioner automobile et d'un électricien

Clovis
En réponse à ce message posté par Red2lemon
Red2lemon wrote
[...]

J'ai détourné ce problème en installant l'infrastructure électrique prise extérieure; câble, condulet et disjoncteur.
Mais j'ai réclamé la subvention pour la borne avec le NIV de la voiture.

Dans le formulaire de subvention simplement cocher la case qui réfère à 'branchement existant'
À ton coût d'acquisition, ça vaux vraiment pas la peine de couper les cheveux en quatre.

Re: N.Proprio // Bolt EV '18 // L'histoire d'un passioner automobile et d'un électricien

Fredvolt
En réponse à ce message posté par Webcreature
A chaque fois que le véhicule est revendu le nouveau proprio peut réclamer et les frais de la borne(300$) ET les frais d'instalation(250$) peu importe que ca fasse 10x que c'est réclamer avec le meme niv.(faut dire que dans de tels circonstances ca ferait aussi 10x que le GQ encaisse les taxes de la revente)